Kia ora,
comme dit précédemment, je pense également que
Dunedin, et
Queenstown ne seraient pas les endroits incontournables de votre périple, tout comme
Aukland (on y est resté trois jours sur notre périple d'un an, et bien c'était deux de trop!). La région du Fjordland vous attirera surement beaucoup plus, il y a des camping du DOC un peu partout dans des endroits magiques, ça vaut le coup d'y rester une journée pour randonner, admirer, et laisser le temps passer...
Pour ce qui est de
Kaikoura, je n'en ai pas un souvenir impérissable, la route est belle (quand elle est accessible, bien sűr!) et hormis le fait que l'on peut y faire des excursions pour voir des baleines, ça ne fait pas parti des villes/régions que je conseillerai.
Je vous conseillerai par contre d'aller explorer rapidement la région des Marlborough, on en parle pas souvent dans les guides, c'est assez oublié, mais pour moi, c'est un coin magnifique.
Sur la région de
Rotorua, je conseillerai les parcs de Waimangu et de Wai-o-tapu, et au nord du lac
Rotorua, il y a une petite balade (une heure) ŕ Hamurana Springs qui vaut le coup d'oeil.
Pour le Coromandel, il y a un petit parc sur le thčme de l'eau principalement construit en matériel de récupération "Waterworks" sur la route 309, c'est pas exceptionnel, mais quand on a une âme d'enfant, il y a vraiment de quoi s'amuser.
Sinon, Cathedral Cove et Hot Water Beach dans le męme coin valent le détour.
Voila, pour mon avis, bonne préparation pour votre voyage.