Coucou Marine!
L'
Asie du Sud-Est, ça a été mon premier gros voyage en sac à dos, quand j'avais 19 ans. Deux mois à sillonner les paysages de la
Thaïlande, du
Laos et du
Cambodge avec une amie.

Je ne me suis jamais sentie en danger. On était deux nanas et franchement, pour un premier trip, ce sont de bonnes destinations. Il faut absolument que tu fasses le
Laos! J'ai adoré ce tout petit pays tout vert.
La
Thaïlande aussi, même si je te conseille de sortir un peu des sentiers battus de temps à autre, d'oser aller manger sur les marchés etc, pou éviter d’être noyer dans les attractions touristiques. Mais franchement, c'est un pays MAGNIFIQUE!
Il y a tellement de choses à voir en
Thailande. Tout dépend de tes envies. Voir des temples, Farniente sur la plage, grosses soirées style
Pattaya...
Pour le
Cambodge, mon avis est assez mitigé. Au niveau des paysages, c'est plus sec que ses voisins. Parfois, il est difficile de nouer de vrais relations avec les locaux, autres que monétaire en tout cas. Mais c'est aussi un pays qui sort de la guerre depuis une quarantaine d'années, et donc en reconstruction, avec un tourisme qui se développe de plus en plus. Il y a également de très belles choses à voir.
Angkor vaut vraiment le détour. On m'a beaucoup conseillé la région de Ratanakiri pour des treks. Il y a également beaucoup de musées ou lieux à visiter par rapport à la dictature de Pol Pot. C'est très prenant, intéressant et bouleversant.
Pour le
Vietnam je ne connais pas du tout mais il parait que c'est aussi très beau et très vert. Tout dépend de ce que tu recherches!