Alors d'abord si tu veux faire la fete, je te conseille de demander aux locaux pour savoir ce qu'il y a a faire, car d'un premier abord, le slovene ne semble pas super festif, mais plutot sportif. Pour savoir ou sont les boites, demande à une jolie fille, un bonjour en slovene, un sourire, ça devrait marcher (ça marche). Il ne faut pas craindre la techno, pas la merdouille qu'on entend en
france, mais un véritable rouleaux compresseur. par experience perso, en arrivant au parking d'une boite, le premier mot qu'un slovene m'a prononcé était marijuana. 15 mn dans la boite, et on me proposait des trucs un peu plus dur... le tout sans vraiment se cacher. Le mieux reste
ljubjana pour sortir, la ville est en plus charmante. Il doit y avoir un site, mais en slovene je crains, car une charmante (décidement) receptioniste d'hotel s'était proposer de regarder les sorties possibles. les contacts sont aussi faciles. la
slovenie a l'avantage de pas avoir de criminalité, ce qui permet de laisser la voiture sans trop d'inquietude. néanmoins il ne faut pas laisser les tolar et les euros sur le tableau de bord, il n'y a pas que des slovenes. Il parait que parfois c'est très chaud avec les ressortissants de l'ex yougoslavie, serbe par exemple.
Pour te baigner deux choix : les lacs ou la mer. Les lacs sont bien, l'eau est particulierement transparente. Et c'est agreable après un rando en montagne. le lac de bohinj est très frequenté, celui de bled aussi.
Bled est un lieu féérique, ideal pour les moments romantiques. La montagne est proche, et le
parc du triglav est à voir, et le
triglav à gravir (2868 m je crois).
Pour te baigner dans la mer, la
croatie est proche... sinon tu peux aller à
piran. Pour rentrer dans la ville il faut prendre un ticket de stationnement, et après... demerde toi... il y a peu de place pour se garer, la fourière embarque en permanence, et il faut des abonnements pour utiliser les places. Le touriste de base ne le sachant pas, tu retrouvera un papier marqué en slovene disant qu'il ne faut pas te garer la etc. Si tu restes trop longtemps fourière. Il y a peut-être d'autres solutions sans rentrer dans
Piran, mais je n'ai pas chercher. Pour te baigner, après le port, toute la barrière de rocher est accessible, avec des points en béton et des echelles pour remonter. En dessous des murs de la cité, tu as un peu de plage non gardé, avec un peu de naturiste, une dizaine mardi dernier, pour environ le double de non naturiste.
Pour dormir, la solution la moins chere est le camping, environ 25 euros par nuit. les hotels restent chers. Je n'ai pas cherché les auberges de jeunesse. Le camping sauvage est déconseillé dans le
parc national du triglav, et interdit, mais il y a des chalets. Attention aux ours et aux loups. Dormir sur la plage ne me semble pas vraiment possible. La
slovenie est un petit pays, on le traverse en quelques heures.
Je te conseille de visiter
Piran,
Bled,
ljubjana, bled, bohinj,
skofja loka,
postojna,
celje,
maribor,
ptuj... Je te conseilled'acheter une carte, car il n'y a pas vraiment de reseau secondaire, et surtout il y a peu de panneaux. En guide, j'avais le petit futé, qui m'a surtout servi pour les campings. Il y a de très bons endroits non indiqué dessus. Pour les filles,
ljubjana bien sur,
maribor et
ptuj étaient pas mal aussi.
Piran aussi, et il y a beaucoup d'italiennes, la frontière n'étant pas loin.
Si tu as le temps va faire un tour sur mon site, mais je n'ai pas encore porter toutes mes pellicules a developper. Je devrais commencer à mettre des photos d'ici la fin de la semaine.
mickaelphotographies.site.voila.fr
celui là est en construction, mais il contiendra plus de photo :
cheynetm.ifrance.com
A plus si tu as des questions.