Préparant depuis un certain temps mon voyage, je me lance pour demander l'avis du forum.
départ prévu vers janvier 2011.
Egypte, 5 sem
Jordanie (départ de
Jordanie - début billet TDM), 3 sem
Inde, 6 sem
Népal, 2 sem
Maldives, 1 sem
Sri Lanka (arrêt court - hub avions - pas le temps sinon), 3j
Singapour, 4j
Malaisie du nord, 2 sem
Thailande, 4 sem
Laos, 2 sem
Cambodge, 3 sem
Vietnam, 4 sem
Chine, 6 sem
Mongolie, 2 sem
Japon, 6 sem
Australie, 6 sem
Nouvelle Zélande, 4 sem
Tahiti, 1 sem
Ile de Paques, 1 sem
Chili (arrivée à santiago - fin billet TDM, reste en routard)
ArgentineBrésilPérouBolivieEquateur/Ile
GalapagosBelizeMexiqueÉtats-UnisCanada
C'est assez bien rempli et les durées de séjour sont assez variées: d'1 semaine pour les petites îles chères à environ 1.5 mois pour les "gros" pays. Ca donne environ 3.5 mois pour le sud-est asiatique.
J'ai gardé 3 sem de "rab" que je répartirais sur le parcours du billet tdm.
Clairement, je ne compte pas faire l'ensemble d'un pays à chaque fois, mais me concentrer sur quelques "zones" sympas en plus de mes déplacements. Qui plus est, je connais déjà quelques uns des pays d'Asie mentionnés.
La deuxième partie étant en dehors du billet tdm, elle sera beaucoup plus sujette à évolution suivant mon état mental/financier/etc en arrivant sur le continent américain (nostalgie retour, envie de séjour plus long, besoin d'argent, etc.)
Au niveau du temps, ca colle plutôt pas mal, sauf le SE asiatique où ce sera la mousson... mais bon, a priori, ca ne veut pas dire pluie en permanence: quelques heures d'averses violentes par jour et le reste de la journée, ca va. Bon ensuite, si ca fout en l'air les moyens de transport, ce sera plus gênant, mais bon...
Budget ~15-20k€/an/personne.
D'avance, merci pour vos retours.