Khoulem · 8 décembre 2004 à 12:55 32 messages · 12 participants · 4 474 affichages | | | | À: Gwennou · 11 décembre 2004 à 17:52 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 087 affichages · Partager je voudrais t y voir au quotidien
j adore les thais et c est vraiment un plaisir immense que de vivre ici mais la seule chose qui me manque vraiment c est un bon personnel a l occidental!!!!!
t as beau faire ce que tu veux, etre gentille, froide, amicale, y a rien a faire ces gens la ont du mal a penser (ce te convient mieux ???)
ils veulent tout le temps des pauses (normal ils mangent tout le temps) et quand ils sont pas en pause ils ont 2 de tension
en thailande la vie est magnifique tant que tu n as pas besoin de travailler avec des thais lol
tiens une petite anecdote....
un soir mon pere embarque toute sa petite famille (qui s est vachement agrandie depuis notre arrivee) et decide de partir pour le nord....on prend la route on roule on roule (parce qu il faut enormement roule pour sortir de bangkok!!!!!!!!!!!!!!)
et la on arrive a un peage. dans la cabine un mec qui dort la gueule ecrasee contre la vitre limite la bave aux levres lol.............mon pere ouvre la fenetre l appelle d abord doucement puis de plus en plus fort jusqu a franchement gueuler ! rien le gars il dort il ne se reveille pas
c est a coups de klaxon et de coups de poing dans la vitre qu on l a reveille lol
une fois reveille (enfin si on peut dire ca) le caissier prend le billet de mon pere et il lui rend la monnaie EN RECOMPTANT 7fois!!!!!!!!!!!!!!
attends eux d accord ils vivent au ralenti mais nous les farangs on nous pousse a conserver le rythme occidental.....arriver a l heure et respectueux de tel ou tel truc
enfin quand t as un rdv important et que tu dois etre a telle heure precise a tel endroit et que le chauffeur du taxi se plante 4 fois de chemin alors que toi tu t es pris la tete a lui expliquer 2 fois la route dans sa langue et que 2 fois tu lui a demande s il etait sur de t avoir compris et que le gars te dit oui oui comme sil s en balancait eperduement!!
et puis le pire c est que la route c etait toujours tout droit!!!!!!!
quand t es dans un taxi en france et que tu indiques ta route au chauffeur le gars si tu lui dis rien il continue tout droit il va pas s arreter a toutes les intersections pour etre bien sur que c est pas la que tu veux tourner????
ben un thai si!!!!!!!!!!!!!
ah la la le choc des cultures lol
l avantage c est qu a force ca t apprends a destresser parce que finalement tu ne peux pas stresser tout le temps!!!!!!!!! | | | À: Cextra · 11 décembre 2004 à 18:25 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 081 affichages · Partager c'est ce ke je dis : le choc des cultures ! et puis le manque d'éducation, les rythmes ki diffèrent, l'ignorance du stress, ce genre de trucs. mais moi je trouve ke ça a aussi des avantages, non ? ca aide à prendre du recul et à revoir d'un oeil neuf tout ce ki en France parait normal (à nouveau rythme, stress, etc...).
Le vrai pb à mon avis, c'est ke plus l'économie thaie va s'ouvrir sur le reste du monde et plus ils seront forcés de revoir tout ça. Alors profitons des bons côtés tant ke ça dure..
Tu me files l'adresse de ton resto ? j'arrive à Bangkok début janvier. | | | À: Gwennou · 12 décembre 2004 à 0:40 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 056 affichages · Partager houla, attention à la dérive, certain propos sont effectivement un peu raciste, mais il est vrai j'imagine que manager des thais a la francaise doit relever du miracle! Il n'est effectivement pas rare de voir des thais balayer du sable qui se redepose aussitot ou un commercant en train de dormir qu'on n'ose à peine reveiller pour payer ses articles, meme ds le bus ou autrez ils dorment bcp mais est ce qu'ils font de longues nuits? Mais je trouve que ca fait aussi le charme de la thailande, on vient aussi la bas pour echapper au stress et à la prise de tête permanente qu'on nous inflige à longueur de temps en france! Maintenant si on decide de s'installer en Thailande c'est à l'étranger se s'adapter pas aux locaux! ils sont chez eux, non? Alors que le tourisme les aide à se developper c bien mais on est pas obligé de les " transformer" on devrait peut être prendre exemple sur eux car parfois recevoir un sourire ds le metro fait du bien! Je viens egalement en thailande en Janvier, ouais! | | | À: Kyio · 12 décembre 2004 à 5:35 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 994 affichages · Partager houla, attention à la dérive, certain propos sont effectivement un peu raciste, mais il est vrai j'imagine que manager des thais a la francaise doit relever du miracle! Il n'est effectivement pas rare de voir des thais balayer du sable qui se redepose aussitot ou un commercant en train de dormir qu'on n'ose à peine reveiller pour payer ses articles, meme ds le bus ou autrez ils dorment bcp mais est ce qu'ils font de longues nuits? Mais je trouve que ca fait aussi le charme de la thailande, on vient aussi la bas pour echapper au stress et à la prise de tête permanente qu'on nous inflige à longueur de temps en france! Maintenant si on decide de s'installer en Thailande c'est à l'étranger se s'adapter pas aux locaux! ils sont chez eux, non? Alors que le tourisme les aide à se developper c bien mais on est pas obligé de les " transformer" on devrait peut être prendre exemple sur eux car parfois recevoir un sourire ds le metro fait du bien! Je viens egalement en thailande en Janvier, ouais! y a pas de racisme la dedans c est juste qu au quotidien c est un peu dur c est tout maintenat on s adapte c est clair mais quand tu distribues des salaires bien au dessus de la moyenne t aimerais des employees bien au dessus de la moyenne!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Cextra · 13 décembre 2004 à 21:01 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager Hi Hi Hi
Et des annecdotes comme ca on pourais en faire une encyclopedie en 2000 volumes.
Mais on les aimes comme ca n'est ce pas... | | | À: Cextra · 14 décembre 2004 à 13:13 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager je proposerai bien ayutthaya lors la montée en bus vers chiang mai
a+ | | | À: Khoulem · 14 décembre 2004 à 13:36 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager j'ai exactement le même projet pour aout 2005.
les itineraires proposés m'ont l'air extra mais bon a chque fois il faut un boulet pour poser la question suivante et je vais jouer ce role alors la voila :" thailande: risqué ou pas".
Ma question vient du fait que j'ai pu lire il y a peu de temps que dans le sud du pays, ca craignait un max avec les musulmans je crois, bref un souci de religon et il en découlait un nombre de morts important.
La thailande me dit beaucoup mais j'ai pas trop envie de revenir entre 4 planches !!!
Même si je le sais y'a 2 types de reactions
1) si tu crois tout, tu pars jamais !!! et c'est pas faux
2) vas y y'a rien a craindre
moi j'veux juste savoir quelle est le climat là (politique, religieux) en gros y'a beaucoup de risque ou pas et dans quelle partie du pays.
Merci
PS : au niveau climatique (precipitations.....), aout n'est pas le bon moment pour la thailande ??? | | | À: Pipol · 14 décembre 2004 à 13:49 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager moi j'veux juste savoir quelle est le climat là (politique, religieux) en gros y'a beaucoup de risque ou pas et dans quelle partie du pays.
PS : au niveau climatique (precipitations.....), aout n'est pas le bon moment pour la thailande ???
Salut Pipol !
Pour ta première question, je ne sais pas te répondre... C'est à toi de voir...
Au niveau climat, nous on y va souvent en février et toujours en juillet. Aucun soucis, il y a bien parfois un peu de pluie, mais rien de bien grave. en plus, ça rafraichit et cela donne de belles couleurs aux paysages.
De toutes façons, quel que soit le moment, le lieu, etc... tu verras, la Thaîlande, c'est super !
Bon voyage ! A +, Sabaïdee | | | À: Cextra · 15 décembre 2004 à 0:51 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Ouf! Cextra! T'as passé une mauvaise journée! Faut relaxer, respirer un bon coup, quelques jours de congé au besoin! Je souhaiterais que certrains de mes amis de l'Hexagone relisent leurs notes de cours Histoire du colonialisme! Qu'on parle de l' Espagne, de la France, de l' Angleterre et aujourd'hui des États-Unis, toujours les mêmes conneries, les mêmes attitudes et les mêmes résultats! Dehors, le pied au cul, ceux qui pensent détenir la vérité, qui cherchent à imposer leurs manières de faire, de voir! Je suis d'un de ces pays qui a subi le colonialisme de la France d'abord et de l' Angleterre ensuite! Le Québec! Je crois que personne n'a de leçon à faire à quiconque! Il faut respecter les gens comme ils sont! Ils sont chez eux, à nous de s'adapter! Il faut être prudent dans ses commentaires! Quand j'entends un ressortissant français se plaindre, voir se moquer de l'inefficacité des thais... J'ai envie de vous confier que je suis en France 7 à 8 fois par année, par affaires! Et qu'en Amérique, au Québec plus particulièrement, les anecdotes de l'inefficacté des administrations françaises pourraient occuper de nombreuses soirées! Mais, je me dis que ce sont là des façons de faire propres à la mentalité française que je dois accepter ou rester chez moi! J'aime beaucoup la France et les français, j'en compte plusieurs parmi mes amis! Mais, de grâce, un peu de sobriété, de respect dans le langage, dans nos jugements! | | | À: Sushifan2004 · 15 décembre 2004 à 7:00 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 309 affichages · Partager Ouf! Cextra! T'as passé une mauvaise journée! Faut relaxer, respirer un bon coup, quelques jours de congé au besoin! Je souhaiterais que certrains de mes amis de l'Hexagone relisent leurs notes de cours Histoire du colonialisme! Qu'on parle de l' Espagne, de la France, de l' Angleterre et aujourd'hui des États-Unis, toujours les mêmes conneries, les mêmes attitudes et les mêmes résultats! Dehors, le pied au cul, ceux qui pensent détenir la vérité, qui cherchent à imposer leurs manières de faire, de voir! Je suis d'un de ces pays qui a subi le colonialisme de la France d'abord et de l' Angleterre ensuite! Le Québec! Je crois que personne n'a de leçon à faire à quiconque! Il faut respecter les gens comme ils sont! Ils sont chez eux, à nous de s'adapter! Il faut être prudent dans ses commentaires! Quand j'entends un ressortissant français se plaindre, voir se moquer de l'inefficacité des thais... J'ai envie de vous confier que je suis en France 7 à 8 fois par année, par affaires! Et qu'en Amérique, au Québec plus particulièrement, les anecdotes de l'inefficacté des administrations françaises pourraient occuper de nombreuses soirées! Mais, je me dis que ce sont là des façons de faire propres à la mentalité française que je dois accepter ou rester chez moi! J'aime beaucoup la France et les français, j'en compte plusieurs parmi mes amis! Mais, de grâce, un peu de sobriété, de respect dans le langage, dans nos jugements!
parce que tu viens en thailande une fois par an tu crois tout savoir???????????
viens vivre ici et on en reparlera
oui nous nous sommes adaptes et oui les thais sont decidement tres monotahces et incapables de retenir quoique ce soit c est pas mechant c est juste VRAI | | | À: Cextra · 15 décembre 2004 à 15:53 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager Erreur! Je connais peu la Thaïlande et je n'ai jamais prétendu le contraire!
Mais je m'y connais en attitude "colonialiste"! Nous subissons au Québec, à une échelle différente bien sûr, une certaine forme de colonialisme de la part de certains ressortissants français et plus lourdement encore des américains!
Dommage que la réflexion, voire l'introspection sur le sujet soit aussi difficile!
Peut-être une prochaine génération!
Bonne chance quand même!
Fin de discussion sur le sujet qui n'est pas l'objet de ce forum. | | | À: Cextra · 28 décembre 2004 à 19:42 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pense tout comme vous qu'il ne faut pas annuler ses périples en Asie. Des catastrophes, il y en a partout à des miliers de km comme près de chez nous, enfin bon... Je voudrais soliciter vos conseils : voilà je parts en Thaïlande depuis singapour dimanche 16 Janvier. En fait je dispose de 6 jours pour me reposer. Quelles destinations me conseillez vous ? J'aimes les marches en montagne et les plages paradisiaques (mais sans touristes ou le moins possible). Je pensais passer qq jours à KoTao et KoPhaNgan. Qu'en pensez vous ? Quel est le temps en janvier là bas ? Et comment puis je y aller depuis singapour ou kuala lumpur?
Mille merci pour vos réponses....
A très bientôt. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 649 visiteurs en ligne depuis une heure! |