Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Tatalili95 · 23 juillet 2017 à 11:47 · 6 photos 62 messages · 13 participants · 1 774 affichages | | | | À: Elefantaisie · 27 juillet 2017 à 20:22 Re: Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 478 affichages · Partager bonjour..en premier la viande de chien est une viande de qualité et qui vaut cher, est manger que pour les grande occasions tu ne risque pas dans manger sans savoir c'est une viande que se reserve pour eux...apres je n'ai pas dit que le plan de Befa est foireux...je m'en tiens a la demande de l'initiateur du texte qui n'a que 2 semaine de vacances veux en voir le max et voyager en sac a dos..allez dans la cabane de Befa...qu'il explique combien de temps pour aller...et te payer un voyage au vietnam pour raconter a ton retour que tu as vu une cabane en Bambou...oui..pourquoi pas..il faut demander au personne concerné... | | | À: Wylkindamon · 28 juillet 2017 à 4:04 Re: Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 465 affichages · Partager Ben c'est ça, 10-12 heures de train pour aller de Danang à Saigon, évidemment sans wagon-restaurant, en comptant, avec un peu de chance, des passagers Viet qui vomissent car ils ont l'estomac très fragile en transport ou, comme ça arrive souvent, qui décident à 2h du matin de prendre un petit casse-croute, tant pis si vous préférez dormir  En plus, ça "mange" un jour qui serait préférable pour visiter des sites intéressants. | | | À: Larsay · 28 juillet 2017 à 9:16 · Modifié le 28 juil. 2017 à 9:34 Re: Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 458 affichages · Partager Ce qui m'avais frappés lors de mon premier voyage au vietnam (10 ans)....c’était un matin ou je déjeunais sur la terrasse du petit hôtel ou je dormais pour 10$ la nuit, et tout d'un coup une autre cliente est arrivé en faisant un scandale parce que elle avais pas d'eau chaude pour ce laver les cheveux.....pour 10$ il est évident que tu n'a pas l'eau chaude je dirais même quoi que des fois...c'est surprenant par contre tu as la wifi..on ne peux pas tout avoir....ou disons on a selon ces besoin.... | | | À: Wylkindamon · 29 juillet 2017 à 0:10 Re: Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 438 affichages · Partager C'est le chien tout entier et vivant, comme compagnie, qui est de qualité pour nous, pas sa viande. Dans notre culture "occidentale", les "pets" sont choyés et cela prouve une part d'humanité en nous. Le frein à cet élan humaniste est que nos choix sont sélectifs.. et parfois oscillants.. chiens, chats, chèvres dociles et quelques autres, mais pas toutes les bêtes. De toutes les façons, il y en a trop, on ne va pas tout de même passer tout notre temps à les soigner et les cajoler. On a d'autres conneries à gérer ! L'animal de compagnie, il faut l'avouer, n'a qu'à bien se tenir la plupart du temps, car s'il regimbe, rechigne, se rebelle, s’affole, montre son désaccord, le maître a tôt fait de lui flanquer une baffe dans la truffe ou un coup de pied au cul. Faut pas pousser, quand même ! allez, à la niche ! L'homme, en tant qu'espèce particulière, a lui aussi des comportements très intéressants : il choie un chat ou un chien durant tout l'hiver et le printemps, puis il part en vacances et laisse en bord de route l'objet de son affection.. sans trembler ni s'interroger. Hop ! A ce moment là, je me dis que si un chien retrouvé à l'automne par son maitre décidait de le bouffer, un soir, à la broche, vers Noël, ce serait sans doute aussi pour lui un mets de qualité. Un bon moment de salivation et un juste retour des choses. Pour revenir aux vietnamiens qui mangent du chien, je pense que cette coutume trouvera progressivement son terme avec la hausse du niveau de vie général. Des humains comme des chiens et des chats. On trouve d'ailleurs de plus en plus de gens au Vietnam qui possèdent un animal familier. Un petit chien souvent. Ça donne de l'espoir.. Tiens : j'ai donné près de Tuyên Quang trois ou six mois de sursis à un jeune chat sympa et efflanqué, qui miaulait comme un régiment de cornemuses, condamné à servir de maigre repas à une mère et ses deux enfants pour un seul repas. Le grand-père l'avait capturé et amené dans un sac de jute. Avec le guide, on l'a emmené à dix km et on lui a bien dit de se méfier à l'avenir, avant de le relâcher. Ça m'a couté 250 000 dongs. Un meilleur repas sans doute pour cette famille rurale. | | | À: Elefantaisie · 29 juillet 2017 à 1:28 Re: Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 431 affichages · Partager Pour ajouter un peu aux propos de Ele, au retour de Can Bé vers Ben Tre, mon guide m'arrête sur le bord de la route à un petite marché du coin où il y avait des rats, des serpents en vente. Puis une dame arrive avec des canards... Je prends quelques photos des rats en cages, des serpents aussi car deux viets arrivent et en achètent.. C'est un moment particulier... Exotisme évident. Mais je n'ai pas pris en photo le tout petit chien qui était lui-aussi en cage... 
J'ai deux chats, et un Pinscher, mais je ne juge pas. Je visite.
"   "
ps: Un peu à l'écart je sais mais bon, je trouve que depuis quelques semaines, les sujets ici sur le Forum dérapent rapidement du point de départ vers n'importe quoi. C'est dommage. Je viens rarement en été mais franchement, les trolls et l'ennui se font malheureusement aller... Signe des temps probablement. Allez! Vive le plaisir de voyager! 
photo: Señor Pepito mon pinscher nain! Images attachées: Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Fzoo · 29 juillet 2017 à 3:37 Re: Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 427 affichages · Partager Exotisme oui, MAIS, au cours des grandes famines causées par la nationalisation de toutes les terres, les Viets ont tout mangé car les pasyasns ne travaillaeint plus la terre (les Viet auraient du étudier la catastrophe agricole de la nationalisation des terres par l'épouvantable Staline : des millions de morts de faim - 2-3 millions rien qu'en Ukraine, le "grenier à blé" de l'URSS !) : les osieaux, les singes, les serpents, etc. sont passés à la casserole. Résultant navrant : PAS un seul animal en vue dans les jungles et parcs nationaux (sauf, dans ces derniers, des singes ou ours en cage) et de très rares moineaux (sauf en cage) par ex dans les arbres de Hanoi. Je ne me suis jamais promené dans des jungles aussi silencieuses ! | | | À: Larsay · 29 juillet 2017 à 3:52 Re: Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 426 affichages · Partager Mais là, comme je disais en souriant, on est plus dans les propos d'un site de voyage mais dans un forum historico-politique! Petit aparté, justement il y a qqs jours, on parlait des écureuils qui sont légions ici mais qui n'existent plus à Paris (et en Gaule)...
Mais restons focusés...
"   "
ps: tiens, juste pour le fun, un bouquin d'un auteur que j'adore et qui entre un peu dans ces propos " Mangez-le si vous voulez!" de Jean Teulé, à lire absolument! Pour voir jusqu'où la nature humaine peut aller dans la bêtise.. | | | À: Elefantaisie · 29 juillet 2017 à 12:11 Re: Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 405 affichages · Partager je ne porte aucun jugement....au Japon par exemple le Lapin est un animal de compagnie...et ils ne comprennent pas qu'en Europe on puisse les manger..dans les voyages accepter les différences... | | | À: Wylkindamon · 29 juillet 2017 à 16:36 Re: Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 390 affichages · Partager Sauf que le lapin ne sauve pas de vie 
A savoir que pour rendre la viande plus tendre Les chiens sont battus 
C est gratuit de ma sacoche | | | À: Befadehanoi · 29 juillet 2017 à 22:18 Re: Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 377 affichages · Partager oui mais alors là...avec tout ce qui ce passe même dans les abattoirs français actuellement cela ne t'empêche pas de manger une bonne entrecôte..ou autre.. | | | À: Fzoo · 30 juillet 2017 à 23:27 Re: Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 346 affichages · Partager Il est très joli ton pincher.... Luc J'ai aussi une histoire sordide de petit chien en cage sur un marché, en Chine : passons. aparté : depuis deux semaines, les échanges dérapent sur VF...
Je crois qu'il y a dix ou onze ans que tu es membre.. tu n'avais rien remarqué ? moi j'ai été surpris dès les six premiers mois, dès la même époque. On s'y fait parfois, pas toujours. Des bizarreries, il y en a de vingt sortes différentes. On pourrait écrire un livre.Au plaisir. | | | À: Wylkindamon · 31 juillet 2017 à 4:06 Re: Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 341 affichages · Partager en parlant d entrecote, j ai une adresse exceptionnelle sur Hanoi pour manger de la viande de buffle sur des pierres chaudes, EXTRA !!! | | | À: Befadehanoi · 31 juillet 2017 à 4:11 Re: Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 340 affichages · Partager Un peu hors-sujet mais parlant de buffles, font-ils aussi du fromage de buffle comme à Souré sur l'Ilha de Marajò au Brésil? Un fromage proche du mozzarella mais plus clair, goûteux et un produit local très prisé.. Pas vu beaucoup de fromages au Vietnam, en y pensant bien...
"   " | | | À: Fzoo · 31 juillet 2017 à 4:28 Re: Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 332 affichages · Partager Il y a la tomme de Moc Chau, le fromage de chevre de Ba Vi et a Dalat, des Japonais font de la burrata.
Je connaissais une italienne a Nha Trang, Marinella, qui faisait sa mozza. | | | À: Befadehanoi · 31 juillet 2017 à 4:33 Re: Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 331 affichages · Partager Faudra que j'y retourne, je voulais aller à Dalat pour le vin (que j'ai goûté d'ailleurs) mais j'ai été obligé de faire une autre choix. À ma prochaine visite, je fais ma liste de fromages... mais côté bouffe, j'ai remarqué que presque chaque ville a sa "spécialité", tout comme sa bière préférée. J'ai vraiment bien mangé au Vietnam, beaucoup mieux qu'en Thaïlande parce qu'il y a tellement plus de parfums...
"   " | | | À: Fzoo · 31 juillet 2017 à 13:28 Re: Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 312 affichages · Partager Jamais vu et j'ai toujours révé de faire de la vraie mozarella ici vu qu'il y a des buffles partout Il faur dire qu'à part la Vache du Rit, du fromage comme moi je garde mes infos dans "ma besace", les locaux détestent le fromage (par contre, le superlatif café viet fait fureur et ils commencent à s'intéresser au vin). Par contre, deux malines ont créé près de chutes de Kuang Xi au Laos du Nord, une Lao Darty Farm où elles font de la délicieuse mozarella du buffala en plus de ricotta, feta et glaces au lait de buffalonnes. Pareil pour le rhum ; ils cultivent de la canne à sucre partout mais il n'y a que quelques années qu'un Français en produit ds le Sud, et il parait qu'il est délicieux. Je suis sur que la nouvelle mine d'infos de ce forum va concorder et sa besace aussi | | | À: Larsay · 31 juillet 2017 à 15:07 Re: Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 306 affichages · Partager Au Laos, Cambodge et en Isan en Thailande on fait de l excellent rhum. Celui d Isan a meme gagne un prix international il y a peu.
Info exclusive sortie directement de ma besace, un rhum vietnamien va bientot voir le jour. | | | À: Befadehanoi · 1 août 2017 à 3:55 Re: Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 291 affichages · Partager Mauvaise besace, votre rhum viet "annoncé" est déjà sur le marché depuis 2 ans et a meme eu un premier prix à un concours français ; vous nous fatiguez avec votre besace !!!! | | | À: Larsay · 1 août 2017 à 4:09 Re: Itinéraire au sud du Vietnam, départ imminent Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 287 affichages · Partager Merci de nous donner le nom de ce rhum et le prix en question.
J attend avec grande impatience | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 262 visiteurs en ligne depuis une heure! |