Bonjour Michel,
En regardant ton lien, "mon itinéraire" est plus Sud au départ de Yuanyang.
Désolé mais je ne lis ni parle chinois, mais le petit cercle en bas à gauche de Y. Y, ce doit être Lüchon, pas trouvé sur Google.Toujours plus au S/O, le petit cercle:Jiangcheng Hanizu.;Sur google, tu as une idée du relief! Mais dans mon souvenir, à part un petit col, c'est une longue descente jusque là.
Le cercle à l'intérieur du
Laos, est:Ou Neua.D'ailleurs, à la gare routière de Jiangchen, en attendant notre bus pour Simao, j'étais très heureux de parler laotien avec le chauffeur du bus qui assurait la liaison avec Ou
Tai; peu de temps, car trè vite 2 flics sont venus m'interdire de communiquer avec lui!
Pour le climat, tu es en montagne. A cette époque, en principe, c'est sec et dès que le soleil perce, il fait bon. Mais avant, et après le cocher du soleil, ça caille.
D'ailleurs au
Laos, à moto je suis équippé comme par chez nous.
Mais je sais que vous autres cyclotouristes êtes moins frileux qu'un vieux motard comme moi! Je me souviens d'une jeune australienne à Kasi, entre
Vang Vieng et Luang Phrabang
mangeant son feuh (breakfast.ie soupe de nouilles et légumes)en short et T-shirt alors que moi, j'avais ma polaire!
Bonne prépa, Lung.