Bonjour à tous les passionés du
Japon et merci pour tous les messages postés sur ce site qui nous ont été très utiles pour démarrer l'itinéraire de notre prochain voyage au
Japon fin mai.
Vos nombreux messages ont éguisé notre curiosité et nous sommes impatients de partir découvrir ce magnifique pays!
Nous (mon amoureux et moi avec un petit bidon qui commencera à se renfler) arriverons a
Tokyo le 24 mai et ne sommes pas particulièrement interessés par cette immense ville. Nous pensons plutôt profiter du peu de temps que nous avons pour nous imprégner de la culture et de la beauté du
Japon plus authentique.
C'est pourquoi nous pensons partir directement pour
Kyoto pendant 4 jours avec une excursion a
Nara.
Ensuite, nous pensons descendre a
Hiroshima -
Miyajima; 1 jour + 1 nuit et continuer jusqu'à
Kagoshima.
De là nous sommes très tentés pour prendre un ferry pour
Yakushima mais aussi il y a Io-Jima qui nous attire beaucoup. Il ne semble pas possible de prendre un ferry pour accèder à ces deux destinations sans avoir à repasser par
Kagoshima et je pense que niveau timing ca risque d'être un peu juste.
Qu'en pensons vous?
Par ailleurs, si nous prenons le JR pass, je pense que nous devons opter pour un pass 7 jours et pourquoi pas reprendre un vol depuis
Kagoshima pour repartir vers
Tokyo? Je ne sais pas ce qui est le plus interessant financièrement.
Voilà, on a aussi envie de profiter de la beauté de la nature japonaise, le choix est difficile car il semble que toutes les destinations valent le détour. Je dois aussi être prudente car enceinte de 3 mois.
Je suis impatiente de recevoir vos précieux conseils.
Ah oui, une autre question; niveau argent, est-il preferable de partir avec des travellers? Est ce que la carte bleue est acceptée? Ou bien faut il partir avec des Yens avant l'arrivée au
Japon?
Merci infiniment et au plaisir de vous lire!
John & Emilie