| Itinéraire pour traverser l'Afghanistan et le Pakistan? Mimibaba · 30 mai 2010 à 14:06 23 messages · 10 participants · 10 467 affichages | | | | À: Acer · 23 juin 2010 à 13:53 Re: Itinéraire pour traverser l'Afghanistan et le Pakistan? Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 2 156 affichages · Partager J'adore Madagascar : Quelle belle contrée totalement sauvage et inattendue ! J'ai pu commander le film, je suis impatient de le recevoir... Je vous dirai mes impressions. Belle journée à vous. | | | À: Gaets · 10 août 2010 à 13:39 Re: Itinéraire pour traverser l'Afghanistan et le Pakistan? Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 1 963 affichages · Partager entre FAizabad et IShkahsim il y a de plus en plus de problemes, des missionnaires americains viennent jouer au trous de balles en esayant de les convertir, j espere ke ceux-ci se fassent buter ou qu ils rentrent chez eux vite fait. Ils etaient 50 a IShkahsim et les locaux se sont un peu enerver et ont deplacer les ong sur faizabad, comprehensible....
ton espoir a été réalisé... malheureusement pour eux c'est la version "buter" et pas la version "rentrer chez eux"... | | | À: Gaets · 29 avril 2011 à 8:57 Re: Itinéraire pour traverser l'Afghanistan et le Pakistan? Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 1 499 affichages · Partager Bonjour, Des infos récentes de la part d'un membre d'ONG concernant les routes possibles entre Herat et Kaboul.
Certes la voie du sud est à exclure, mais les deux autres voies sont également dangereuses. Ce qui était encore possible il y a deux ou trois ans devient imprudent aujourd'hui. Je ne connais pas la route du nord, mais il y a eu des incidents sérieux tout au long de la route. Quant à celle du centre, elle est risquée aussi. L'ONG française Madéra qui n'est pas frileuse n'envoie plus d'expatrié dans le Ghor. Entre Bamyan et Kaboul, la route "du sud" par Maydan est déconseillée car elle traverse une région où les autobus ont été fréquemment arrêtés (je n'ai pas d'informations tout à fait récentes) et les membres afghans des ONG ne l'utilisent plus guère. Quant à la route par le col du Chibar, on m'a formellement déconseillé de la prendre l'an dernier du fait de la traversée de la région de Ghorband où les Tâlebân sont actifs. Il est possible que ce soit moins "chaud" actuellement mais on n'est pas à l'abri d'un "check point" sauvage qui peut conduire à un enlèvement. Bref, le plus sage est de renoncer à une traversée routière. Au mieux il faudrait qu'une fois arrivé à Mechhed ou Hérat vous vous renseigniez très sérieusement. La seule zone où l'on peut voyager à peu près sûrement en Afghanistan est la province de Bamyan (ou celle du Pandjchir) mais il vaut mieux s'y rendre en avion. | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |