|  |  |
 | | | | Itinéraire Thaïlande 12 jours en juillet + quelle île choisir? Bipsy · 19 février 2017 à 16:19 8 messages · 4 participants · 567 affichages | | | | 19 février 2017 à 16:19 Itinéraire Thaïlande 12 jours en juillet + quelle île choisir? Message 1 de 8 · 567 affichages · Partager Je pars avec mes 3 ados en Thailande tout début juillet. Nous avons 12 jours sur place si je ne compte pas la première et dernière journée qui sont prévues pour visiter Bangkok. Nous aimerions visiter sukkothai, rester quelques jours à Chiang Mai pour terminer sur une île. Ko Kut (kood) me tente bien mais apparemment, ce n’est pas une bonne idée à cette saison où le risque de pluie est plus fréquent que dans le sud-est, et l'accès plus compliqué dans ce cas, dommage ça avait l’air plus tranquille !!! Entre Ko tao Ko samui et Ko Phan gan, difficile de choisir ! Laquelle des 3 serait la moins bondée de touristes (la moins pire ??)? Nous aimons la nature, les belles randos à pied ou vélo et n’avons pas peur de faire quelques kms pour s’éloigner de la foule ! -) Mes ados aimeraient aussi faire du snorkeling. Enfin, quels sont les moyens les plus faciles pour accéder à ces îles venant de Chiang mai ou Bangkok ? Je ne sais pas encore très bien dans quel sens faire mon itinéraire, sachant que nous n’avons que 12 jours ! Des conseils ?? Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bipsy · 20 février 2017 à 17:46 Re: Itinéraire Thaïlande 12 jours en juillet + quelle île choisir? Message 2 de 8 · 539 affichages · Partager Bonjour,
Pour dix jours, cumuler à la fois le nord et le sud, à presque 1500 km de distance, ça fait un peu court. C'est vrai que le rythme de l'un n'est pas celui de l'autre.
Je vous aurais suggéré Bangkok et Kanchanaburi, qui ne sont pas bien éloignées, puis une île.
En tout état de cause, vous avez plusieurs compagnies low cost, dont Air Asia, qui l'une ou l'autre assurent des dessertes aériennes pour chacune de vos destinations. Il y a des aéroports à Samui et à Phangan. La seconde est moins bondée, ses côtes ouest et nord sont loin d'être surpeuplées. | | | À: Bipsy · 20 février 2017 à 18:52 Re: Itinéraire Thaïlande 12 jours en juillet + quelle île choisir? Message 3 de 8 · 526 affichages · Partager Bonjour/Sawasdee Brigitte,
Bienvenue dans l'Amazing Rubrique et félicitations pour votre projet Siamois.
Tenant compte de vos attentes&conditions de séjour, je me permets modestement de vous conseiller de choisir des étapes reliables directement par avion.Ainsi, privilégier Sukothaï&Chang Maï et Koh Samui qui, contrairement à Kanchanaburi, Koh Tao&Phang  n, ont un aéroport. Koh Samui, bien plus grande et circulable que ses "sœurs" Tao&Phangan, offre davantage d'activités, notamment de randos.Cibler le Sud&l'Ouest de l'île.Pour le snorkeling de vos chers ados, pourquoi po une excursion? les plages de Samui ne sont pas très "petitpoissonneuses"..
Réservez vos vols à l'avance pour profiter de ptites promos mais aussi avoir le choix d'horaires.
Bonne réflexion&préparation de vos vacances.
PâneL30. | | | À: Jojoone1 · 22 février 2017 à 19:13 Re: Itinéraire Thaïlande 12 jours en juillet + quelle île choisir? Message 4 de 8 · 485 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse. Oui c'est sûr que cumuler le nord et le sud en un peu plus de 10 jours, c'est malheureusement court! j'ai effectivement pensé à Kanchanabury, plus près de Bangkok mais Chiang Mai nous tente bien pour diverses raisons. Du coup, je me demande si on ne va pas supprimer Sukkothai (  ) qui semble tout de même assez difficile d'accès et plutôt aller à Ayutthaya, même si ce site semble moins grandiose: beauté du lieu, nature etc. Avez-vous des sites ou lieu à me conseiller du côté de Chiang mai?? Enfin, pour l'île, suite à vos conseils, je pense que nous allons opter pour Ko Phangan qui semble plus tranquille si l'on évite la côte où se déroule la "full moon party" (quoi que? pour mes ados ça peut être sympa!?  )
Bonjour,
Pour dix jours, cumuler à la fois le nord et le sud, à presque 1500 km de distance, ça fait un peu court. C'est vrai que le rythme de l'un n'est pas celui de l'autre.
Je vous aurais suggéré Bangkok et Kanchanaburi, qui ne sont pas bien éloignées, puis une île.
En tout état de cause, vous avez plusieurs compagnies low cost, dont Air Asia, qui l'une ou l'autre assurent des dessertes aériennes pour chacune de vos destinations. Il y a des aéroports à Samui et à Phangan. La seconde est moins bondée, ses côtes ouest et nord sont loin d'être surpeuplées. | | | À: Bipsy · 22 février 2017 à 19:23 Re: Itinéraire Thaïlande 12 jours en juillet + quelle île choisir? Message 5 de 8 · 483 affichages · Partager la "full moon party" (quoi que? pour mes ados ça peut être sympa!?  )
Je n'ai pas encore réussi à me débarrasser de mes enfants pendant nos petits séjours en Thaïlande. Mais vous me donnez une idée. | | | À: PâneL30 · 22 février 2017 à 19:24 Re: Itinéraire Thaïlande 12 jours en juillet + quelle île choisir? Message 6 de 8 · 482 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre message. Malheureusement, mon budget ne me permet pas de prendre plusieurs vols intérieurs, même avec les compagnies low-kost (nous sommes 4) Nous allons essayer de voyager un maximum en train de nuit (pour ne pas perdre de temps), du coup c'est Sukhothai qui est le moins facile d'accès  , vraiment dommage! Si je dois choisir un seul vol ce sera plutôt pour descendre vers une île... Bien à vous,
Bonjour/Sawasdee Brigitte,
Bienvenue dans l'Amazing Rubrique et félicitations pour votre projet Siamois.
Tenant compte de vos attentes&conditions de séjour, je me permets modestement de vous conseiller de choisir des étapes reliables directement par avion.Ainsi, privilégier Sukothaï&Chang Maï et Koh Samui qui, contrairement à Kanchanaburi, Koh Tao&Phang  n, ont un aéroport. Koh Samui, bien plus grande et circulable que ses "sœurs" Tao&Phangan, offre davantage d'activités, notamment de randos.Cibler le Sud&l'Ouest de l'île.Pour le snorkeling de vos chers ados, pourquoi po une excursion? les plages de Samui ne sont pas très "petitpoissonneuses"..
Réservez vos vols à l'avance pour profiter de ptites promos mais aussi avoir le choix d'horaires.
Bonne réflexion&préparation de vos vacances.
PâneL30.  | | | À: Charli120 · 22 février 2017 à 19:25 Re: Itinéraire Thaïlande 12 jours en juillet + quelle île choisir? Message 7 de 8 · 480 affichages · Partager | | | À: Bipsy · 22 février 2017 à 23:00 · Modifié le 22 fév. 2017 à 23:25 Re: Itinéraire Thaïlande 12 jours en juillet + quelle île choisir? Message 8 de 8 · 467 affichages · Partager ....Alors, bon courage, Brigitte!! (<à force de le charger, l'âne s'affaisse>...)
Cdlt,
PâneL30. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |