|  |  |
 | | | | | Itinéraire Sud marocain en Duster Atila · 16 mars 2016 à 19:22 · 8 photos 58 messages · 14 participants · 4 481 affichages | | | | À: Elhine · 18 mars 2016 à 8:32 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 048 affichages · Partager Euhhh... Le dromadaire, c'était toi pas l'animal. Nous n'avons pas la même façon de voyager. Il est difficile de conseiller quelqu'un qui n'a pas les mêmes goûts ou envies que soi. Ça m'arrive parfois dans ma section préférée, l Afrique Australe et j'ai aussi un peu de mal à rester factuelle.
Alors, tes conseils sur l'état des pistes, c'est quoi ? | | | À: Atila · 18 mars 2016 à 9:44 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 032 affichages · Partager Alors, tes conseils sur l'état des pistes, c'est quoi ? 
A pied, ça passe sans problèmes ! | | | À: Atila · 18 mars 2016 à 22:42 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 999 affichages · Partager Moi, déjà, j'éviterais le Maroc, c'est risqué en ce moment...  Je ne sais pas qui t'a donné ce parcours, mais celui là était bien mieux...
| | | À: Perju · 19 mars 2016 à 0:07 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager Une tite question : la piste entre M'Semrir et Agoudal estraticable avec un Duster ? | | | À: Lacalo · 19 mars 2016 à 10:47 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 977 affichages · Partager estraticable avec un Duster ?
Il est extra le Duster...il a même des fonctions inconnues des autres 4X4 
Je te rassure quand même, c'est un super véhicule, il passe partout, si l'on ne va pas dans des zones nécessitant une boite courte, ce qu'il n'a pas.
En d'autres termes la montée du Tizi Oulano se fera sans problème, après c'est une question de conditions météo, car si pas mal de pluie le sommet du col étant légèrement en dévers et la piste en marne rouge (glaisseuse), si le Duster est équipé de pneus plus ou moins lisses cela peut se compliquer, mais c'est également le cas avec un 4X4 plus" tout-terrain" muni de pneus non adaptés. Donc ne faire cette piste que si bonne météo et avec des pneus tout-terrain dans le cas contraire. | | | À: Perju · 19 mars 2016 à 11:05 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 973 affichages · Partager Merci ! C'est bon à savoir. Je n'avais pas pu l'emprunter la dernière fois (il y a 5 ans) que j'ai voulu la faire. On nous avait arrêtés à M'Semrir nous disant qu'elle était impraticable, et pourtant on avait un Prado ! Sans doute y avait il eu de la pluie les jours précédents. On l'estraticablera donc une prochaine fois... | | | À: Perju · 19 mars 2016 à 11:19 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 971 affichages · Partager Salut
Attention tous les Duster ne sont pas des 4/4. Il faut bien spécifier la demande à la location. Comme tu le dis faites bien attention a l'état des pneus. J'ai (une fois de plus) crevé la semaine dernière et la roue de secours était encore plus "pourrite" Que le reste, alors j'ai serré les fesses et prié pour ne pas crever à nouveau, sans compter la clef de démontage complétement cuite et qui ne marchait plus, la totale...  Peut-être qu'une bombe anti-crevaison ne serait pas un luxe, si l'on en trouve.
Mais tu as raison le Duster ne passe pas trop mal, c'est un bon compromis et en plus sa consommation est exemplaire.
| | | À: Adye · 19 mars 2016 à 12:23 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 963 affichages · Partager Il y a deux catégories là où je pense louer : 2X4 et 4x4. | | | À: Perju · 19 mars 2016 à 12:27 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 960 affichages · Partager En dormant en fin de partie goudronnée du Dades, Rich peut-elle être rejointe dans la journée ? | | | À: Atila · 19 mars 2016 à 13:39 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 948 affichages · Partager En dormant en fin de partie goudronnée du Dades, Rich peut-elle être rejointe dans la journée ?
La partie en piste ne concerne que la montée du col, secteur où vous allez rouler plus lentement, ensuite Agoudal-Rich c'est goudronné donc sans précautions particulières au niveau de la conduite. Faisable dans la journée ! | | | À: Perju · 19 mars 2016 à 13:47 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager En d'autres termes la montée du Tizi Oulano se fera sans problème, après c'est une question de conditions météo, car si pas mal de pluie le sommet du col étant légèrement en dévers et la piste en marne rouge (glaisseuse), si le Duster est équipé de pneus plus ou moins lisses cela peut se compliquer, mais c'est également le cas avec un 4X4 plus" tout-terrain" muni de pneus non adaptés. Donc ne faire cette piste que si bonne météo et avec des pneus tout-terrain dans le cas contraire.
Tout à fait d'accord. S'il a plu les jours précédents, à éviter absolument, sauf addiction à l'adrénaline... | | | À: Perju · 19 mars 2016 à 14:42 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Parfait ! | | | À: Ajft · 19 mars 2016 à 14:43 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 937 affichages · Partager Je surveillerais donc la météo. | | | À: Atila · 19 mars 2016 à 15:15 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 933 affichages · Partager Salut Pourquoi un Duster? Pourquoi pas un Prado? | | | À: Aoreora · 19 mars 2016 à 15:16 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 931 affichages · Partager Si quelqu'un veut me payer les 400 euros de différence, je prends ! | | | À: Aoreora · 19 mars 2016 à 18:17 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 916 affichages · Partager Salut Pourquoi un Duster? Pourquoi pas un Prado?
| | | À: Adye · 19 mars 2016 à 18:21 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 911 affichages · Partager Et puis, j'aime bien cette pub... 
| | | À: Atila · 19 mars 2016 à 18:49 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 902 affichages · Partager Personne, c' est sûr. En location avec 4x4, il n' y a donc aucune interdiction à rouler sur des pistes? | | | À: Aoreora · 19 mars 2016 à 19:01 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager Je suis allée en fiat uno à Merzouga du temps où il n'y avait qu'une piste non indiquée que le loueur m'avait expressément interdit de prendre.
Vu la poussière au retour, il a rigolé en disant Merzouga et repris ses clés... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |