Mateu1982 · 4 janvier 2014 à 16:10 31 messages · 8 participants · 2 729 affichages | | | | À: Silvestik · 6 janvier 2014 à 14:59 Re: Itinéraire Thaïlande îles du Sud-Est Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 721 affichages · Partager mai sabai, c'est mon île préférée | | | À: Silvestik · 6 janvier 2014 à 15:03 Re: Itinéraire Thaïlande îles du Sud-Est Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager Tu peux très bien aller a Lanta en voiture en passant par 2 bacs qui relient les 2 îles de Lanta, Lanta Yai et Lanta Noi
quel toupet ce singe ! 
    +1 !! | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2014 à 16:12 Re: Itinéraire Thaïlande îles du Sud-Est Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 709 affichages · Partager En plus il y a un projet de ponts comme a Phuket 
Coucou Olivier, Malheureusement, ce n'est plus au stade des projets, en mars dernier ils avaient déjà bien commencé les travaux sur les berges, alors depuis je ne sais pas où cela en est ???  | | | À: Pirandy · 6 janvier 2014 à 16:18 Re: Itinéraire Thaïlande îles du Sud-Est Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 702 affichages · Partager Salut Pat, C'est une triste nouvelle car Lanta risque de devenir un Phuket bis mais au moins il n'y a pas encore d'aéroport  Meilleurs voeux pour 2557 | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2014 à 16:28 Re: Itinéraire Thaïlande îles du Sud-Est Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 698 affichages · Partager Salut Pat, C'est une triste nouvelle car Lanta risque de devenir un Phuket bis mais au moins il n'y a pas encore d'aéroport Meilleurs voeux pour 2557 
Si cela devient un Phuket Bis, il faudra trouver autre chose, plus loin ! 
Meilleurs voeux à toi aussi, j'espère que le 7 portera bonheur | | | À: Silvestik · 6 janvier 2014 à 21:04 Re: Itinéraire Thaïlande îles du Sud-Est Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 679 affichages · Partager Merci pour ton retour et infos....Il est vrai que je suis fortement étonné des premières réactions car je ne suis pas à mon premier voyage autour du monde et je me suis toujours débrouiller sans ce forum.... Enfin les joies du chat communotaire...  . En tout cas je vais prendre note de tes infos (oui c bien les iles de l'ouest et de l'est...) et me faire un trajet en fonction.. Merci et bonne soirée ! | | | À: Mateu1982 · 6 janvier 2014 à 21:28 Re: Itinéraire Thaïlande îles du Sud-Est Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager Je posai juste une question mais je vois que vous êtes parti loin peut être par manque d'idées ou en croyant que le site est destiné à du chat.... C dommage et polluant. 
C'est assez vrai qu'Evilmachin est polluant.... parce qu'il n'a pas de réponse à te fournir.
Soyons constructifs. Pour commencer la plongée aux Similans (en fait Kao Lak) se fera sur 3 jours en bateau croisiére (compter 12 à 18 000 bahts par personne). A cette date peu de chance de voir des mantas et la faune se raréfie sur les Similans qui ne sont plus que l'ombre d'elles mêmes. Donc je commencerai direct par Lipe (pour la plongée c'est juste acceptable mais comparer aux autres spots (de Thailande) c'est deja bien. Puis remontée quelques jours sur Lanta ou alors carrement remonter sur le parc de Kao Sok (ca c'est très bien surtout avec Mathilde) pour se finir sur Ko Payam .
C'est mieux comme cà ? | | | À: Philgbo · 7 janvier 2014 à 7:57 Re: Itinéraire Thaïlande îles du Sud-Est Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Merci pour ces conseils je vais du coup regarder pour les plongés sur Lipe'.... Par ailleurs j'avais envie dès mon arrivé à Phuket de monter vers khao Lak (environ 1h30 en bus) pour plonger aux iles du Similian selon certaines sources en Mars on risqué de croiser des requins baleine ?? Tu confirmes ou pas? Crois tu que Richelieu Rock reste loin de la Khao Lak pour une journée en bateau pour la plongé? sinon je vais me rabattre plus vers lippe et remonter en 2semaines...Merci à tous pour vos post!! | | | À: Mateu1982 · 7 janvier 2014 à 15:46 Re: Itinéraire Thaïlande îles du Sud-Est Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 625 affichages · Partager Pour plonger a Lipe, voir : www.forradiving.com et selon tes choix et dates de plongées sur Lipe, tu as l'opportunité, de plonger sur Lipe bien sûr, mais avec le "marine safari" de te faire remonter vers le nord (= descendre a Phi Phi ou Ko Racha / Phuket) ou vice versa : de te faire descendre sur Lipe (depuis Phi Phi ou Ko Racha / Phuket) C'est sympa, pratique, tout en plongeant sur des spots top. regarde le programme des dates des "marine safari" je l'ai déjà fait 2 fois par le passé et le referai une 3ème fois fin de ce mois de janvier. j'ai hâte ! Bonnes balades. A+ | | | À: Tinjea · 13 janvier 2014 à 19:35 Re: Itinéraire Thaïlande îles du Sud-Est Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 581 affichages · Partager Bonjour, beaucoup de gens parlent de koh lipe comme un nouveau Ibiza plein de mondes des bateaux déposant les touristes toute la journée et surtout sale.... Qu'en pensez vous? Connaissez vous koh mook?on risque de s'y rendre et nous souhaitons savoir si cela je vaut le coup.... Merci d'avance de votre réponse. | | | À: Tinjea · 14 janvier 2014 à 0:02 Re: Itinéraire Thaïlande îles du Sud-Est Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 564 affichages · Partager Meme si Antoine (Forra Diving) est un excelent guide, les plongees autour de Lipe et aux alentour de Lanta et Phi Phi ne sont pas des tops. Juste les moins pires de Thailande. Je reviens des Komodo en Indonesie ou le terme TOP est parfaitement approprié... Car les mantas vous les voyez a moinsde 5m par 15m certes avec pas mal de courant et par escadrilles de 7 ou 8. Alors la oui la BEAUTE sous-marine devient enivrante et féerique. Alors ensuite on relativise beaucoup les spots thailandais. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |