Bonjour a tous,
Je tiens avant tout a remercier tous ceux qui contribuent sur ce site a faciliter la vie de futurs voyageurs dont je fais partie.
Ma femme et moi partons en
Thailande pour la 1ere fois du 14 au 23 avril et pour cela j'ai fait le programme suivant. Les questions y sont incluses entre parentheses et je vous remercie d'avance pour vos indispensables commentaires:
arrivée
BKK a 10h le 14 avril / direction hotel new siam / midi direction ancient city (est ce que c'est ouvert le 14, jour du songkran?) 3h de visite / retour a
bangkok / fin d'aprem une balade et un arrosage intensif pour feter le nouvel an thai. Le 15/04, visite tot le matin du
palais royal et Wat Phra Keo (ouvert le 15? j'ai cru comprendre que Songkran durait 2 jours) / quartier indien & chinois / dejeuner / les khlongs pour 2h (il y en a plusieurs quelle balade conseillez vous?) /
Chatuchak park pour shopping (ouvert le 15?) / resto / marché nocturne de
Khao San road / hotel Le 16/04 Train/bus pour
Ayutthaya tot le matin (que conseillez vous? plutot train?) / arrivée vers 8h / visite de temples et balade a dos d'elephant (ca se fait toujours? quel est le parcours et combien de temps ca dure?) / depart a 17h vers
Sukhothai en bus (ou peut on trouver les horraires? j'ai lu sur le routard que ca prenait 6h pour arriver...) / arrivée a
Sukhothai a 23h ou minuit / direction Sukho guesthouse (possibilité de massage mais meme aussi tard? ca serait bien après une telle journée!) Le 17/04 reveil vers 7h pour etre sur site pour lever du soleil / location de velo/ visite du site jusqu'a 14h30 / retour hotel / aeroport et depart pour
BKK avec vol 17h30 arrivee 18h50 / connection vol pour
Phuket de 19h55 (qu'en pensez vous? c'est jouable 1h pour un vol interne? les deux compagnies sont bien a suvarnhabumi?) / arrivée a
Phuket a 21h15 / hotel dans le nord ouest loin du centre agité (un avis?) Le 18/04 farniente a la plage et repérage des meilleures offres pour aller faire de la plongée a
Similan Sea (un avis?) Le 19/04 plongée Le 20/04 depart tot pour
Kho Phi Phi / hotel (pas choisi encore) / balade et baignade Le 21/04 plongée a
Kho Phi Phi ou visite de
Krabi (est ce que
Krabi vaut le coup comparé a cette ile? est-ce faisable en 1 jour?) Le 22/04 farniente jusqu'a fin d'aprem / vol retour pour
BKK a 21h50 / arrivée 23h30 et hotel pret d'aeroport pour vol le lendemain a 11h50 (j'esperais pouvoir passer la dernière nuit a
Phuket, prendre le premier vol 8h50 arrivée 10h15 a
BKK mais on m'a dit que ca serait trop juste pour un vol international a 11h50 car passer l'imigration prend 2h au moins, est ce vrai? c'etait trop beau sinon!)
Désolé pour les longueurs et merci pour les réponses. Ciao!
ps: une bonne adresse ou se faire masser a
Bangkok? clean et correcte?