Bonsoir :)
J'hésite à commencer par Kantchanabury ou
Bangkok ? si je prends un avion qui arrive le soir ce sera
Bangkok, si je prends celui d'EMIRAT qui arrive à 7H le matin j'hésite, car nous serons sans doute fatiguées.
Il y a plusieurs écoles quant à savoir quand séjourner à
Bangkok. Certains disent qu'il vaut mieux ne pas commencer par
Bangkok, pour prendre le temps de s'acclimater etc... Personnellement, j'ai passé mes deux premiers jours en
Thailande, dans la capitale et je n'ai pas subi de choc quelconque. C'est vraiment selon les cas je dirais. Il suffit peut être de bien choisir ses premières visites, de ne pas trop en faire, de ne pas trop s'enfermer dans la foule et la circulation ? Je ne sais pas... Quoiqu'il en soit, arriver le soir est pas mal pour choper le rythme, on se couche direct ou presque, et c'est parti. Alors qu'en arrivant le matin, dans l'idéal il faut essayer de tenir toute la journée, et c'est pas facile...
Pour KANTCHANABURY et sa région je pense y consacrer 4 jours.
Voir les classiques, (pont, train de la mort, temples,) mais aussi le grand Chedi à THONG PHA PHUM.
La RIVIERE KWAI, s'y promener soit sur un radeau ou sur un bateau.
Aller aux sources d'eau chaude de HIND DAD HOT SPRING.
Visiter les chuttes d'
ERAWAN tôt le matin
Voir le
parc de SAI YOK NOI (parc et cascades) si nous avons le temps.
Aller à SANGKLABURI voir l'ethnie Mons, le lac, le pont, les maisons flottantes (prendre un kayak ou voir avec un batelier
pour la promenade sur l'eau, voir les temples noyés et dîner au marché
Mais comment aller d'un endroit à l'autre sans voiture, sans moto ?
Faut'il dormir à Kantchanabury et rayonner en étoile ou changer chaque nuit d'endroit ?
Pour
Erawan, le trajet dure 1 h, et part de
Kanchanaburi. Il y en a toutes les heures à partir de 8h (prendre celui ci est le mieux, pour éviter la foule). Votre hôtel ou GH vous trouvera sans probleme un tuk tuk pour vous amener jusqu'à la gare routière, et le bus arrive à 500m du premier plan d'eau. (50bt à 80bt selon où est situé hébergement, 50bt le bus couleurs locales aller-retour)
Pour
Sai Yok Noi, nous n'avons pas eu le temps de nous y arrêter mais nous aurions pu y aller à partir de Nam Tok. Le train entre
Kanchanaburi et Nam Tok est parait-il assez sympa à 6h le matin, plein de locaux. Mais faut se lever... ^^ 2h de trajet. Arrivés à Nam Tok, il y a un "restau" avec des gens qui peuvent vous conduire où vous le souhaitez (
Sai Yok Noi est à 1 ou 2 km il me semble), dont un endroit sommaire mais agréable pour y passer une nuit, avec un accueil très chaleureux. Sinon, il y a un bus qui va au parc directement de
Kanchanaburi, 1 ou 2h de trajet selon le bus.
Tong Pha Phum se rejoins également en bus, à partir de Nam Tok si vous y êtes, sinon à partir de
Kanchanaburi (3h). Les
sources d'Hindad se rejoignent à partir de Thong Pha Phum, en bus ou avec un local. Je conseillerais de noter le nom de la destination en Thai, parce que l'anglais n'est pas courant dans cette région.
Sangklaburi se rejoint... en bus ! Ca change ^^ Il parait que c'est une des plus belles routes de
Thailande... je verrais ça à mon prochain voyage :)
Du coup, à froid, je dirais : J1 :
Erawan le matin. Visite de Kancha l'aprem (un tour sur la rivière par exemple). Nuit à Kancha
J2 :
Sai Yok Noi. Nuit sur place (ou si vous vous sentez, allez direct à Tong Pha Phum y passer la nuit)
J3 : Matinée à Tong Pha Phum puis Sangklaburi
J4 : Sangklaburi. Le problème étant que le dernier bus part à 13h30 pour Kancha et 11h30 pour
Bangkok (et puis là en plus ça fait long). Donc soit il faut supprimer l'arrêt à
Sai Yok Noi, soit rajouter une journée, sinon, ça sert à rien d'aller si loin. Il y a des minivan mais je découseille fortement c'est.... sportif au niveau de la conduite...
Déjà ça commence mal car je ne sais pas comment aller de Kantchanabury à
SUKOTHAI ? d'après mes premières recherches il semblerait qu'il soit necessaire de retourner à
Bangkok ?
Je crois bien qu'effectivement, c'est la seule solution. Il y a peut être des mini van mais, comme je l'ai dit plus tôt je déconseille fortement. Il faut prendre un bus pour
Bangkok (3h) puis un autre bus pour
Sukhothai (7h). Ca ferait donc peut être beaucoup de bus non ? Vous pourriez soit en profiter et faire un arrêt d'une journée à
Bangkok, soit aller à
Ayutthaya (1h30 de bus, théoriquement 1h en train).
Je reviendrai plus tard, il est l'heure de dormir :) Vous aurez sûrement d'ici là d'autres avis ;)