Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Pat44470 · 18 février 2013 à 13:47 39 messages · 15 participants · 4 461 affichages | | | | 18 février 2013 à 13:47 Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sais que des sujets similaires, il y en a à la pelle sur ce forum, mais je n'ai vraiment pas réussi à trouver (ou retrouver) les sujets qui pouvaient m'aider à organiser mon voyage, donc je sollicite votre aide!
Nous partons dans 2 semaines au Maroc pour une semaine (du samedi matin au samedi soir suivant).
Pour l'instant, l'idée est la suivante: Nous pensions rester à Marrakech (arrivée le samedi matin) jusqu'au lundi (nous séjournons à l'hôtel Shérazade), puis ensuite nous souhaitions louer une voiture (des bons plans pour une agence pas chère et "safe"?) départ pour l'anti-atlas avec escale à Ait-Ben haddou (nous ne savons pas encore combien de temps il est conseillé d'y rester, une journée?). Arrivée soit le lundi soit le mardi à Ouarzazate (une idée d'hôtel sympa??) Puis dès le lendemain départ pour les gorges du Dadès (détour par la vallée des roses). Nous avons vu que sans 4x4, il était impossible de faire le tour des gorges de Dadès et de Todgha par le nord (faire une boucle), donc seulement si nous avons le temps, faire également les gorges de Todgha. Puis, le vendredi rentrer à Marrakech (se faire une nuit dans un beau riad -- des bons plans???)
Donc pour résumer: Samedi-Lundi = MarrakechLundi-Mardi? = Ait Ben Haddou - OuarzazateMardi - Vendredi = Ouarzazate - Vallée du Dadès (+ vallée des roses) et selon le temps qu'il reste Vallée du Todgha - Ouarzazate - Retour Marrakech.
Est-ce que cela vous semble réaliste? Y a t-il des choses à voir absolument que je n'ai pas citées? Avez-vous des bons plans d'hôtels, de restaurants sur notre trajet?
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Pat44470 · 18 février 2013 à 14:17 Re: Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager bonjour j'ai lus votre message.moi ce que je pense a tu aidée a ton séjour au maroc car je voie que tu va passer la semaine presque a marrakech. je suis d accord avec toi pour ait ben haddou mais la visite ça demande quelque heur pas vraiment 1 journée car c'est petit comme village.ourazazate aussi une journée faire la ville.visité la place et la casbah de taourirte.ce qui interisant les gorges du dadés ans-si ce lui de tudgha.la boucle tu peux pas le faire car faut un 4/4. pour quoi pas de faire la route qui relier tinghir agdéz par valley du draâ en passant par alnif (alnif et une des zones riche en fossiles alors pourquoi pas de pas faire petit excurssion chercher les fossiles et gouter la meilleur frites du maroc). voila ce que je pense bon voyage | | | À: Pat44470 · 19 février 2013 à 13:27 Re: Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Nous étions au Maroc 15 jours à l'automne dernier.On avait loué une Logan chez Medloc à Marrakech.Notre 1ère étape, Skoura, pour visiter la palmeraie et les kasbahs.On à aussi beaucoup appris sur les traditions et la vie marocaine parce qu'on etait hébergées au gîte-kasbah La palmeraie.On en avait profité pour se faire faire des babouches chez le cordonnier de la ville.Après, on avait fait une autre etape à Tinghir au-dessus de la palmeraie, en maison d'hôtes, très agréable aussi, bien placée entre Tinghir et les gorges de la Todra.Etape suivante, les dunes de Merzouga avec une nuit en bivouac, un grand souvenir au départ de l'auberge Oasis.Ensuite, ce fut Tamnougalt, visite du ksar, hébergées au Jardin, très calme.Àprès Ouarzazate, on est parties passer une nuit à Ait Benhadou et on a pu visiter tout le ksar tranquillement...Le lendemain, on rentrait sur Marrakech en passant par Telouet pour voir la kasbah du glaoui.Les derniers jours ont été consacrés à la visite de onMarrakech....n. De merveilleux souvenirs... | | | À: Pat44470 · 19 février 2013 à 14:15 Re: Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Bonjour, Pour toute info utiles, il existe un guide bien connu des routard, dans ce guide toutes les question que l'on se pose y sont. riad, resto, sorties, loc auto etc..., parcours. nous partons ma femme et moi en 4x4 pour les pistes de l'anti atlas en avril. Cordialement et bon voyage ghislain | | | À: Dd44 · 20 février 2013 à 1:24 Re: Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager En une semaine, on ne peut pas en faire autant, mais seulement la première partie. | | | À: Jeeaan · 20 février 2013 à 10:35 Re: Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager oui ça fait beaucoup (trop) pour une semaine. compte 60km/heures sur les routes..... et vois le km sur la carte ! tu peux (à mon avis) visiter Marrakech et aller sur Aïtbenhaddou par Telouet c'est très beau.
mais tu peux aussi visiter Marrakech et faire des balades autour (l' Ourika....) et aller passer une journée à essaouira.
ou alors tu zappes marrakech, tu pars dès dimanche matin (ça te laisse une 1/2 journée et une soirée à M) et ça te donnes 6 jours pour l' Atlasfaudra choisir
| | | À: Pat44470 · 20 février 2013 à 20:43 Re: Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Bonjour, Aït Ben haddou est un endroit superbe, tu en feras le tour en quelques heures... même si moi j'avais décidé d'y passer quelques jours. bon séjour ! Cath | | | À: Cat29 · 24 février 2013 à 11:32 Re: Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Bonjour à tous,
avec un peu de retard, merci beaucoup pour vos commentaires.
Donc j'ai bien compris que notre parcours était trop ambitieux... Notre idée, pour ce voyage est de profiter principalement des paysages et de ne pas trop s'attarder en ville.
J'avoue que l'on a un peu de mal à évaluer le temps nécessaire pour chaque lieu...
Du coup en raccourcissant un peu est ce que ce trajet est plus réaliste, ou encore trop long?
- lundi : marrackech- Ait ben haddou (250 km je crois compter 5h de route? bcp plus long si passage via tellouet?) - mardi Ait Ben haddou - skoura (peu de route ce jour là, voir pousser jusqu'à Boulmane du dadès en fin d'après midi, 1h30 de route en plus?) -mecredi la vallée du dadès (une journée suffit?) -jeudi, vendredi : retour à Marrackech
Ainsi, on ne fait pas la vallée du todgha et on ne s'arrête pas à Ouarzazate. Que pensez- vous de ce nouveau trajet? doit-on encore raccourcir?
Merci d'avance de vos retours | | | À: Pat44470 · 24 février 2013 à 11:52 Re: Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager je partirais lundi aux aurores pour pouvoir passer par Telouet visiter la kasbah du Glaoui, c'est magnifique, et ensuite rejoindre Aitbenhaddou. là route est très belle. skoura : la belle palmeraie mérite un arrêt et une jolie balade. si c'est jour de marché, ce serait top (je ne me rappelle plus le jour, je regarde si j'ai gardé)..... ha : grand souk : lundi, mais y'aura peut-être un petit marché je pense que ton timing est bon. les gorges du dades : deux trois heures maxi pour les remonter et en redescendre, à mon avis. t'auras peut-être le temps de pousser jusque Tinherir pour les gorges du Todra, impressionnates. come tu t'es gardé du temps pour moduler, tu vois sur place. pas besoin de raccourcir.
| | | À: Cambrousse · 24 février 2013 à 11:56 Re: Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Merci Cambrousse,
Nous prendrons peut-être la voiture dès le dimanche soir alors pour pouvoir partir tôt le lundi. Effectivement, nous aimons un peu improviser en fonction du temps restant, de nos envies. | | | À: Pat44470 · 24 février 2013 à 12:02 Re: Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager bonne idée pour la voiture...
vous allez vous "regaler", bon sejour ! | | | À: Cambrousse · 24 février 2013 à 12:17 Re: Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Encore une question : en cette saison, on peut se permettre de ne pas réserver à l'avance de logement et chercher directement sur place le jour même? | | | À: Pat44470 · 24 février 2013 à 12:43 Re: Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager vous réservez pour le soir de votre arrivée à Marrakech et le dernier soir (ou les derniers soirs à Marrak), ensuite vous trouverez sans problèmes. moi je pars avec un guide-papier (le routard) y'a plein d'adresses et je tel le matin pour le soir, histoire de ne pas faire des km pour rien (mais je suis à pied et transports locaux), et même en arrivant sur place. histoire aussi de ne pas avoir à "negocier" (c'est bon je suis attendu) avec les "guides"  qui vous attendent de pied ferme... partout vous trouverez des auberges sympa. | | | À: Cambrousse · 24 février 2013 à 13:37 Re: Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Merci Cambrousse,
nous avons effectivement réservé pour Marrackech et on pensait voir le jour même pour le reste. On a le même livre...
Merci encore | | | À: Pat44470 · 24 février 2013 à 13:47 Re: Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager c'est la meilleure manière de voyager : ne pas tout programmer depuis chez soi | | | À: Cambrousse · 24 février 2013 à 15:41 Re: Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Bonjour,
je viens m'insérer dans votre conversation pour pouvoir bénéficier des conseils des connaisseurs sur le Maroc! Nous partons 15 jours du 14 au 29 avril prochain avec mon conjoint et notre petite fille qui aura alors tout juste 1 an. Nous arriverons en avion à 23h35 à Ouarzazate. Notre première question était alors: connaissez-vous un hôtel pas trop cher et acceptable pour un bébé? Puis quelle est la meilleure solution pour la suite? Louer une voiture à Ouarzazate? ou utiliser les transports en commun pour voyager entre les vallées du Draa, du Dadès et du Ziz? Nous avons beaucoup aroudé en sac à dos puis nous avons voyagé en Afrique de l'Ouest en 4x4... mais avec l'arrivée de notre petite fille, il a fallu réfléchir différemment pour voyager. Nous sommes alors preneurs de tous les bons tuyaux pour voyager dans cette région avec un bébé. Merci d'avance. Gaëlle, Jonathan, Aïssa | | | À: Forcetrankil · 24 février 2013 à 16:25 Re: Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Bonjour,
je ne suis pas encore parti au Maroc mais mon sentiment c'est que la voiture de location est le moyen le plus "souple" avec votre enfant (moins de contraintes horaire que les transports en commun et plus "à la carte" que la location de taxi).
--
pour ma part, encore une question : la route de Marrakech Ait Ben Haddou via Telouet est elle goudronnée et praticable avec un voiture de tourisme (combien de temps pour ce trajet?)? J'ai lu plusieurs choses et leurs contraires sur ce forum et ailleurs, mais rien de très récent.
Merci encore | | | À: Pat44470 · 24 février 2013 à 18:01 Re: Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager la route est goudronnée entièrement, ele est accessible a toutes les voitures. ce n'est pas une autoroute certes  parfois elle a été abimée par les intemperies de l'hiver, mais pour l'avoir pratiquée sous la neige, en voiture, je peux dire que c'est tt à fait faisable. (tronçon marrak-col du tichka aucun souci - tronçon col du Tichka- telouet puis Aitbenhaddou moins large mais ok) | | | À: Forcetrankil · 24 février 2013 à 18:14 Re: Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager à Ouarzazate je suis allée (deux fois) à l'hotel Royal, au centre ville. pas cher du tout et nickel. toilettes et douches communes à l'étage mais très clean ++ de plus bien situé pour partir en ballades. petit dej au café restau en bas.
c'est vrai qu'avec un petit de 1 an, la location vous donnera plus de confort.
ensuite c'est un choix de voyage.... les bus permettent de voyager "local", cotoyer les gens, quitte à prendre qq taxis pour certaines excursions. (pour aller dans les gorges du Dades et du Todra entre autres)
vus serez bien accueillis partout avec votre petite fille, n"hésitez pas à demander dans les auberges si vous avez besoin de qq chose, il m'étonnerait fort qu'on ne vous aide pas.  les gens sont adorables. vous trouverez de l'eau en bouteille partout dans les épiceries. et des produits de bébé dans les supermarkets et les pharmacies.
perso bébé 1 an, je louerais une voiture. | | | À: Cambrousse · 25 février 2013 à 2:54 Re: Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Effectivement, avec un bébé, j'opterai pour la voiture de location.Une belle étape, la palmeraie de SKOURA, tellement authentique et calme.Une adresse idéale pour quelques jours, le gîte kasbah La Palmeraie, la vie famille, riche de contacts et de découvertes.On s'y est beaucoup plu. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |