|  |  |
 | | | | | Itinéraire Sud marocain en Duster Atila · 16 mars 2016 à 19:22 · 8 photos 58 messages · 14 participants · 4 486 affichages | | | | À: Aoreora · 19 mars 2016 à 19:13 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 103 affichages · Partager Pour répondre à ta question, tout dépend du loueur.
Celui que je pense prendre indique une notion de route carrossable et non de route goudronnée. Par ailleurs le bas de caisse comme les pneus ne sont que très rarement couverts par les assurances.
(D'autres loueurs indiquent que les véhicules 4x4 peuvent aller partout mais pas les 2x4 donc autorisent clairement le Duster à emprunter les pistes.)
Bref, il ne faut jamais rouler comme un bourrin quand on loue un véhicule. | | | À: Atila · 19 mars 2016 à 19:58 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 088 affichages · Partager Bonjour. J'arrive tard mais tant pis. Je confirme pour l'auberge chez Talout a Skoura, super, un excellent moment, notamment pour le gérant drôle et intéressant, et qui vous trouvera un guide compétent et agréable pour la palmeraie si vous le souhaitez, mais aussi pour les chambres la piscine et les repas. Sinon, le N'tazazert, superbe, et j'ai aussi beaucoup aimé la piste tamttatouch-Msemrir, beaucoup plus facile. Mais bon, la route goudronnée de Boumalne à Msemrir est très belle aussi, alors le choix est difficile. A part cela, je trouve aussi que les déplacements qui permettent de découvrir des sites magnifiques et de s'arrêter souvent pour jouir de superbes paysages, et ce sera souvent le cas sur votre itinéraire peuvent justifier des heures de voiture: on est dans l'essence même du VOYAGE. Je vous le souhaite excellent. | | | À: Alquesn · 19 mars 2016 à 20:09 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 086 affichages · Partager Il n'est jamais trop tard ! | | | À: Atila · 19 mars 2016 à 23:08 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 076 affichages · Partager En dormant en fin de partie goudronnée du Dades
je pense à une très belle étape, que j'avais faite en 2009, donc savoir si la qualité est encore là... Chez Pierre dans la vallée du Dadés, une étape comme tu dois aimer...enfin celle de 2009 | | | À: Perju · 20 mars 2016 à 12:18 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 046 affichages · Partager C'est exactement l adresse que j'ai retenue en faisant quelques recherches.  | | | À: Atila · 20 mars 2016 à 20:07 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 024 affichages · Partager quelque part en direction de Tinghir- Errachidia
Si tu veux du sauvage de la solitude plutôt que de passer à Ksar souk ( Errachidia assez moche) Tu fais Tinghir Les gorges du Todra; Aït Ani; Agoudal puis Imilchil.Je garde un excellent souvenir d' Imilchil! Faut dire que c'était la saison (septembre) du moussem des fiancés! De Imilchil retour par la route (c'était une piste) qui mène à Rich paraît que c'est goudronné maintenant | | | À: Djalma · 20 mars 2016 à 20:18 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 019 affichages · Partager De Imilchil retour par la route (c'était une piste) qui mène à Rich paraît que c'est goudronné maintenant
Oui, depuis très longtemps ! Le nouveau goudron, c'est d' Imilchil à Tounfite. | | | À: Ajft · 21 mars 2016 à 11:04 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 994 affichages · Partager Le nouveau goudron, c'est d' Imilchil à Tounfite.
De Tounfite on peut rejoindre Midelt par le cirque de Jaffar? je n'imagine pas le goudron dans ce secteur! | | | À: Djalma · 21 mars 2016 à 12:26 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 979 affichages · Partager Le nouveau goudron, c'est d' Imilchil à Tounfite.
De Tounfite on peut rejoindre Midelt par le cirque de Jaffar? je n'imagine pas le goudron dans ce secteur!
On peut... Mais cette piste est souvent très hasardeuse en voiture, même en 4x4. | | | À: Ajft · 21 mars 2016 à 12:36 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 973 affichages · Partager Mais cette piste est souvent très hasardeuse en voiture, même en 4x4.
Dans le secteur (je ne sais plus où exactement!) j'avais sérieusement endommagé ma R4! (1977)Heureusement rien d'impossible pour un mécanicien Marocain!! | | | À: Djalma · 21 mars 2016 à 21:24 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 940 affichages · Partager Le goudron part de tounfite et rejoint la N 13 à environ 20 km de Midelt en direction de Zaida, en passant par Ait Oumghar et donc à proximité de l'entrée des gorges de Jaffar. Pour la piste directe, encore souvent difficile, 4x4et prudence obligatoires. | | | À: Alquesn · 22 mars 2016 à 18:40 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 909 affichages · Partager Le goudron part de tounfite et rejoint la N 13 à environ 20 km de Midelt en direction de Zaida,
En passant par Boumia c'est bien ça? | | | À: Djalma · 22 mars 2016 à 19:29 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 899 affichages · Partager Le goudron part de tounfite et rejoint la N 13 à environ 20 km de Midelt en direction de Zaida,
En passant par Boumia c'est bien ça?
Oui, c'est cela. Précisions sur l'itinéraire Imilchil-Tounfite : - Imilchil - Anefgou - Tagoudit : la piste a été entièrement refaite avec de gros moyens il y a 3 ou 4 ans, goudronnée et "signalisée"... Elle se dégrade très rapidement...  - Après Tagoudite, l'ancienne piste continue en fond de vallée vers Tounfite. En très très mauvais état, pas entretenue car : - une toute nouvelle "autoroute de montagne" relie Tagoudite à Tounfite par les hauteurs. Cf. photo. Image attachée: Photo postée par le membre Ajft. | | | À: Ajft · 22 mars 2016 à 19:41 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 892 affichages · Partager Imilchil - Anefgou - Tagoudit : la piste a été entièrement refaite avec de gros moyens il y a 3 ou 4 ans, goudronnée et "signalisée"... Elle se dégrade très rapidement...  - Après Tagoudite, l'ancienne piste continue en fond de vallée vers Tounfite. En très très mauvais état, pas entretenue car : - une toute nouvelle "autoroute de montagne" relie Tagoudite à Tounfite par les hauteurs. Cf. photo.
Super! lors de mon prochain voyage je pourrai donc facilement retourner (sans ma femme!) et sans risque d'y laisser ma voiture à Imilchil pour le moussem des fiancés! Et puis c'est très clair sur le panneau!
| | | À: Djalma · 22 mars 2016 à 19:52 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 886 affichages · Partager Et puis c'est très clair sur le panneau!
![]()
Effectivement ! Il est même précisé que ça passe, entre Tagoudite et Tounfite, par Aït Bou Arbi, un bled qui devait être bien enclavé avant... N.B.: Depuis que nos amis du PJD sont au gouvernement, on constate une très sensible "arabisation" de la signalisation routière, au détriment de la graphie latine. En revanche vous pouvez le lire en tifinagh.
| | | À: Djalma · 22 mars 2016 à 20:09 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 882 affichages · Partager En fait non. De tounfite il faut prendre la P7319 en direction de Agoudim sur environ 5-7 km, et tourner à gauche. C'est la route qui va vers le Cirque de Jafar et Midelt. Plus loin vous quitterez la direction du cirque de jafar, piste très mauvaise, en tournant à gauche, vers Ait Oumghar à un carrefour où vous trouverez les panneaux photographiés dans la discussion ci-dessous: voyageforum.com/...idelt%20a%20imilchil et dont est tirée la photo que vous a communiqué Afjt. Cette discussion est intitulée: "De Midelt à Imilchil" et un post y détaille l'itinéraire, en sens inverse de celui que vous voulez prendre mais vous vous y retrouverez. Bonnes recherches. | | | À: Djalma · 22 mars 2016 à 20:21 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 875 affichages · Partager Et sinon, j'ai pris l'été dernier la 7306 qui va, en gros, de l'Aguelman Azigza vers Boumia ou Itzer: elle avait été goudronnée mais détruite sur plusieurs dizaines de km par les intempéries du printemps (ce que je ne savais pas avant de m'engager). Croyant au départ que les problèmes ne dureraient pas, j'avais insisté... et rarement une piste m'a paru aussi longue: le cadre est magnifique mais la Logan a souffert! et nous aussi durant les 3 heures nécessaires aux 50 ou 60 km, même si finalement nous n'avons pas eu de problème majeur! Je veux dire par là, qu'il vaut mieux se renseigner avant de s'engager sur des routes un peu à l'écart, peu fréquentée. | | | À: Atila · 26 mars 2016 à 22:16 Re: Itinéraire Sud marocain en Duster Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 830 affichages · Partager Bonsoir,
Pour répondre à ta question je viens de faire la piste entre N'Kob et Dades il y a 2 semaines et tu peux le faire en Duster même si il y a quelques passages avec beaucoup de cailloux (je l'ai faite dans l'autre sens avec un duster)
Si tu aimes les beaux paysages tu pourrais remonter vers Azrou en prenant la route d' Imilchil au départ de Tinghir (en passant par les Gorges du todra) C'est magnifique.
Je crois que ton programme est quand même un poil chargé pour 10 jours....
Tu peux remonter de Zagora par la piste qui est de l'autre côté de l' oued Draa et qui traverse la palmeraie c'est beaucoup plus sympa que la nationale (attention à bien rester sur celle qui traverse la palmeraie)
Si tu dors à N'Kob et que tu veux du confort Kasbak Imoukal c'est très bien
Bon voyage Valerie | Discussions similaires sur le Maroc: Photo postée par le membre Ajft. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |