Bonjour,
Onprépare un voyage pour le
Sri Lanka du 23 avril au 7 mai. J’ai lu pas mal deforum et de blog de parents (on part avec nos deux filles de 6 et 4 ans) maisj’ai encore quelques interrogations sur l’itinéraire. En plus, on part au débutde lamousson côte ouest. C’est pourquoi on a inversé l’itinéraire comparé à cequi est généralement pratiqué afin de pouvoir le modifier s’il pleut trop. Ducoup, le début du voyage est un peu chargé.
Dimanche 24 Avril : Arrivéeà 04h50. Départ pour
Sigiriya, avec une halte au
Pinnawala Elephant Orphanage (petit détour, mais permet de couper le trajet) et grotte de
Dambulla (si nousavons le tps) / nuit à
Sigiriyað Il mesemble que le mieux est de prendre un chauffeur pour ce trajet. Avez-vous desnoms de chauffeur (j’ai lu que le tarif était de 50$, est ce bien cela ?)
Lundi 25 Avril :
Polonnaruwa, (déplacement en tuk tuk) / nuit à
SigiriyaMardi 26 Avril : matinSigiriya Rock puis départ pour
Kandy (trajet en Tuk Tuk), courte balade autourdu lac et dans la ville / nuit à
KandyMercredi 27 Avril : jardinbotanique et Temple de la Dent, spectacle de danse ?/ nuit à
KandyJeudi 28 Avril : départ pourhaputale via la train, sur place Lipton Seat d’
Haputale, Dambatenne TeaFactory, plantation de thé Amba State voisine (trèsintéressant car toute petite plantation qui vend son excellent thé à Fortnum& Mason à
Londres !). Excursion à
Ella (rando au Little
Adam’s Peak, cascades) / nuit à
HaputaleVendredi 29 Avril : voir ci-dessus pour les activités / nuit àHaputale
ð Est ilmieux de loger à
Haputale ou
Ella ? Deux jours, deux nuits est cesuffisant ou un peu trop ?
Samedi 30 Avril : voirci-dessus pour les activités / départ pour
Udawalawe dans l’après midi et nuitprès du parc pour faire un Safari le lendemain
Dimanche 1 mai : Safari àUdawalawe / nuit à
tangalleð Pas deproblème à réserver un safari pour le dimanche (je veux juste vérifier) ?
Lundi 2 Mai : journée détente et départ pour Mirisa / Nuit Mirisa
Mardi 3 Mai : détente à Mirisa / Nuit Mirisa
Mercredi 4 Mai : visite deGalle / Nuit à Mirisa
ð 3 nuit àMirisa c’est pas trop ? une idée pour changer ca ?
Jeudi 5 Mai : départ pour
Bentota, faire le centre de tortue / nuità
BentotaVendredi 6 Mai : Nuit à Négombo
Samedi 7 Mai : journée à Négombo / départ pour la
France
Sur la fin, je trouve que cela fait un peu trop de plage et peud’activité culturel mise à part
Galle mais ne sais pas trop comment arrangerl’itinéraire.. je suis preneur si vous avez des idées. Aussi, j’ai trouvé peud’avis finalement de famille ayant visitée
Yala (qui visiblement est top maistrop fréquenté ???) ?
Merci d’avance de votre aide,
Ludovic