Bonjour ! Je suis un Québécois qui s'apprête à fouler le sol européen pour la première fois cet été !
Comme le titre indique, j'ai besoin d'aide et de conseils pour établir un itinéraire concret car dans mes pensés mon trajet reste plutôt flou malgré les lieux que je désires visiter. Avant-propos, j'ai déjà acheté mes billets d'avion, je pars donc le 15 mai à
Paris de
Montréal pour revenir le 20 juin ce qui me laisse 36 jours pour faire le tour de l'Hexagone ! C'est donc un projet réalisable, non ? Je compte aussi me munir d'une Eurail select pass qui me permet de passer 10 jours à voyager illimités en train dans 3 pays voisins (
France, Benelux,
Suisse), car j'ai bien l'intention de faire un saut en
Belgique et en
Suisse.
Ainsi, je compte débuter mon voyage en passant 1 semaine à
Paris à visiter la ville ainsi que l'île-de-
France, dont le célèbre
Château de Versailles qui est quand même le lieu #1 que je veux visiter! Après cela, je ne sais plus si je dois débuter par le Sud ou le Nord. Croyez-vous que la fin du mois de mai est la période la plus achalandée de la Côte-D'Azur ? Ou bien c'est à la mi-juin ?
Quel qui en soit, je me demande si 10 jours de voyage en train serait suffisant à voir les villes de la
France ainsi que
Bruxelles et
Genève, car j'escompte bien me balader en campagne, car moi-même provenant d'un p'tit village, je crois qu'il est incontournable pour moi de m'évader dans la verdure. Ainsi, vaut-il mieux pour moi de faire du pouce ou du train pour me rendre en campagne ? Je veux dire, quel est le meilleur moyen ?
P-s : Je profite de mon post pour faire passer une petite annonce, je suis aussi ouvert à trouver des compagnons de voyage, donc les intéressés, gênez-vous pas ^^!