Bonjour Wylkin,
Je peux comprendre que ton avis et tes préférences ne soient pas les mêmes que celles de Befa, mais je ne comprends pas ta forte irritation.
Tu annihiles beaucoup l'effet de tes conseils par cette façon de jeter les dires de Befa aux orties.. est-ce que tu t'en rends compte ? le connais-tu si bien, pour le tacler si nettement ?
Pour ce qui est du sujet, prenons par exemple deux points :
- la distance route
Saïgon -
Hanoï : 1618 km et 31 heures de route. Idem
Paris -
Séville 1734 km, durée moindre. C'est assez fatigant, non ?
et lorsqu'on a 15 jours pleins, mais pas plus, l'avion est préférable, on voit de là haut pas mal de campagnes aussi. Raisonnable ? Irrecevable ?
Deux heures de vol je crois depuis la capitale du Nord à celle du Sud, avec confort.
- la cabane sur pilotis que propose Befa : imagine un seul instant que ce soit vrai.. un super pied, non !? même s'il pleut, il semble qu'on soit assez abrité. Bon, le prix reste à définir.. la question est posée (nuit + 3 repas). Moi, je suis partant, surtout parce que ça n'est référencé dans aucun guide. Se dépêcher avant que ce soit connu-foutu. Si ce plan s'avérait foireux, il y aurait en moins de deux (semaines, mois) cinq VFistes pour le signaler ici, non ?
Moi je pensais en arrivant sur VF il y a quelques temps que le site regorgerait de suggestions et pistes de cette nature.. je dois dire que j'ai un peu remisé mes attentes de bons plans. Mais cela est un autre sujet.
En tous cas, si on rejette avec dédain la proposition-suggestion de Befa, on doit le faire pour mille autres. Pas vraiment enthousiasmant.
Rencontres : train ou avion ou bus ou moto ou vélo et même restau ou.. dodo. Il n'y a pas de lieu de prédilection pour une rencontre, correcte, agréable, voire plus si affinités (contact, fit).
Je trouve enfantin de vouloir s'opposer sur des aspects aussi puérils.
Oui, il y a diverses façons de voyager, je n'en rejette aucune, riche ou pauvre, bourgeoise ou baroudeuse, c'est selon. Voyager, c'est aussi négocier, mieux connaitre son degré d'exigences, ne pas se laisser berner deux fois.
Befa vient de me reprendre sur la nourriture que je trouvais excellente (sauf lorsqu'il s'agit de chien, qu'on peut gouter sans le savoir..) : je réfléchis et me dis que peut-être.. Il m'instruit.
En fait, pour revenir à ton irritation, tu n'aurais du te censurer que pour une chose : la référence à Befa. Le reste de ton texte serait plus attractif.
On ne rit ou sourit pas assez souvent sur VF. On s'y invective fréquemment. C'est beau la découverte du monde.