|  |  |
 | | | | Itinéraire au Sri Lanka en famille (17 nuits sur place) Finesse1208 · 4 janvier 2017 à 20:54 · Une photo 13 messages · 6 participants · 797 affichages | | | | 4 janvier 2017 à 20:54 Itinéraire au Sri Lanka en famille (17 nuits sur place) Message 1 de 13 · 797 affichages · Partager Bonjour,
je viens demander conseil aux connaisseurs du Sri Lanka. je planche sur mon itinéraire depuis des semaines mais je n'arrive pas à prendre de décision !
Nous partons en famille, avec 2 ados, en juillet et disposons de 17 nuits sur place. Ma petite famille ne souhaite pas trop bourlinguer tous les 2 jours et souhaite un itinéraire plus tranquille avec 4 destinations maximum ! Nous arrivons à 4h30 du matin je pensais donc m'enfuir tout de suite pour ne pas perdre de temps. J'hésite entre 2 itinéraires (identiques mais dans un sens différent)
negombo - sigiriya 4 nuits sigiriya - Trincolomaee 5 nuits trinco - KandyKandy - EllaElla - Negombo
ou negombo - EllaElla - kandyKandy-trinco Trinco - Sigirya Sigiriya - negombo
En parcourant le forum j'ai éliminé Nuwara Eliya qui ne semble pas approprié à cette saison, et opté pour le parc de Mineriya.
Nous avons l'habitude de voyager et aimons bien commencer par 2 jours de repos pour récupérer du voyage. Cela me semble dommage de rester 2 nuits à Negombo.... Quelle est la meilleure approche pour découvrir ce pays ? Sigiriya ou Ella ou Kandy peut-être....
A l'aide !!!!! merci pour vos précieux conseils qui me permettent chaque année d'organiser de belles vacances familiales. Inès | | | À: Finesse1208 · 5 janvier 2017 à 16:46 Re: Itinéraire au Sri Lanka en famille (17 nuits sur place) Message 2 de 13 · 765 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire court: - Ella: jolie petite ville avec des balades possibles dans les collines des environs (little adam's peak,....) mais pas très authentique (au moins autant de touristes que de locaux)
- Kandy: grande ville, circulation/embouteillages, mais des hôtels/Guest Houses plus au calme dans les hauteurs qui entourent la ville
- Sigiriya: pas vraiment une ville, mais une région qui est une bonne base pour explorer le triangle culturel.
Pour récupérer tranquillement le 1er jour, je suppose que je choisirais la région de Sigiriya en prenant un hébergement avec piscine ( Ella ça peut être sympa aussi mais à une altitude de 1000m, c'est peut-être un peu plus frais pour une piscine non chauffée). | | | À: Finesse1208 · 5 janvier 2017 à 20:11 Re: Itinéraire au Sri Lanka en famille (17 nuits sur place) Message 3 de 13 · 759 affichages · Partager Bonjour,
Au vu de ma toute petite expérience l'été dernier au Sri-Lanka, je choisirais l'itinéraire 1 qui me paraît plus cohérent au niveau des trajets. Vu l'heure à laquelle vous arrivez, je trouve aussi dommage de perdre du temps à Negombo. Prenez un hôtel avec piscine à Sighiriya pour les plages de repos (cela dit il y a aussi des hôtels avec piscine accessibles aux non-résidents). | | | À: Annachris · 9 janvier 2017 à 15:12 Re: Itinéraire au Sri Lanka en famille (17 nuits sur place) Message 4 de 13 · 720 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses. je vais donc commencer par Sigiriya et vais essayer de trouver un hôtel avec piscine qui ne soit pas trop cher..... je suis d'ailleurs étonnée des prix. je trouve que l'hébergement est très cher comparé aux autres pays asiatiques que nous avons déjà parcouru ( Thailande, vietnam et malaisie) j'ai l'impression que mon budget va être bien plus élevé ! Bonne journée Inès | | | À: Finesse1208 · 9 janvier 2017 à 18:17 Re: Itinéraire au Sri Lanka en famille (17 nuits sur place) Message 5 de 13 · 712 affichages · Partager Bonsoir, Oui, le Sri Lanka est plus cher que d'autres pays d'Asie en ce qui concerne l'hébergement mais la nourriture et les transports publics ne sont pas chers du tout. Evidemment, tout dépend du type d'hébergement que vous recherchez mais il existe quand même des hôtels pas trop chers. Nous avons passé sept semaines au Sri Lanka en février dernier et nous n'avons dépensé que 1800€ sur place à deux... nous n'avons pas eu de piscine, ceci dit... mais il y a la mer tout autour de l'île! Vous pouvez consulter mon carnet de voyage pour vous donnez une idée :
Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre
Bons préparatifs | | | À: Finesse1208 · 10 juin 2017 à 16:38 Re: Itinéraire au Sri Lanka en famille (17 nuits sur place) Message 6 de 13 · 583 affichages · Partager Bonjour Inès,
Je me permets d'intervenir dans votre post pour vous poser une question sur votre itinéraire. Nous partons également au Sri Lanka, 3 semaines en juillet avec un enfant de 4 ans et demi. Et nous envisagions un peu le même itinéraire que vous (le numéro 1 !) : Negombo - SigiriyaSigiriya - PolonaruwaPolonaruwa - Passikudah (vous c'est plutôt plage à Trinco) KandyHaputale (et vous Ella)
Bref, nos itinéraires se ressemblent... Mais j'ai une grosse interrogation sur la fin, peut-être avez-vous des réponses à m'apporter suite à vos recherches ? Savez-vous comment rentrer sur la fin de Ella (pour nous Haputale) à colombo ? A combien de temps évaluez-vous ce trajet ? Cette dernière étape me semble interminable...
Par quels moyens de transports envisagez-vous le reste de votre voyage ? Par avance merci ! Mai | | | À: Mai64 · 11 juin 2017 à 1:00 Re: Itinéraire au Sri Lanka en famille (17 nuits sur place) Message 7 de 13 · 576 affichages · Partager Bonsoir, Les transferts n'ont pas l'air effectivement très rapide ! J'hésite encore entre ella et haputale. Pour le retour je pense prendre un taxi /voiture-chauffeur. Sur le site rome2rio qui évalue les temps et les moyens de transports, on estime à 3h30 ce transfert en voiture. Nous allons opter pour ce mode de transfert entre negombo sigiriya puis sigiriya kandy et enfin le dernier. Il n'y a que kandy/ ella que nous ferons en train. Je n'ai pas trouvé d'autres alternatives "rapides". Peut-être avez-vous des conseils suite à vos recherches.... quelles sont vos dates de séjour ? Inès | | | À: Finesse1208 · 11 juin 2017 à 13:35 Re: Itinéraire au Sri Lanka en famille (17 nuits sur place) Message 8 de 13 · 570 affichages · Partager Bonsoir, Les transferts n'ont pas l'air effectivement très rapide ! J'hésite encore entre ella et haputale. Pour le retour je pense prendre un taxi /voiture-chauffeur. Sur le site rome2rio qui évalue les temps et les moyens de transports, on estime à 3h30 ce transfert en voiture. Nous allons opter pour ce mode de transfert entre negombo sigiriya puis sigiriya kandy et enfin le dernier. Il n'y a que kandy/ ella que nous ferons en train. Je n'ai pas trouvé d'autres alternatives "rapides". Peut-être avez-vous des conseils suite à vos recherches.... quelles sont vos dates de séjour ? Inès
Bonjour Inès, Nous arrivons le 14 juillet à 9h35 et repartons le 3 août à 10h50. Nous pensions faire peut-être ainsi (ça risque fort de changer une fois sur place) : - Negombo : 2 nuits - Negombo- Sigiriya (en bus ou taxi ?) : 4 nuits - Polonaruwa (en bus 2h avec jonction à Inamaluwa) : 2 nuits - Passikudah (2h de train) : 4 nuits - Kandy (en bus / taxi ?) : 4 nuits - Haputale (en train 5h30) : 4 nuits - Retour Negombo (en taxi durée ?) : 1 nuit
Pour vos trajets : j'ai lu sur des blogs que Sigiriya- Kandy c'est 2h30 en bus et Trincomalee-Kandu 5h30. Et vous, quelles sont vos dates ? Avez-vous réservé vos hébergements ? Mai | | | À: Finesse1208 · 12 juin 2017 à 12:28 Re: Itinéraire au Sri Lanka en famille (17 nuits sur place) Message 9 de 13 · 549 affichages · Partager Nous étions à Haputale et nous avons pris un bus pour aller jusqu'à Ella passer une journée. Ella c'est tout petit et les touristes y sont plus nombreux que les Sri Lankais. On y avait visité le petit jardin d'épices au centre du village. Haputale est nettement plus authentique. C'est entouré de plantations de thé. Pour les promenades c'est super. | | | À: Jeeaan · 12 juin 2017 à 13:29 Re: Itinéraire au Sri Lanka en famille (17 nuits sur place) Message 10 de 13 · 545 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos conseils, cela confirme ce que j'ai pu voir dans d'autres forums. Je pense que nous allons opter pour ce choix ! Inès | | | À: Finesse1208 · 12 juin 2017 à 13:39 Re: Itinéraire au Sri Lanka en famille (17 nuits sur place) Message 11 de 13 · 542 affichages · Partager On avait posé nos valises à L'ABC guesthouse. Vue sur les plantations de thé accessibles directement depuis l'hôtel. Cuisine savoureuse. Bon accueil. | | | À: Finesse1208 · 12 juin 2017 à 13:42 Re: Itinéraire au Sri Lanka en famille (17 nuits sur place) Message 12 de 13 · 541 affichages · Partager | | | À: Mai64 · 12 juin 2017 à 13:43 Re: Itinéraire au Sri Lanka en famille (17 nuits sur place) Message 13 de 13 · 541 affichages · Partager Bonjour,
je me suis un peu plus penchée sur la question durant le week end. Il y aurait un bus qui relierai bandarawella (non loin d' ella) jusque Colombo. c'est le 99. Je pense néanmoins que nous garderons l'option chauffeur. Je préfère reserver des hébergements moins "class" et m'offrir le chauffeur pour ces trajets à multiples changements. je vois dans votre itinéraire que vous avez choisi de passer 2 nuits à Sigiriya et 2 nuits à Polonaruwa. Ma petite famille préférant limiter les transferts trop nombreux, qui prennent du temps et de l'argent... j'ai préféré rester 4 nuits sur Sigirya et rayonner dans la région, dont Polonaruwa. Cela m'a l'air faisable dans la journée, en combinant même avec le parc de Mineriya. (Polo le matin et Mineriya en fin d'après-midi). On verra bien ! Nous partons du 2 au 20 juillet. J'ai déjà réservé partout (plusieurs options à chaque fois) avec booking. Mais l'annulation étant gratuite jusque la veille de l'arrivée dans la majorité des hébergements, cela nous laisse un peu de marge si nous voulons changer de destination à la dernière minute ! Inès | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |