Itinéraire d'une semaine à Paris Cacoune1966 · 7 juin 2016 à 19:03 25 messages · 7 participants · 1 747 affichages | | | | 7 juin 2016 à 19:03 Itinéraire d'une semaine à Paris Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 272 affichages · Partager Tout d'abord, je m'excuse d'avance pour le roman tellement mon post est long loll
Paris est ma première destination en Europe. Ce voyage est un cadeau à moi, de moi, avec amour pour mes 50 ans. Je pars seule, pas de chum, pas d'ados :D (Parenthèse: tout le monde me trouve courageuse (!!!) de partir à Paris toute seule. Faut-il vraiment du courage pour partir seule en voyage?). Comme ec'est ma première fois à Paris, je veux voir les classiques.
J'ai loué un studio dans le Marais, tout juste derrière l' Hôtel de ville. J'ai l'intention de préparer mes repas et de manger le plus souvent possible à l'appart le matin et le soir. Pour le diner, comme je serai en "tournée", je mangerai "sur la route" dans un café ou je trainerai mon lunch. Je ne vais pas à Paris pour être en vacances mais pour faire un voyage. J'ai acheté une ParisPass pour 5 jours. Tous les endroits que je veux visiter sont inclus dans cette passe et ça me donne egalement accès au transport public.
JOUR 1 samedi 25 juin J'ai déjà une question. J'arriverai à Roissy- CDG vers 8h30. Qu'est-ce qui est le mieux pour me rendre au studio? Une navette (y a-t-il des cies mieux que d'autres?) ou le transport public?
Donc, une fois mes bagages déposés, direction :
Le Bataclan (pour m'impregner du courage des français...) Place des VosgesPlace de la BastilleViaduc des Arts Jardin des plantesIle St-Louis (arrêt chez Bertillon :D) Ravitaillement dans un Monoprix, retour à l'appart, gros dodo
JOUR 2 dimanche 26 juin Très tôt, marché d'Aligre pour des produits frais, retour à l'appart. Avez-vous des commerçants en particulier à me recommander?
Je prends l'autobus et je me rends au Sacré Coeur Espace DaliJe me perds dans MontmartreCanal St-MartinJardins Villemin Buttes ChaumontBellevilleCimetière du Père Lachaise
Il y a un concert d'orgue à Notre-Dame le dimanche à 16h30. Dépendant où je serai, il se pourrait que je prenne le métro pour y aller et retourner ensuite où j'étais rendue dans mon itinéraire.
JOUR 3 lundi 27 juin / avec le ParisPass, j'ai droit à une journée avec le Bus Tour hop on, hop off. C'est peut-être ici que je l'utiliserai.
ConciergerieSte-ChapelleLes invalides (est-ce que c'est le musée de l'armée?) Égouts de ParisParc MonceauArc de triomphe (réservation?) Tour Eiffel (je ne tiens pas à y monter) Croisière de 1 heure sur la Seine en soirée, le plus tard possible pour voir Paris toute illuminée Je peux revenir à l'appart par les transports public sans danger même tard le soir? Je prendrai un autobus qui longe la Seine jusqu'à l' hotel de ville. Est-ce que je serais mieux de prendre un taxi?
JOUR 4 mardi 28 juin
Notre-Dame Opéra GarnierRodin Et je me promène Place Vendôme, Place de la Concorde, passage Jouffroy, rue Montorgueuil, etc.
JOUR 5 mercredi 29 juin
D'Orsay Orangerie / Tuileries Louvre en soirée J'ai déjà choisi les salles que je veux voir au musée d'Orsay et au Louvre. J'ai l'intention de leur consacrer 3 heures chacun maximum.
JOUR 6 jeudi 30 juin
VersaillesEst-ce que je suis mieux de réserver si je veux faire 2 visites guidées? Le site ouvre à 9h et j'y serai. Les deux visites guidées totalisent 3 heures. Il me reste 6h30 pour explorer l'endroit. Pas pire?
Au retour de Versailles, si ce n'est pas une légende urbaine, je me rendrai chez Les Trois Frères où le couscous est gratuit après 20h30.
JOUR 7 vendredi 1er juillet, dernier jour, je me ballade
SorbonnePanthéonSt-Germain-des-PrésArène de Lutèce Rue MouffetardPlace de la contrescarpe Jardins du LuxembourgTours Montparnasse Catacombes (seule place non incluse dans le ParisPass)
Pour souper, encore du couscous mais cette fois au Tribal Café où c'est gratuit si on boit :D semble-t-il?
Je n'ai pas inclus le Centre Pompidou, ni le Petit Palais, ni le musée Marmottan, ni les Galeries Lafayette et je ne vais pas marcher sur la Coulée verte. Devrais-je ajouter/enlever/changer certaines choses à mes journées? Je suis ouverte à toutes suggestions.
Qu'est-ce qui est de trop? Est-ce un itinéraire insensé? Suis-je folle loll?
Est-ce vrai que les bagages de plus de 40cm X 20cm X 20cm ne sont pas acceptés dans les musée? Mon sac à dos est pas mal plus grand que ça... Il y a des vestiaires pour y laisser nos choses?
J'ajouterais que je veux faire de petits arrêts à certaines églises quand je les croiserai : Église St-Germain-des-Prés, Église St-Gervais-St-Protais, Église St-Sulpice, etc. J'ai également pris en note certains cafés: Café de la Paix, Café de Flore, Les deux magots, Café de la Rotonde. En plus de certains passages couverts que je veux absolument traverser.
Sachant que j'ai un ParisPass et que je veux préparer le plus possible mes repas, est-ce que 450 euros seront suffisants pour ma semaine? Je n'ai pas l'intention de courir les magasins.
En fouillant à droite et à gauche, j'ai retenu quelques infos. J'aimerais avoir votre avis. Je vous les donne ici pêle mêle.
Est-ce que les macarons Ladurée valent vraiment le détour?
Le marché Saxe-Breteuil, j'y vais?
Devrais-je aller chez Josephine Dumont manger un boeuf bourguignon?
En plus des sorbets de chez Bertillon, semblerait que je dois absolument manger une crème brûlée.
J'ai retenu quelques noms de boulangerie/pâtisserie: Arnaud DelMontel, Au Duc de la Chapelle, Polaine, Maison Kayser
Quelques cafés: Le petit fer à cheval dans le marais, Mamie gâteaux dans St-Germain, La maison rose près du Sacré Coeur.
Sur un site que je ne nommerai pas, on recommande 3 lignes d'autobus agréables pour se faire une idée de la ville: la ligne 72 ( Hôtel de ville à Parc Saint-Cloud, la ligne 29 (Porte de Montempoivre à Gare St-Lazard) et ligne 68 (Châtillon-Montrouge à Place de Clichy). J'embarque ou pas?
Voilà! Merci d'avoir tout lu! J'accepterai avec plaisir vos recommandations!
Un gros merci! | | | À: Cacoune1966 · 8 juin 2016 à 3:06 Re: Itinéraire d'une semaine à Paris Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager Bonjour,
oui, le post est (trop) long, difficile d'y répondre... 
Parenthèse : tout le monde me trouve courageuse (!!!) de partir à Paris toute seule. Faut-il vraiment du courage pour partir seule en voyage?
En voyage, non, mais pour venir à Paris, oui ! 
Tu découvriras une des plus belles villes du monde assurément, mais également une des plus bordéliques et (relativement) moins sûres d'Europe. Mais pas de panique, rien de dramatique (ce n'est pas Caracas non plus hein) et on va t'aider un peu. 
Si la grève chaotique actuelle des transports dure encore lors de ton arrivée (oui, en France, on subit du chaos social continuel), les conseils transports seront à revoir. Dans Paris intra-muros, pas trop de soucis, mais pour en sortir, ce sera moins évident, par exemple pour te rendre à Versailles ou pour relier l'aéroport CDG. Et les inondations actuelles n'aident pas (lignes coupées)...
Version simple et économique pour aller de CDG au Marais (10 €) : le RER B (ne prendre si possible que les trains directs Paris, car les banlieues traversées sont un brin craignos), descendre à Châtelet- Les Halles (environ 35 mn) puis ligne 1 du métro (avec le même ticket) jusqu'à Hôtel de Ville ou peut-être St-Paul (1 ou 2 arrêts).
C'est le plus simple et rapide. Si la grève continue, ce sera moins évident... Le taxi te coûtera une fortune et sera coincé dans les bouchons, ce n'est pas la meilleure formule. Sinon le mieux est Roissybus, mais c'est plus long et il faudra relier le terminus (Opéra) au Marais en métro avec changement ou bus (le 29 par exemple).
Pour le reste, ton programme est assez complet... et plutôt lourd ! Dans tes calculs, n'oublie pas l'état d'urgence devenu quasi-permanent en France, avec fouille des sacs à l'entrée des musées mais aussi des grands magasins, perte de temps assurée (de plus pour une sécurité très aléatoire, car inefficace contre le terrorisme, mais c'est une autre histoire).
Il a généralement des vestiaires dans les musées (sauf exception dans les petites structures qui n'ont pas la place), mais en effet, tu ne pourras pas laisser un sac de plus de 55cm x 35cm x 20cm.
Pense aussi que les catacombes sont devenues un must pour les touristes et que dépasser 2 voire 3 heures d'attente n'est plus rare...
Les cafés célèbres (Flore, Deux magots, etc), c'est à voir pour le cadre, mais tu paieras très cher ton café pour pas forcément grand chose, un coup d’œil peut suffire. Tu peux manger un gâteau au Mollard (face à la gare Saint-Lazare), très belle déco Art nouveau et formule gâteau et boisson chaude à prix bien réduit de 16 à 19 h.
Méfie-toi des cafés trop célèbres recommandés aux touristes par certains guides : l'accueil y est trop souvent inversement proportionnel aux prix... Privilégie les petits bistros aux prix plus accessibles et véritablement fréquentés par les Parisiens.
Pour la croisière, je te suggère les vedettes du Pont-Neuf : bateaux plus petits et de vrais commentaires pas enregistrés (moins usine à touristes), et départ/terminus au... Pont-Neuf, soit à 15 mn à pied maxi du Marais. Ceci dit, le métro ne craint pas spécialement, même à minuit, ce n'est pas un coupe-gorge, surtout dans le centre de Paris. Le seul vrai risque sont les pickpockets.
Les passages couverts, oui, c'est chaudement recommandé car leur atmosphère est très spécifique (attention, certains sont fermés le dimanche). Berthillon (ou ses revendeurs) et ses parfums originaux, oui, à tester (compte 5 € les 2 boules).
Les Invalides abritent en effet le musée de l'Armée (immense, un des plus grands du monde) mais également l'original musée des plans-reliefs (maquettes du XVIIe siècle) et le tombeau de Napoléon (même billet). Quant à l'Arc de triomphe, je ne pense pas qu'on puisse réserver un horaire, mais un pass est coupe-file sauf erreur.
Enfin 450 € la semaine pour faire ses courses, c'est amplement suffisant. Mais si ça inclut des restos français chers certains jours, c'est moins évident.
Un dernier conseil : inscris-toi sur lafourchette et fouille un peu le site, tu trouveras les restos qui offrent des réductions à la carte (des centaines), et les notes des visiteurs t'aideront à différencier réchauffeurs de plats congelés pour touristes et vrais restos sympas de quartier. | | | À: Clicsouris · 8 juin 2016 à 3:34 Re: Itinéraire d'une semaine à Paris Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 231 affichages · Partager Un énorme merci pour tes nombreux conseils Clicsouris, c'est très apprécié!
C'est un tantinet inquiétant de lire que je suis courageuse de partir seule à Paris loll Je vais relativiser tout ça et tenter de ne pas m'en fais pas outre mesure pour la sécurité ou le chaos qui peut régner à Paris. Ma destination est choisie depuis l'an dernier et même les événements de novembre ne m'ont pas fait changer d'idée. J'aurais peut-être dû loll Quant aux grèves et la crue des eaux, c'est le genre de situation plutôt difficile à prévoir! Je vais faire avec!
Je resterai intra-muros tout le long de mon séjour sauf pour l'aller-retour à l'aéroport et pour Versailles. Si je suis empêchée de me rendre à Versailles, je ferai autre chose de ma journée! Oui mes journées sont très (trop) remplies mais je pars avec l'idée d'y retourner donc, si je biffe certaines activités de ma liste, ce ne sera pas dramatique!
Merci encore! | | | À: Cacoune1966 · 8 juin 2016 à 15:19 Re: Itinéraire d'une semaine à Paris Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager Disons que voyager en Europe de l'Est est globalement plus sûr que de le faire en France, mais encore une fois, tout est relatif, à moins de te balader de nuit en mini-jupe "ras la touffe" ou d'explorer certaines banlieues qualifiées pudiquement de "sensibles", tu ne risques vraiment pas grand chose. 
Sois juste prudente dans les transports ou sur les sites touristiques, ne laisse pas un sac à dos avec des poches accessibles aux mains baladeuses, ne te promène pas avec trop d'argent et tes papiers (une photocopie du passeport suffit dans la rue), et méfie-toi des gamins roms qui te font signer des pétitions... en en profitant pour te faire les poches. Même remarque aux distributeurs de billets, fais gaffe à ce qui t'entoure. Paris n'est pas une ville vraiment dangereuse, mais elle a de plus en plus des allures de cour des miracles...
La crue de la Seine est en train de se résorber, les perturbations sur les transports (coupure du RER C vers Versailles notamment, voies inondées) devraient avoir cessé d'ici 15 jours. Quant aux grèves, elles continuent, mais jusqu'à quand ? Dans Paris, le métro fonctionne sans souci, les bus avec quelques perturbations.
Concernant Versailles, à défaut de RER C, il est possible de prendre la ligne 9 du métro jusqu'au terminus Pont de Sèvres, puis le bus 171 jusqu'au bout, il laisse devant le château. Plus long mais assez fiable. Le château est très fréquenté (voire sur-fréquenté !), j'ai rédigé quelques conseils pour en profiter le plus sereinement possible, tu peux aller voir là . 
Quant à ta journée de visite du Louvre, d'Orsay et de l'Orangerie, c'est du lourd ! Si le dernier est fort intéressant (nymphéas de Monet, collection impressionniste) mais modeste en taille, je rappelle juste qu'il s'agit pour les deux premiers d'énormes musées dans lesquels on peut passer des heures. Le Louvre compte plus de 400 salles, alors même avec un parcours déterminé, tu vas y passer du temps !  Privilégie si possible le nocturne du mercredi au Louvre, puis du jeudi à Orsay, période bien plus tranquille.
Ne rate pas la visite intérieure de l'opéra, c'est sans doute le plus beau du monde (si, si), exemple type du Second Empire. Vérifie juste à l'entrée que la salle est bien visible, pas toujours le cas quand il y a des répétitions. ( une bonne idée de ce qu'on y voit ICI )
Si tu le souhaites, précise tes centres d'intérêt et je te suggérerai quelques lieux et musées plus insolites. | | | À: Cacoune1966 · 8 juin 2016 à 15:32 Re: Itinéraire d'une semaine à Paris Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Tour Eiffel (je ne tiens pas à y monter)
En revanche je recommande de monter à la tour Montparnasse, pour le superbe panorama sur la ville et... la Tour Eiffel !
Pour le reste, dire qu'il faut du courage, non, je ne vois pas pourquoi. Il faudra surtout de la patience entre les grèves, manifs, dégâts des inondations qui se feront peut-être encore sentir, nombreux touristes en cette saison (il y en a moins cette année certes, mais fin juin tu seras en plein championnat d'Europe de foot), et les gens pas forcément bien lunés... | | | À: Cacoune1966 · 8 juin 2016 à 16:33 Re: Itinéraire d'une semaine à Paris Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Bonjour, Je ne répondrai pas en détail sur le planning car ayant longtemps habité Paris, je l'ai visité petit à petit. Tu as l'air d'apprécier les bonnes choses, les macarons de Pierre Hermé sont à mon goût meilleurs que ceux de Ladurée, on les trouve notamment dans des boutiques des Galeries Lafayette, juste derrière l'Opéra. Je conseille d'entrer dans le magasin principal des Galeries Lafayette, celui qui est couronné par une coupole, pour en apprécier l'architecture...un temple de la consommation...beau comme une église! La boutique principale de Pierre Hermé est au 1er ou 2ème étage. Pour Ladurée c'est dans les grands magasins du Printemps (très belle coupole aussi) à 2 pas des Galeries Lafayette. Puisque tu passes rue Montorgueil, prévois d'y faire quelques achats alimentaires, à consommer immédiatement ou à remporter au Québec. Il y a beaucoup de beaux et bons commerces. J'ai longtemps travaillé à l' Hôtel de Ville, je ne retourne pas dans ce quartier sans m'arrêter chez Girard, 4 rue des archives, qui vend des dragées de Verdun et des chocolats (on peut goûter). Les dragées aux amandes avola très fines, peu sucrées sont excellentes. Pour l'insécurité à Paris, il ne faut pas exagérer, c'est comme dans beaucoup de zones touristiques du monde: les pickpockets sont nombreux et profitent de la situation dans les musées et files d'attentes, dans les transports, dans les restaurants. Les agressions ne sont pas fréquentes et les femmes seules peuvent circuler après minuit. Beaucoup de Français habitués à vivre dans les campagnes où la population est blanche, ont peur quand ils arrivent dans le métro à Paris...parcequ'il y a beaucoup de Noirs et de Nord Africains...C'est du racisme inconscient ordinaire. Alors que les habitants de la région parisienne sont habitués au mélange des populations et n'y prêtent pas attention. Bonnes vacances dans notre magnifique capitale. | | | À: Clicsouris · 9 juin 2016 à 2:08 Re: Itinéraire d'une semaine à Paris Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager Disons que voyager en Europe de l'Est est globalement plus sûr que de le faire en France, mais encore une fois, tout est relatif, à moins de te balader de nuit en mini-jupe "ras la touffe" ou d'explorer certaines banlieues qualifiées pudiquement de "sensibles", tu ne risques vraiment pas grand chose. 
Ici, on dit, "au ras du bonheur" loll Pas de danger de ce côté.
Concernant Versailles, à défaut de RER C, il est possible de prendre la ligne 9 du métro jusqu'au terminus Pont de Sèvres, puis le bus 171 jusqu'au bout, il laisse devant le château. Plus long mais assez fiable. Le château est très fréquenté (voire sur-fréquenté !), j'ai rédigé quelques conseils pour en profiter le plus sereinement possible, tu peux aller voir là . 
Merci pour les trajets pour Versailles! Je lirai tes conseils sans faute!
Quant à ta journée de visite du Louvre, d'Orsay et de l'Orangerie, c'est du lourd ! Si le dernier est fort intéressant (nymphéas de Monet, collection impressionniste) mais modeste en taille, je rappelle juste qu'il s'agit pour les deux premiers d'énormes musées dans lesquels on peut passer des heures. Le Louvre compte plus de 400 salles, alors même avec un parcours déterminé, tu vas y passer du temps !  Privilégie si possible le nocturne du mercredi au Louvre, puis du jeudi à Orsay, période bien plus tranquille.
Je vais voir pour changer la journée pour visiter d'Orsay. Je sais que le Louvre et d'Orsay sont des monstres de musées mais j'ai l'intention de me minuter dans ces 2 musées parce que je ne veux pas passer 5 heures à chaque endroit. Comme je pars seule, c'est plus facille. Zéro contrainte :) Je retiens une visite obligatoire à l'opéra aussi.
Si tu le souhaites, précise tes centres d'intérêt et je te suggérerai quelques lieux et musées plus insolites. 
Y a-t-il un endroit où je pourrais voir des murales genres graffitis peintes sur des bâtiments? À Montréal, il y en a de plus en plus et c'est vraiment beau.
Merci! | | | À: Desman · 9 juin 2016 à 2:15 Re: Itinéraire d'une semaine à Paris Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 179 affichages · Partager Tour Eiffel (je ne tiens pas à y monter)
En revanche je recommande de monter à la tour Montparnasse, pour le superbe panorama sur la ville et... la Tour Eiffel !
Pour le reste, dire qu'il faut du courage, non, je ne vois pas pourquoi. Il faudra surtout de la patience entre les grèves, manifs, dégâts des inondations qui se feront peut-être encore sentir, nombreux touristes en cette saison (il y en a moins cette année certes, mais fin juin tu seras en plein championnat d'Europe de foot), et les gens pas forcément bien lunés...
C'est la seule raison pour laquelle je me rends à la Tour Montparmasse: monter au dernier étage pour une vue de la Tour Eiffel au loin.
Les touristes ne m'inquiètent pas trop. Travaillant au centre ville de Montréal, ce n'est pas ça qui manque avec les festivals qui se suivent l'été. C'est certainement moins pire qu'à Paris mais je prendrai mon mal en patience! | | | À: Gaura · 9 juin 2016 à 2:27 Re: Itinéraire d'une semaine à Paris Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 179 affichages · Partager les macarons de Pierre Hermé sont à mon goût meilleurs que ceux de Ladurée, on les trouve notamment dans des boutiques des Galeries Lafayette, juste derrière l'Opéra. Je conseille d'entrer dans le magasin principal des Galeries Lafayette, celui qui est couronné par une coupole, pour en apprécier l'architecture...un temple de la consommation...beau comme une église! La boutique principale de Pierre Hermé est au 1er ou 2ème étage.
Je m'y rendrai tout juste avant mon départ. Ma fille veut que je lui rapporte des macarons. Autant rapporter les meilleurs!
Puisque tu passes rue Montorgueil, prévois d'y faire quelques achats alimentaires, à consommer immédiatement ou à remporter au Québec. Il y a beaucoup de beaux et bons commerces.
Une collègue de travail m'a beaucoup vanté cette rue. Je sens que j'y serai souvent notamment avant de retourner au studio le soir.
J'ai longtemps travaillé à l' Hôtel de Ville, je ne retourne pas dans ce quartier sans m'arrêter chez Girard, 4 rue des archives, qui vend des dragées de Verdun et des chocolats (on peut goûter). Les dragées aux amandes avola très fines, peu sucrées sont excellentes.
C'est noté!
Alors que les habitants de la région parisienne sont habitués au mélange des populations et n'y prêtent pas attention.
Même chose à Montréal!
Merci pour les conseils! | | | À: Cacoune1966 · 9 juin 2016 à 19:23 Re: Itinéraire d'une semaine à Paris Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 149 affichages · Partager Maintenant que vous avez tellement travailler pour la preparation....a Paris chaque jours, prener le temp de vous assoire sur une terrasse et pencher la tete un peu a l'arrierre, rspirer profondement par le nez! prenez le temp de syroter votre café ou votre vin, selon vos gouts.  . Trop de lieux au programme, a moins que ce soit pour voir l 'extérieur... | | | À: Cacoune1966 · 10 juin 2016 à 4:57 Re: Itinéraire d'une semaine à Paris Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 133 affichages · Partager Wow! Quel programme. Je suis aussi dans la préparation de mon voyage en Europe où je passerai 5 jours à Paris. J'aimerais qu'à ton retour tu reviennes nous dire si tu as réussi à respecter ton programme. Je trouve ton programme chargé, mais comme je suis jamais allé à Paris, je ne peux pas juger si c'est faisable ou pas. | | | À: Cargocc · 10 juin 2016 à 18:38 Re: Itinéraire d'une semaine à Paris Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Oh tu sais, des groupes d'asiatiques visitent bien Paris en deux jours, avec 45 mn au Louvre, autant à Orsay, 2 heures à Versailles, et le reste du même acabit, donc oui, c'est "faisable". 
Tout est dans le type de voyage qu'on souhaite réaliser, un marathon touristique, ou une véritable découverte du lieu où on se rend, et qui impose un élément essentiel dont tout le monde ne dispose malheureusement pas : du temps... | | | À: Cacoune1966 · 12 juin 2016 à 2:45 Re: Itinéraire d'une semaine à Paris Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 099 affichages · Partager Salut, le meilleur moyen de l'aéroport à ton hôtel (shuttle Paris), jardins du Luxembourg sont à 5 minutes du Panthéon, aussi faire les Tuileries et marché jusqu'au Louvres, pour les souvenirs gastronomiques Fauchon, tu y trouveras tout. Cimetière du Père Lachaise prévoir minimum 2 hres pour la visite.Pour l'illumination de la tour Eiffel le soir venue 5 première minutes de chaques heures.Pour une visite si courte je bifferait Canal St-Martin, Versailles, Passage Jouffray, Catacombes.égouts de Paris.Besoin de conseils n'hésite pas | | | À: Dugber · 12 juin 2016 à 21:30 Re: Itinéraire d'une semaine à Paris Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 076 affichages · Partager prenez le temp de syroter votre café ou votre vin, selon vos gouts.  . Trop de lieux au programme, a moins que ce soit pour voir l 'extérieur... 
Je sais très bien que mon horaire est chargé mais en partant seule, ce sera facile pour moi de remplacer, biffer, écourter. Comme je le dis à mes proches, je ne pars pas en vacances, je pars en voyage.
Et j'ai bien l'intention de m'arrêter plusieurs fois par jour ici et là pour un café ou un verre de vin. Autant que possible, je me déplacerai à pieds donc, du "paysage" j'en verrai. | | | À: Cargocc · 12 juin 2016 à 21:36 Re: Itinéraire d'une semaine à Paris Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager J'aimerais qu'à ton retour tu reviennes nous dire si tu as réussi à respecter ton programme. Je trouve ton programme chargé, mais comme je suis jamais allé à Paris, je ne peux pas juger si c'est faisable ou pas.
Je viendrai faire un compte rendu avec plaisir! Mon programme est chargé, c'est vrai mais je ne suis pas à ce point entêtée pour m'obliger à le suivre à la lettre loll sur place, j'essaierai de trouver un juste milieu entre faire le Louvre en 45 minutes et y rester une journée complète | | | À: Clicsouris · 12 juin 2016 à 21:43 Re: Itinéraire d'une semaine à Paris Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager Exactement! Chacun sa façon de voyager! Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons. C'est personnel à chacun.
Après avoir pris des conseils à droite et à gauche, j'ai apporté quelques changements à mon itinéraire. Certaines visites ont changé de jour, d'autres ont été biffées. Et ça ira probablement comme ça tout le long de mon séjour. | | | À: Clvoyageur · 12 juin 2016 à 21:58 Re: Itinéraire d'une semaine à Paris Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 067 affichages · Partager Salut, le meilleur moyen de l'aéroport à ton hôtel (shuttle Paris) Pour une visite si courte je bifferait Canal St-Martin, Versailles, Passage Jouffray, Catacombes.égouts de Paris.
Je ne suis pas à l'hôtel, j'ai loué un studio. Je pense regarder du côté de Roissybus pour me rendre près de mon studio.
La journée que je consacre à Versailles est ma journée "tampon". C'est la journée qui sera "sacrifiée" si, pour une raison ou une autre, je me rends compte que je cours trop et que je n'ai pas le temps d'apprécier. Comme c'est mon avant dernière journée, ce sera facile pour moi de décider si j'y vais ou si je la récupère pour faire autre chose.
Les catacombes par contre, j'aimerais vraiment y aller même si l'attente est longue. Je tiens un journal de tous mes voyages, petit ou grands Attendre en ligne me permettra de mettre mon journal à jour et de "rentabiliser" mon temps.
Pourquoi ne pas passer par le Canal St-Martin? Je peux facilement passer par là quand je redescendrai des Buttes Chaumont, non? | | | À: Cacoune1966 · 12 juin 2016 à 21:58 Re: Itinéraire d'une semaine à Paris Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager Parfait!  Bon séjour a Paris! | | | À: Cacoune1966 · 13 juin 2016 à 0:51 Re: Itinéraire d'une semaine à Paris Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager D'accord pour le canal St-Martin si tu passes par là, si tu n'est pas trop chargé côté baggages, Roissy-Bus c'est ok pour 11euros, mais il te débarque Opéra, super shuttle te débarques et te ramènes directement devant ton studio, environ 25 euros pour chaque trajet | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 414 visiteurs en ligne depuis une heure! |