Hello,
Quelques remarques, d'après mon séjour de 2 semaines, donc forcément limitées, mais j'espère pouvoir t'aider.
Pourquoi prendre
Dambulla comme camp de base ? je ne connais pas la ville, que les grottes, mais c'est assez loin de Pollonaruwa. Enfin ça dépend surtout si vous avez une voiture avec chauffeur c'est tout à fait faisable, mais sans, ça me parait plus fastidieux. Vaut mieux peut-etre prendre une nuit à Pollonaruwa, ça vous permettra de vraiment passer du temps là-bas, et d'aller voir les endroits les plus reculés sans trop de foule (vélo, ou location chauffeur tuktuk).
Pour
Kandy je conseille la
Saint Bridget’s GH (2500rps) avec Riz-curry tout simplement fantastique (700 rps) (résa sur leur site web)
1.5 jour est suffisant pour faire le tour du lac, temple de la dent, balade en ville, voire monter au bouddha blanc et jardin botanique si vous êtes lève-tôts.
On et restés qu'un jour mais j'ai trouvé la plage de
Tangalle - Goyambokka très jolie et il y avait pas mal de belles GH tout du long qui avaient l'air bien sympa pour s'y poser.
C'est vrai que sur le chemin pour
Galle, les plages avaient l'air belles, c'est là ou est Mirissa, mais on ne s'est pas arrêtés.
Bentota: très belle plage immense, assez sauvage, les hotels ne se voient pas au nord de la plage, ils sont cachés dans la végétation. Mais je ne connais pas les gammes de prix de ces hotels
Bonne préparation!