Bonjour,
Effectivement, en
Nouvelle-Zélande on fait vite beaucoup de route, et ce n'est jamais évident avec des enfants, surtout vers 2-3 ans.
Je ne te donnerai pas de conseil sur le Northland, je ne l'ai pas visité.
A
Rotorua, pour les enfants, le parc Wai-O-Tapu sera sympa, les geysers, les mares de boue qui blubluttent et les couleurs des minéraux ça devrait leur plaire ! De męme le parc Te Puia ŕ
Rotorua, mais avec des enfants, j'éviterais de faire les deux, y'a un peu les męmes choses ŕ voir... mis ŕ part le spectacle Maori ŕ Te Puia.
Pour la suite de ton voyage, il y a de toute façon beaucoup de magnifiques paysages, ŕ
Abel Tasman vous pouvez choisir une excursion en bateau qui vous dépose sur une plage le matin et repasse vous chercher l'aprčs-midi, il y a moyen de faire un peu de marche aussi.
Sinon, en effet, Fox Glacier et
Mont Cook sont dans deux vallées opposées et il faut faire un grand détour pour aller de l'un ŕ l'autre. Par contre les vallées sur la route du
Mont Cook sont vraiment magnifiques, le lac Ohau et surtout le lac Pukaki !
Sur la route de
Queenstown, ŕ
Wanaka, il y a une attraction sympa pour les enfants, mais les filles sont peut-ętre un peu petites, ŕ vous de juger :
Puzzling World
, un labyrinthe géant, sympa ŕ faire męme entre adultes !
Le voyage pour
Milford sound est trčs sympa ŕ faire, il y a un tunnel ŕ sens unique oů on doit attendre le feu vert pendant une quinzaine de minutes, et des Kea (perroquets) qui n'ont pas peur et s'approchent des gens. La croisičre sur le fjord peut ętre sympa pour les enfants aussi, les bateaux s'approchent trčs trčs prčs des magnifiques cascades, et on peut voir des phoques. Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique, mais il y a des jours oů le brouillard ne se lčve pas...
Et aller ŕ
Milford Sound depuis
Queenstown ça doit ętre faisable, mais ça me paraît trčs long ! Nous avions fait une halte ŕ Te Anau. Il y a des ballades sympa ŕ faire autour du lac, dont un parc avec des voličres d'espčces d'oiseaux locales préservées.
Personnellement, pour l'
île du sud, j'irais directement ŕ
Abel Tasman sans passer par Malbourough sounds aprčs la traversée en Ferry, d'ailleurs j'ai une trčs bonne adresse de Motel ŕ Motueka si ça t'intéresse ! Ca vous ferait gagner quelques jours pour aller au
Mont Cook (nous avions dormi ŕ Twitzel, moins cher qu'ŕ
Mount Cook Village) entre
Queenstown et
Christchurch.
Voilŕ, j'espčre que ça t'aura avancée, et n'hésite pas si tu as d'autres questions !