Khoulem · 8 décembre 2004 à 12:55 32 messages · 12 participants · 4 474 affichages | | | | 8 décembre 2004 à 12:55 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaite partir découvrir lea Thailande durant l'été 2005 (2 voir 3 semaines exactement). Ayant envie de connaitre les charmes de ce pays et me reposer au bord de belles plages j'aimerais que vous m'aidiez à élaborer un itinéraire.
Merci de votre aide. Khoulem. | | | À: Khoulem · 8 décembre 2004 à 13:22 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager que est ton budjet et quels sont tes gouts??? | | | À: Cextra · 8 décembre 2004 à 15:35 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager côté budget: 2000€ par personne pour 3semaines
côté gouts: j'aimerias diviser ce voyage en deux... une première partie "routard" pour la visite de la vrai Thailande (forêts, temple, village...) et une seconde en bord de mer (différentes îles)... si possible assez calme. | | | À: Khoulem · 8 décembre 2004 à 15:50 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager je te conseille dans l ordre de passer quelques jours a bangkok puis le bus direction sukhotai puis chaing mai et ensuite de la tu prends un billet d avion avec air asia de chiang mai a ko samui et de la tu as acces a koh pangan et koh tao inoubliable! voila
koh pangan c est tres peu cher
samui beaucoup plus et koh tao pour la plongee | | | À: Cextra · 8 décembre 2004 à 20:54 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager merci.
je vais maintenant faire des recherches. | | | À: Khoulem · 9 décembre 2004 à 9:12 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Salut,
Je valide l'itinéraire proposé par Cextra, c'était celui de mon premier voyage en Thaïlande.
Chris cool. | | | À: ChrisCool · 9 décembre 2004 à 10:40 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Salut à tous !
Moi j'en propose un autre d'itinéraire. Aller direct sur Chiang Mai (rester qq. jours dans la région pour pouvoir éventuellement faire un petit trek dans la région du Triangle d'Or) et ensuite "redescendre" par bus sur Bangkok, avec arrêts à Sukkhotai, Phitsanuloke, Lopburi, Ayutthaya (j'en oublie peut-être...) Rester +/- 3 jours à Bangkok et ensuite aller vers l'ouest : Damnoen Sadduak (marché flottant), Nakhom Pathon (pour sa pagode), éventuellement Kanchanaburi, puis direction le sud, via Hua Hin/ Cha Am ou Bangsaphan et ensuite Chumpon pour prendre le bateau pour aller sur Koh Tao ou Koh Phangan. Il ne reste plus ensuite qu'à prendre l'avion à Samui et retour sur Bangkok. Qu'en dites-vous ? 
A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 9 décembre 2004 à 14:14 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec Sabaidee, c'est le genre de périple que je fais mais ça fait peut-être un peu bcp. Pour le nord c Ok, Kanchanaburi et les chutes d'eau d' Erawan, pour le sud moi je prendrai le train de nuit jusqu'a Surat Thani puis le bateau pour KohSamui mais j'evite Koh Tao qui m'a vraiment déplu (colonialisme francais). Retour en train de nuit également, ça allège les frais et c plutot sympa. Si il reste un peu de temps, j'essayerai qd même d'aller à Koh Phi Phi pendant qu'il est encore temps, c'est certainement un des plus beau endroit de monde.
A force de poster, j'ai vraiment trop envie d'y retourner, j'en peux plus!!!! | | | À: Kyio · 9 décembre 2004 à 14:29 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Salut !
Koh Tao t'a déplu ? Nous on a vraiment apprécié. Il faut dire qu'on aime beaucoup faire du snorkeling et là, on a été gâtés. En plus, je trouve qu'il y règne une chouette ambiance, il y qq. bons restos et bars pour le soir, etc... mais sans avoir la grosse foule de Chaweng ou Lamai sur Koh Samui (qui reste quand même mon île préférée jusqu'à présent !).
Aller jusqu'à Koh Phi Phi, why not ? Mais qq. remarques : 1) cela va "alourdir" leur budget (billet d'avion jusqu'à Phuket puis bateau), 2) c'est vrai c'est très beau mais c'est aussi hyper touristique, 3) si ils rajoutent cela à leur "programme" ils n'auront jamais le temps... de prendre le temps...
Moi aussi, à force de poster j'ai envie d'y retourner (j'ai pas encore mon billet mais je sais que j'y retourne en juillet prochain, la la la...).
A +, Sabaïdee | | | À: Kyio · 9 décembre 2004 à 15:13 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager moi je suis d accord pour monter d abord dans le nord puis bangkok
mais koh samui.................
c est pas si terrible que ca pour l ambiance mieux vaut koh pangahn | | | À: Cextra · 9 décembre 2004 à 17:38 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager je ne connais pas encore koh Pangahn mais peut être en janvier (lalala pour repondre a sabaidee) j'espere! Je pense qu'on peut tjrs éviter l'avion grace aux nombreux car, on peut aller de Surat Thani à Krabi puis en bato jusque Phi Phi. | | | À: Kyio · 10 décembre 2004 à 10:10 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager je ne connais pas encore koh Pangahn mais peut être en janvier (lalala pour repondre a sabaidee) j'espere! Je pense qu'on peut tjrs éviter l'avion grace aux nombreux car, on peut aller de Surat Thani à Krabi puis en bato jusque Phi Phi.
Salut Kyio !
Allez, racontes... Quand pars-tu, combien de temps, où comptes-tu aller ? T'as pas une petite place dans ton sac pour moi, je me ferai toute petite... allez quoi !!! | | | À: Sabaidee · 10 décembre 2004 à 10:55 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager houla c'est un peu compliqué car j'ai des trucs à règler avant de partir, je devrais deja etre la bas, je pense y aller apres les vacances de Noel. J'aimerai y rester 3 mois mais je suis à la recherche d'un boulot et il risque (j'espere) de me convoquer pour un entretien en début d'année alors...?...
Sinon je voudrais sortir des axes les plus fréquentés mais je ne sais pas encore comment, peut-être en descendant à n'importe quel arrêt du train ou prendre un bus pour n'importe où ?
Si quelqu'un connait des bleds sympas et sans touristes, j'aimerai me rapprocher un peu plus des thaïs, je dois prendre quelques cours de langue avant de partir et j'espère pouvoir continuer la bas et je voudrai apprendre les massages aussi.
Tout un programme, j'ai hate!!! | | | À: Kyio · 10 décembre 2004 à 11:01 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Salut Kyio !
La Thaïlande sans touristes, cela devient de plus en plus rare...
Pour les cours de thaï, ma copine Sawadeekkha étudie le thaï via la méthode Assimil. Elle pourra sûrement t'en dire plus que moi, mais actuellement elle est là-bas...  (soupir)...
Pour les massages : moi je ne connais que le Wat Po.
Bonne chance pour ton nouveau job ! 
A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 10 décembre 2004 à 12:49 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Salut Kyo,
je crois bien que c'est à Koh Phangnan qu'il y a le moins de monde, cela dit tu peux te trouver des coins isolés sur toutes les îles du coin (même Koh Samui, si, si !). Pour ce qui est de Koh Tao je suis de l'avis de Sabaïdee, l'ambiance est au conraire très sympa.. Quant au "colonialisme français", j'ai un peu de mal à comprendre : quand j'y suis allé y a deux ans je n'en ai rencontré quasiment aucun sauf un divemaster et les propriétaires du Farango (la pizzeria) et d'un autre resto dont je ne me rappelle plus le nom. Par rapport aux anglo-saxons et aux scandinaves y a même pas de comparaison possible... | | | À: Gwennou · 10 décembre 2004 à 18:39 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager bah moi qd j'y suis aller c'etait en juillet 2003,
on a debarqué, on s'est retrouvé ds un resto tenu par des francais mais c'était des thais au service qui ne semblaient pas très respectés par leur boss,
puis on a renseigner pour un bungalow pas trop cher, le village de bungalow était tenu par des francais ms c'était des thais au service qui ne semblaient pas très respectés par leur boss
et enfin pour la plongée on est tombé sur un prof francais qui nous a traité comme des cons car on trouvait ses cours trop cher alors il nous a fait tout un speech pour nous dire qu'en tant que touristes on devait faire marcher les commerces et que si on avait pu venir jusqu'ici c'est qu'on avait plein d'argent (ce qui n'est malheureusement pas le cas)
alors voila que des francais pas tres sympas avec des thais à leur service, c'est ce que j'appelle "colonialisme"...pour couronner le tout il s'est mis à flotter pdt 2 jours. | | | À: Kyio · 11 décembre 2004 à 16:34 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Bon alors bien sûr les cas particuliers sont toujours possibles et y a des cons partout mais quand tu dis
alors voila que des francais pas tres sympas avec des thais à leur service, c'est ce que j'appelle "colonialisme"
je suis pas d'accord du tout : Pour reprendre l'exemple du Farango, quand tu montes un commerce en Thailande et que tu emploies 10 thais de la même famille avec un salaire égal au double du salaire moyen alors que tu n'as besoin que de 3 ou 4 employés, tu fais marcher l'économie locale, tu donnes du boulot aux gens et tu fais monter le niveau de vie moyen. En plus tu paies un loyer à la famille thaie qui possède les murs, des impôts au gouvernement + 20 000 bahts chaque année pour ton permis de travail. Il est où le colonialisme ? A mon avis ça serait plutôt quand tu n'emploies que des farangs et que tu rappatries tous les bénéfices, tu ne crois pas ? Quant aux frictions entre proprios farangs et employés thais, à nouveau il faut voir ça au cas par cas mais y a peut être un début d'explication dans les différences de rythme de travail entre européens et thailandais. Honnêtement, il faut passer quelques années sur place avant d'intégrer pleinement les différences de mentalité et se dire que ce qui pourrait passer à nos yeux pour de la fainéantise pure et simple (exemple : une fille qui passe le balai et deux autres qui la suivent pour vérifier qu'il ne reste plus de poussière) est en fait un trait culturel à part entière. Les patrons pas sympas dont tu parles sont peut être nouveaux sur place et stressent pour leur investissement....ou alors, c'est des cons. Mais en tout cas pas des néocolonialistes. | | | À: Gwennou · 11 décembre 2004 à 16:54 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager Pour répondre à l'itinéraire, je suis d'accord aussi bien avec cextra qu'avec Sabaidee. Mais le budget me sidère... J'espère que les tickets sont compris dans le budget, sinon, 2000€ par personne pour 3 semaines...  Ca fait à peu près 75 € par personne et par jour!!! C'est énoooooorme!!! Pour ce prix là, je pars trois mois, avion compris, et vivrai à l'aise... Et on parle de colonialisme... | | | À: Gwennou · 11 décembre 2004 à 17:14 · Modifié le 11 déc. 2004 à 17:54 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Bon alors bien sûr les cas particuliers sont toujours possibles et y a des cons partout mais quand tu dis
alors voila que des francais pas tres sympas avec des thais à leur service, c'est ce que j'appelle "colonialisme"
je suis pas d'accord du tout : Pour reprendre l'exemple du Farango, quand tu montes un commerce en Thailande et que tu emploies 10 thais de la même famille avec un salaire égal au double du salaire moyen alors que tu n'as besoin que de 3 ou 4 employés, tu fais marcher l'économie locale, tu donnes du boulot aux gens et tu fais monter le niveau de vie moyen. En plus tu paies un loyer à la famille thaie qui possède les murs, des impôts au gouvernement + 20 000 bahts chaque année pour ton permis de travail. Il est où le colonialisme ? A mon avis ça serait plutôt quand tu n'emploies que des farangs et que tu rappatries tous les bénéfices, tu ne crois pas ? Quant aux frictions entre proprios farangs et employés thais, à nouveau il faut voir ça au cas par cas mais y a peut être un début d'explication dans les différences de rythme de travail entre européens et thailandais. Honnêtement, il faut passer quelques années sur place avant d'intégrer pleinement les différences de mentalité et se dire que ce qui pourrait passer à nos yeux pour de la fainéantise pure et simple (exemple : une fille qui passe le balai et deux autres qui la suivent pour vérifier qu'il ne reste plus de poussière) est en fait un trait culturel à part entière. Les patrons pas sympas dont tu parles sont peut être nouveaux sur place et stressent pour leur investissement....ou alors, c'est des cons. Mais en tout cas pas des néocolonialistes. travailler avec des thais au quotidien c est au moins un petage de plomb assure quotidien. Minimum! un thai est monotache. je suis navree de dire ca mais les thais ont un cerveau tres restreint! tu ne demanderas pas a un thai de faire deux choses en meme temps! le thai va te debarraser une table en 25 allers retours la ou moi ou eric on debarasserait en trois fos max! t as beau leur expliquer et leur expliquer encore y a rien a faire ca imprime pas. on pense que les thais ont moins besoin d argent que nous pour survivre et cela est vrai mais pas a bangkok! A bangkok c est galere pour eux! pricipalement pour les filles seules qui ont tentees de changer de vie et ont quittees leur magnifique village pour s enfoncer dans la jungle de la ville! Elles finissent alors dans un resto comme serveuse et gagnent 5000thb par mois et au petit matin elles rentrent dans leur studio qu elle loue 8000thb/mois...... | | | À: Cextra · 11 décembre 2004 à 17:32 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Euhh alors par contre dire que les thais ont un cerveau restreint, là faut faire gaffe, c'est du racisme. A nouveau je préfère mettre en avant les pbms de communication et les différences culturelles. Quand on rentre sur le terrain des différences génétiques (sujet d'ailleurs battu en brèche par toutes les études scientifiques), on fait le lit d'idéologies nauséabondes...
  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |