Bonjour Benji!
je viens de lire ton message, cet été avec mon copain nus partons à
Malte la dernière semaine de Juillet.
Les 3 premières nuits nous serons sur Gozo à Nadur et pour le reste du séjour je pensais
La Valette ou
Sliema, qu'en penses-tu?
Doit on louer une voiture?Ou le bus suffit?
Ton blog est très sympa!
Merci d'avance
Sophie
Bonjour Sophie :)
Ca ressemble beaucoup à ce que nous avons fait l'an dernier : 7 jours la dernière semaine de juillet, dont les 3 premières nuits à Gozo.
De Nadur il vous faudra prendre un bus vers le centre de l'île (
Victoria) pour ensuite en prendre un second et aller où vous voulez sur l'île (comme nous depuis Sannat).
Pour le reste de votre séjour, pareil on hésitait entre
La Valette (car plus calme et surtout tous les bus partent de là) et
Sliema (plus de choix de logement, et plus animé ; on n'aime pas faire la fête, mais on aime bien se promener en soirée sur le bord de mer).
À
Sliema, on a logé à "Pace's Guest House". Le gros point positif, c'est que c'est à 30 secondes à pied d'un arrêt de bus, où au moins 4 bus vont à
La Valette très rapidement. À la même période que vous, ça circulait très très bien, on partait entre 8h30 et 9h du matin à chaque fois.
Concernant la location d'une voiture ou les transports en bus, je pense que si je retourne à
Malte je louerai une voiture pour être beaucoup plus libre. Nous avons tout fait en bus, on a pu voir tout ce qu'on voulait, mais on a fait beaucoup de km à pied... et pas mal d'attente car les horaires des bus sont pas supers.
Mais pour une première fois à
Malte/Gozo, je te conseillerai quand même le bus malgré les inconvénients. Ça te permettra d'aller aux gros points d’intérêts, et le reste, ça se fait à pied ^^
Une astuce, qui nous a été très utile :Avant de partir à
Malte, ou si vous avez du réseau Wifi là-bas, profitez en pour ouvrir Google Maps et zoomer sur les zones que vous voulez visiter. Google Maps va garder toutes les informations en mémoire (en cache), et ensuite en activant le GPS (pas besoin de forfait pour ça, je mettais mon téléphone en mode avion et GPS activé) on pouvait voir en temps réel où notre bus se situait sur la route, et dans combien d'arrêts on devait descendre. Car les noms des arrêts sont pas faciles à comprendre et ils n'étaient pas indiqués à l'intérieur du bus.
Et du coup Google Maps nous servait de carte routière :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Bons préparatifs !
Benjamin.