Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Scullyette · 25 avril 2010 à 18:39 41 messages · 10 participants · 3 813 affichages | | | | 25 avril 2010 à 18:39 Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 203 affichages · Partager Bonjour à tous ! Ca fait un moment que je planche sur mon itinéraire (voyage en Thailande du 16/07 au 12/08). J'ai pas mal d'incertitude ( Bangkok : zappe ou pas zappe vu l'actualité, Baie de Phang Nga en Aout,...). Merci de me dire ce que vous pensez de cet itinéraire. Sam 17/07 : arrivée à Bangkok vers 12h. Aprem repos + nuit à Bangkok. Dim 18/07 : bus le matin pour Pak Chang puis KHAO YAI. Visite du parc. Lun 19/07 : visite de KHAO YAIMar 20/07 : visite de KHAO YAI. Retour en bus et nuit à Bangkok. Mer 21/07 : (tôt le matin) bus ou train pour AYUTTHAYA. Visite du site et de la ville. Le soir : bus ou train pour LOPBURI. Nuit à Lopburi. Jeu 22/07 : matin, visite de LOPBURI. En début d'aprem, train pour Phitsanulok, puis bus pour SUKHOTAI. Nuit à Sukhotai. Ven 23/07 : visite de SUKHOTAI. Nuit à Sukhotai. Sam 24/07 : bus pour CHIANG MAI le matin. Aprem : visite de CHIANG MAI. Dim 25/07 : Viste de CHIANG MAI + massage. Lun 26/07 Trek pour voir les villages montagnards. Mar 27/07 : Trek pour voir les villages montagnards. + visite (suite) de Chiang Mai selon l'heure de retour du trek. NUIT : TRAIN POUR BANGKOK. Mer 28/07 : matin, bus pour KANCHANABURI. Visite de la ville et alentours. Jeu 29/07 : visite KANCHANABURI et pont de la rivière Kwai. Ven 30/07 : bus pour Ratchaburi, puis train pour Chumphon. Nuit à Chumphon. Sam 31/07 : Bateau pour KOH TAO. Visite de l'île. Dim 01/08 : KOH TAOLun 02/08 : KOH TAOMar 03/08 : KOH TAOMer 04/08 : bateau pour KOH SAMUI. Visite de l'île. Jeu 05/08 : Excursion à Ko Ang Thong depuis Koh Samui. Ven 06/08 : Bateau pour Surat Thani puis bus pour Phuket. Nuit à Phuket. Sam 07/08 : Visite de Phang Nga Bay (excursion depuis Phuket). Dim 08/08 : matin, visite de Phuket, Aprem, avion pour Bankok (par Asia Air). Nuit à Bangkok. Lun 09/08 : BANGKOKMar 10/08 : BANGKOKMer 11/08 : BANGKOKJeu 12/08 : BANGKOK (avion pour la France à minuit). Merci de me dire très honnètement ce que vous en pensez, si c'est faisable ou non. Que vaut une visite à Phang Nga Bay en Aout ? Faut-il réserver à l'avance les hotels, excursions et transport (train de nuit Chiang Mai- Bangkok)? | | | À: Scullyette · 25 avril 2010 à 20:51 Re: Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 176 affichages · Partager je trouve le programme super chargé...
et Phuket je zapperais trop loin et pas très certain au niveau de la température à cette époque... ca vous donnera plus de temps pour les autres endroits...
une autre chose, je pense que vous sous estimé les temps des trajets... et la fatigue que cela engendre.... mais c vous qui savez | | | À: Scullyette · 26 avril 2010 à 1:47 Re: Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 159 affichages · Partager Bien d'accord : sous estimation des temps de trajet et de la fatigue.
Il faut supprimer des trucs : sauf que j'aime ce que vous voulez voir et que je ne peux pas vous dire de supprimer un truc mais plusieurs. 
Perso, je zapperais Samui et Phuket.
A priori, vous voulez voir des poissons alors restez plus longtemps à Koh Tao. | | | À: Scullyette · 26 avril 2010 à 6:06 Re: Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 151 affichages · Partager salut comme nat....... | | | À: Thuan · 26 avril 2010 à 13:13 Re: Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 102 affichages · Partager Merci de vos réactions. Vous me dîtes tous que je sous estime le temps des trajets. Je me suis appuyée sur le guide du routard pour cela, mais c'est vrai que des fois c'est un peu chaud. Par exemple : Ayutthaya en 1 journée, puis Lopburi et route vers Sukhotai le 2ème jour, je pense que c'est dur.. Mais à part ça quels autres trajets sont trop long par rapport à mon programme ? Merci
PS : que pensez vous de la baie de Phang Nga en Aout ? | | | À: Scullyette · 26 avril 2010 à 14:11 Re: Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 097 affichages · Partager Salut,
Je reviens de d'un voyage de 2 mois en Thaïlande. J'ai fait le nord et le sud, un mois chacun. Et ce n'était pas de trop. Comme l'ont dit les autres, tes temps de trajets sont un peu serrés. Sans compter la fatigue. Il faut les revoir à la baisse et faire des choix. Quand tu te tapes une nuit de train ou une journée de bus, t'as pas forcément la force le lendemain d'aller crapahuter dans les temples...
Petit apparté, c'est juste un conseil : oublie le guide du routard et prends le Lonely Planet. Beaucoup plus efficace sur tous plans, y compris la réalité des temps de trajet.
Quant à ta question sur "Phang Nga" je ne vois pas où c'est. A moins que tu parles de Kho Pha-Ngan ? Ou alors est-ce autour de Krabi ? De toute façon en août, je ne peux te conseiller vu que j'ai fait février, mars et avril (ce dernier mois étant le plus chaud de l'année).
Dernière chose, tout dépend de ton budget mais sache que Samui est beaucoup plus cher que Ko Tao ou Ko Pha Ngan et j'ai vu que cette dernière île n'était pas dans ton itinéraire. J'y suis restée 15 jours... c'était définitivement l'endroit où je me suis le plus plue dans le sud...
A + | | | À: Reglisso · 26 avril 2010 à 19:12 Re: Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 071 affichages · Partager La baie Phang Nga (peut-être je me trompe dans l'orthographe) se trouve entre Phuket et Krabi disons. C'est là où se trouve le rocher de James Bond. Bon, je crois que je vais me faire une raison et revoir mon programme à la baisse... Mais quoi enlever ? Phket et la baie de Phang Nga, oui... Certains me disent aussi que 4 jours sur BK, ce n'est pas indispensable.. Ou la région de Kanchanaburi ? Ceux qui ont visité tous ces endroits peuvent peut-être m'éclairer ? Merci encore ! | | | À: Scullyette · 26 avril 2010 à 19:22 Re: Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 069 affichages · Partager La baie Phang Nga (peut-être je me trompe dans l'orthographe) se trouve entre Phuket et Krabi disons. C'est là où se trouve le rocher de James Bond. Bon, je crois que je vais me faire une raison et revoir mon programme à la baisse... Mais quoi enlever ? Phket et la baie de Phang Nga, oui... Certains me disent aussi que 4 jours sur BK, ce n'est pas indispensable.. Ou la région de Kanchanaburi ? Ceux qui ont visité tous ces endroits peuvent peut-être m'éclairer ? Merci encore !
définitivement enlevez Phuket c'est pas la bonne saison,... et pour ce qui est de phangan si c'est bien ce dont vous parlez ca se trouve dans le golfe de thailande entre tao et samui.. | | | À: Nathalie65 · 26 avril 2010 à 19:29 Re: Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 066 affichages · Partager Non, il y a l'île de Phangan, entre Samui et Tao, et il y a la baie de Phang Nga (Ao Phangnga) Au Nord de Phuket. Et 4 jours à BK, c'est trop ? En 3 jours on peut faire le principal ? Merci ! | | | À: Scullyette · 26 avril 2010 à 19:32 Re: Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 065 affichages · Partager Non, il y a l'île de Phangan, entre Samui et Tao, e t il y a la baie de Phang Nga (Ao Phangnga) Au Nord de Phuket. Et 4 jours à BK, c'est trop ? En 3 jours on peut faire le principal ? Merci !
ok juste un problème d'orthographe et comme la personne parlait de Samui c'était facile de confondre,... mais de toute façon l'été est une mauvaise saison pour la région de Phuket autant zapper | | | À: Scullyette · 26 avril 2010 à 19:58 Re: Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 036 affichages · Partager "Et 4 jours à BK, c'est trop ? En 3 jours on peut faire le principal "
Si cela te parait tros 4 jours quand tu seras sur place, tu peux consacrer une journée sur Ayutthaya, zapper Lopburi, sauf si tu veux rencontrer des milliers de Boumbastic dans les rues   
Puis voir pour un trajet BKK - Sukhotai (voire Phitsanulok) | | | À: Scullyette · 26 avril 2010 à 20:00 Re: Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 036 affichages · Partager très organisée! ça a le mérite d'être clair. on ne peut pas trop te donner d'idées en plus. sauf le conseil de faire comme tu le sens. Les principaux lieux sont au programme. enfin je crois. Sukkhothai 2jours de visite serait mieux. je te trouve expéditive pour les sites ou il y a des vestiges de vieux temples. après c'est une question d'envies, je peux te comprendre? tu verra sur place ;) | | | À: Reglisso · 27 avril 2010 à 10:11 Re: Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 000 affichages · Partager Salut,
Je reviens de d'un voyage de 2 mois en Thaïlande. J'ai fait le nord et le sud, un mois chacun. Et ce n'était pas de trop.
+1 | | | À: Scullyette · 27 avril 2010 à 10:44 Re: Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 993 affichages · Partager bonjour en effet un voyage bien programmé ! mais tu oublie une chose.... tu sera en thaïlande... et pendant la saison des pluies.... donc juste un conseil, prévois une ou deux journée sans programme. soit pour te rattraper sur tes retards, soit parceque tu aura flashé sur les lieux, les gens...et que tu ne voudra pas partir si vite... faire le nord et le sud de la thaïlande en une seule fois est quasi impossible... lopuri et kanchanaburi pour une 1ere visite tu peux zapper. et comme les autres l'ont dit, penses a te reposer après les longs trajets !! bonne visite ! jac | | | À: Jacmo · 27 avril 2010 à 10:52 Re: Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 986 affichages · Partager bonjour
faire le nord et le sud de la thaïlande en une seule fois est quasi impossible...
quasi impossible ???? ben ca dépend combien de temps on reste.... il est clair qu'en 2 semaines c'est une mission difficile voire impossible mais si on reste un mois.. c'est faisable mais en étant TRES SELECTIF.... quitte à faire des pointage et à y retourner après | | | À: Scullyette · 28 avril 2010 à 2:43 Re: Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 942 affichages · Partager Bonjour scullyette, Je pars à la meme periode que toi avec 4 jours de plus et je n'ai prevu "que" Bangkok, Ayuthaya, Chiang Mai et Les iles du coté de Samui; je me reserve Sukkhothai en option (meme si c'est un site important)
En lisant ton programme je suis dejà extenuée  Mais je suis du genre à prendre mon temps. Sans etre aussi "plan plan" que moi, je crois tout de meme que ton programme est ambitieux, comme le disent egalement les connaisseurs Si je peux me permettre un conseil en tant que "debutante": fais toi un programme minimum (ce qui est pour toi immanquable) et garde toi une marge de manoeuvre pour rajouter des etapes (ce que tu regretterais de rater mais moins que le reste)
Essaie d'imaginer la fatigue des transports, des visites, du trek et peut etre que petit à petit tu y verras plus clair. Tout ce que tu veux voir, j'aimerais le voir aussi mais malheureusement on ne peut pas TOUT voir en un seul voyage. Pour ma part je ne me suis mis qu'une seule contrainte: la date de depart pour le sud
Je te souhaite bon courage dans ton organisation..........et n'aoublie pas que ce ne sont que des vacances | | | À: Kamille06 · 28 avril 2010 à 17:12 Re: Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 923 affichages · Partager je suis d'acc' ! | | | À: Silvestik · 28 avril 2010 à 18:05 Re: Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 914 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! C'est vrai qu'à chaque fois que je pars en voyage, je fais des programmes très ambitieux...  . J'ai toujours réussi à tenir mes programmes, sans être trop fatiguée, mais il est vrai que d'habitude je loue une voiture. En fait, c'est la première fois que je pars vraiment en voyage "sac à dos" et je manque d'expérience dans ce genre de voyage.. Je ne me rends surement pas bien compte de la fatigue engendrée par les voyages en bus et en train.. Donc j'ai revu mon programme à la baisse et ça a été dur...  . Voilà mon nouveau programme (j'ai laissé tombé Phuket et la baie de Phang Nga). J1 : arrivée à BK. Repos et nuit à BK. j2 : bus pour Khao Yai le matin. Khao Yai. J3 : Khao Yaij4 : Khao Yai + retour sur BK (nuit à BK). J5 : Ayutthaya (nuit sur place). J6 : Lopburi (nuit sur place). j7 : Route pour Sukhotai en passant par Phitsanulok, nuit vers Sukhotai. j9 : Sukhotai (nuit sur place). j10 Route vers Chiang Mai le matin, visite l'aprem. j11 : Chiang Mai : visite j 12 : Chiang Mai (trek) j13 : Chiang Mai (trek) j 14 : Chiang Mai : visite, repos, massage. Train de nuit le soir pour BK. j15 : Bus pour Kanchanaburi (c'est un trajet court), visite et repos. j16 : Kanchanaburi, pont de la rivière Kwai. j17 : Route vers Chumphon (via Ratchaburi). Nuit à Chumphon (si il n'y a plus de bateau pour les iles à l'heure où on arrive). j18 : Koh Taoj19 : Koh Taoj20 : Koh Taoj21 : Koh Taoj22 : Koh Phangna (ou Samui ?) j23 : koh samui (pour faire l'excursion à ko ang thong) j24 : koh samui (nuit à Surat Thani ??) j25 : vol pour BK le matin (de Surat Thani). Bangkokj26 : Bangkokj27 : Bangkokj28 : BangkokVoilà... Pitié, dîtes moi que cette fois ça va !!!!  J'ai pas remis le détail des visites / transports, car je l'avais écrit dans mon premier message. J'ai ajouté une journée sur Chiang mai, une journée sur Ayutthaya / Lopburi / Sukhotai et une journée dans les îles. Merci encore de vos conseils. | | | À: Scullyette · 28 avril 2010 à 18:16 Re: Itinéraire en Thaïlande du 16 juillet au 12 août Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 910 affichages · Partager Ton itinéraire semble plus abordable. Sache juste que Koh Samui reste cher comparé à Koh Pha-Ngan qui reste bon marché et perso, j'ai vraiment craqué pour cette île.
Aux environs de Kanchanaburi, ne pas rater le parc national d'Erawan et ses magnifiques cascades pour te faire un fish massage (perso, le pont de la rivière Kwai, c'est plus son histoire que le pont en lui-même qui est intéressant).
Bon voyage à toi !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 864 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 232 photos | Un peu partout en Thailande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | |