Bonsoir,
Pour le tps de trajet entre
yala et
uda walawe, au vu de la carte je dirai 2h (3h grand max) ;
Est ce qu'une journée à
kandy suffit? cela dépend ce que l'on fait ; nous sommes restés jours mais nous avons visités en tuktuk les petits temples à l'ouest de
Kandy, fait une rando d'une journée dans les
Knuckles Ranges (sous la pluis avec sangsues :- (, ce n'était pas top), fait 1/2j farniente à la piscine pour les enfants et assisté à la Perahera.
Donc un jour me semble bien pour ce que vous projetez de faire.
samedi 25 : trajet pour
haputale ; vous aurez le temps de vous ballader dans la petite ville et/ou aux alentours.
lundi 27 :
trajet
ella -> Tissa, nous avons mis maximum 4h en roulant lentement et en s'arrêtant pour visiter Buduruvagala (bouddhas sculptés).
Mais nous avions fait l'arrêt aux cascades et Little
Adam's Peak la veille.
Animaux vu à
yala : singes (langurs), beaucoup de cervidés, beaucoup de sangliers, 1 varan, 2 mangoustes, 1 caméléon, beaucoup d'oiseaux (ibis, tantales indiens, calaos, paons, coqs, spatules, perruches), crocodiles, buffles, 1 coyote,... une tache noire au loin censée être un ours (!?) mais pas de léopard...et beaucoup de poussière mais des paysages vraiment sympas.
Je ne connais pas dikwella.
quel est le meilleur endroit pour voir des tortues? cela dépend de la saison et de ce que l'on entend par voir des tortues.
A
tangalle, on peut voir la nuit des tortues (le plus souvent des green turtles) pondre (on en a vu une, c'est vraiment magique) et on peut aussi voir des oeufs éclore et des petits regagner la mer (on a raté cela de peu et nous avons seulement vu un petit retardataire poursuivi par les crabes rejoindre la mer). Je crois que la période est avril à août.
J'ai lu qu'à
Bundala c'est plutôt d'octobre à janvier avec la possibilité de voir des tortues luth (les plus grandes). Donc bien se renseigner et être patients...
En revanche vers
Bentota et Kosgoda, il y a des "nurseries" : un endroit où les oeufs - rachetés aux villageois - sont mis à couver dans le sable puis les petits sont mis en bassins (qq jours) avant d'être relachés ; ils ont aussi de grandes tortues plus ou moins "fragiles (albinos, avec malformations...) dans des bassins. Donc c'est moins "sauvage" mais les enfants peuvent prendre les petits dans leurs mains donc ils adorent...
y a t il possibilité de voir des baleines? il parait que oui vers Mirissa mais pas à la période où nous y étions (août) ; je crois que la meilleure période est en début d'année mais il faut vérifier sur les forums.
meilleur endroit pour loger près de
colombo? nous avons dormi à
Bentota (Wunderbar Hotel avec piscine et nurserie de tortues) car notre avion le lendemain était à 21h. Mais le trajet
Bentota -> aéroport prend au moins 4h (beaucoup de circulatio) donc si vous prenez l'avion
à 9h je vous conseille
Negombo pour éviter un lever aux aurores et du stress.
A votre dispo pour plus d'infos.