Itinéraire de treize jours au Kerala Rurutu · 5 mai 2013 à 11:48 20 messages · 8 participants · 5 059 affichages | | | | 5 mai 2013 à 11:48 Itinéraire de treize jours au Kerala Message 1 de 20 · 4 717 affichages · Partager Bonjour a tous
J'ai prévu un trip en famille avec 2 ados, au Kerala en octobre de 13 jours avec chauffeur, comme suit: jour 1: arrivée Cochinjour 2: départ Munnarjour 3: munnarjour 4: Maduraijour 5: periyarjour 6: Periyarjour 7: Kumarakomjour 8: boat house jour 9: kollam jour 10: Varkalajour 11: Varkalajour 12: Cochinjour 13: départ
Est ce raisonnable, manque t'il un jour quelque part ou un jour de trop J'attend vos réponses avec impatience avant de finir de planifier merci | | | À: Rurutu · 5 mai 2013 à 12:46 Re: Itinéraire de treize jours au Kerala Message 2 de 20 · 4 683 affichages · Partager Votre itinéraire paraît tout à fait raisonnable et ne devrait pas poser de problème particulier.
Je vous indique quelques adresses susceptibles de vous intéresser :
MADURAI : Hormis le temple, si vous y êtes un dimanche faites vous conduire à PANDI KOVIL pour les pique-nique géants autour du petit temple après abattage de la chèvre.
Keerthi Hôtel peut être recommandé : hellomadurai.in/hotelkeerthi/index.htm
THEKKADY ou PERIYAR : Il y a de quoi faire, entre les jardins d’épices (Abraham Garden est le mieux car ils ne vendent rien même si maintenant la visite est payante : 100 roupies), la manufacture de thé de Connemara, les spectacles de Kathakali. J’aime bien Wild View Homestay, un peu plus cher (1400 Rs avec le petit déjeuner) mais vraiment bien. ( www.myriadgetaways.com/...d-view-homestay.html )
MUNNAR : C’est magnifique avec les champs de théiers à perte de vue. Montez jusqu’à TOP STATION et si vous aimez trekker vous y demandez MANO qui est un guide local, il peut aussi vous loger et vous nourrir chez lui c’est « à la ferme ». Sinon à Munnar, il y a dans le quartier de la gare routière quelques hôtels sympas et pas trop chers comme SMM COTTAGE ( smmcottagemunnar.com/ ) ou JJ COTTAGE.
COCHIN : C’est une belle ville, surtout le fort. Visitez le quartier (opposé à celui des antiquaires) des grossistes en épice. AMMA INN est une home stay sympa ;
Enfin, si vous avez besoin d’un chauffeur, vous pouvez contacter TRAVEL SOUTH INDIA ( travelsouthindia@yahoo.co.in ), je vous garantis leur sérieux et leur honnêteté.
Je vous donne les coordonnées de mes blogs, si cela peut vous intéresser :
2010inde.canalblog.com
2011inde.canalblog.com
2012inde.canalblog.com | | | À: Rurutu · 5 mai 2013 à 15:29 Re: Itinéraire de treize jours au Kerala Message 3 de 20 · 4 633 affichages · Partager Bonjour, Sur 13 jours je trouve bien votre parcours avec Varkala à la fin pour se détendre. Pour notre part nous avions choisi Marari Beach au sud de Cochin. Voici où nous étions: httpmarariarapakalbeach.com qui propose de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa. Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d'épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d'animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. Autrement, il ya bien sûr le Karnataka et le Tamil Nadu dans le sud, mais ce sera pour un autre voyage je suppose. On a aimé le House Boat à Hallepey et la promenade en bateau à Cochin pour voir les carrelets chinois. Pour l'aspect culturel, le temple de Madurai est d'une beauté incroyable. Voici les coordonnées de Mani qui nous a guidé et piloté prudemment dans le sud pendant 25 jours en décembre dernier. Il est un chauffeur indépendant des agences, autrement dit vous avez un contact personnel avec celui qui vous guidera et pilotera pendant votre séjour. Il est aussi bon marché puisqu'il travaille seul. Il connaît parfaitement le sud et aussi des lieux insolites sur le chemin. manimonika08@gmail.com Il parle bien anglais, l'italien et quelques mots en français. Attention ! En inde, les déplacements sont bien plus lents qu'en Europe puisqu'il faut compter en moyenne 50-60 km/h. Toutefois, j'ai trouvé la qualité des routes bien meilleure dans le sud par rapport au Nord ( Rajasthan, Gujarat, Madhya Pradesh,...). Cdlt, J | | | À: Lulu1 · 5 mai 2013 à 16:21 Re: Itinéraire de treize jours au Kerala Message 4 de 20 · 4 624 affichages · Partager Merci pour toutes ses adresses, je vais mis plonger trés vite, pour le chauffeur, j'ai déjà une adresse, mais rien n'est fait, Je vais aller voir tes blogs pour une première immersion dans les sud du sous continent merci encore | | | À: Jmmute · 5 mai 2013 à 16:26 Re: Itinéraire de treize jours au Kerala Message 5 de 20 · 4 616 affichages · Partager Avec 2 ados, je ne voulais pas trop de route, j'ai préféré éviter le tamil nadu et le karnataka, pour plus de poses, sur 13 jours il est difficile de tous voir, de toutes façon Je connais déjà le nord Rajasthan, Bénares et Agra, et j'ai trouvé que le sud serait plus facile pour mes enfants, pour commencer un voyage en inde
Pour Marari, j'y avais pensé, mais l'on m'a dis que Varkale serait plus tranquille je vais voir tous ça
Merci encore | | | À: Rurutu · 5 mai 2013 à 18:43 Re: Itinéraire de treize jours au Kerala Message 6 de 20 · 4 602 affichages · Partager Une seule remarque sur le parcours --> il faudrait rester 2 nuits à Madurai, sinon pas le temps de visiter le temple de Meenakshi + divers + s'immerger dans la ville à pied, surtout que les trajets Munnar --> Madurai et Madurai --> Thekkady durent au minimum 4 heures (sans compter les arrêts car le paysage le mérite souvent). | | | À: Stalingrad · 5 mai 2013 à 19:25 Re: Itinéraire de treize jours au Kerala Message 7 de 20 · 4 595 affichages · Partager Je me pose aussi la question, mais sur 13 jours, mes billets d'avion sont déjà pris, Ou enlever un jour pour le rajouter a Madurai ? | | | À: Rurutu · 5 mai 2013 à 21:29 Re: Itinéraire de treize jours au Kerala Message 8 de 20 · 4 583 affichages · Partager Sans hésiter, enlever Kollam qui n'est pas une ville très attractive. Il vaut mieux aller à Varkala directement. De plus, ça dépend de l'heure de votre avion, mais il n'est pas évident que redormir une deuxième fois à Cochin vous apporte grand chose (une grande demi-journée pour visiter Fort Kochi suffit, ensuite il vaut mieux rester dans la nature = ou backwaters, ou bord de mer, plutôt que de prolonger son séjour en ville car Fort Kochi c'est la ville, la nature est loin, même pour la mer il n'y a pas de plage par exemple). | | | À: Rurutu · 5 mai 2013 à 21:40 Re: Itinéraire de treize jours au Kerala Message 9 de 20 · 4 580 affichages · Partager "Pour Marari, j'y avais pensé, mais l'on m'a dis que Varkale serait plus tranquille "Varkala présente certains intérêts (c'est indéniablement un bel endroit, il y a beaucoup d'activités pour touristes), mais ce n'est certainement pas plus tranquille que Alleppey et Marari Beach, au contraire et particulièrement fin décembre --> Varkala est une concentration de touristes occidentaux, beaucoup de vendeurs indiens ne sont pas de la région (ils sont attirés par le business et ils sont beaucoup moins exigeants que les kéralais question salaires et conditions de travail), quand on parcours le chemin qui longe la "cliff" = petite falaise, heureusement qu'il y a les cocotiers sinon on se demanderait si on est bien au Kérala | | | À: Rurutu · 6 mai 2013 à 16:43 Re: Itinéraire de treize jours au Kerala Message 10 de 20 · 4 552 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes actuellement dans le kerala (4eme sejour), justement au marari beach a alappuzha,
Votre parcous est bien si vous voulez passer votte sejour en voiture,
Pour info, cochin boat house ( alappuzha) c'est entre 2 et 4 heures de routes pourries
Bon courage

Bonjour a tous
J'ai prévu un trip en famille avec 2 ados, au Kerala en octobre de 13 jours avec chauffeur, comme suit: jour 1: arrivée Cochinjour 2: départ Munnarjour 3: munnarjour 4: Maduraijour 5: periyarjour 6: Periyarjour 7: Kumarakomjour 8: boat house jour 9: kollam jour 10: Varkalajour 11: Varkalajour 12: Cochinjour 13: départ
Est ce raisonnable, manque t'il un jour quelque part ou un jour de trop J'attend vos réponses avec impatience avant de finir de planifier merci | | | À: Rurutu · 6 mai 2013 à 17:14 Re: Itinéraire de treize jours au Kerala Message 11 de 20 · 4 380 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir fait un périple d'un mois : Karnataka sud, Kerala, Tamil nadu, je pense qu'une journée à Madurai c'est un peu court, par ailleurs Cochin est irrespirable même en janvier et il y a peu de chose à voir 1 demi journée suffit. Si vous n'avez pas de chauffeur nous pouvons vous conseiller : chellatours.com C'est un ancien chauffeur qui a crée une petite structure très sérieuse. Bon séjour, Cordialement, Fanny | | | À: Rurutu · 7 mai 2013 à 17:00 Re: Itinéraire de treize jours au Kerala Message 12 de 20 · 4 352 affichages · Partager Sur ton circuit j' enleverai Kollam, je trouve qu'il y a rien a faire et rajouterais un jour a Madurai. Pour le logement je peux te donne quelques adresses (pas cher, mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches) Hill top à varkala pas cher et face a la mer. Austin villas à Marari c'est pas exactement sur la plage de Marari mais bord de mer. Hana's haven à Kochi simple et tranquile. Pour la voiture, dans le sud je voyage avec Bijujoy, httpmon-voyage-en-inde.com. Kochi demi journée c'est suffisant pour visiter ensuite tu peux aller en ferry sur Vypeen island c'est moins touriste et plus immersion. A Periyar j'ai bien aimé la balade de nuit dans la jungle (c'était y a quelques années je sais pas si ça existe encore !) et à Munnar une rando dans les plantations de thé c'est bien sympa. Pour la plage, Marari ou Varkala, j'ai une préférence pour Varkala par ce que j'aime la falaise, mais pour la baignade Marari doit être mieux. Brigitte | | | À: Odni · 7 mai 2013 à 19:28 Re: Itinéraire de treize jours au Kerala Message 13 de 20 · 4 341 affichages · Partager Merci a toi
Tu es déjà la 32éme a me dire de rajouter un jour a MADURAI, alors voilà mon circuit sera celui là:
jour 1 : arrivée Cochin tôt le matin, BB: the colonial jour 2 : Munnar, BB: spice tree jour 3 : Munnar, BB: spice tree jour 4 : Madurai, hotel heritage jour 5 : Madurai, hotel heritage jour 6 : Periyar, BB: aanavisalam house jour 7 : Periyar, BB: aanavisalam house jour 8 : Kumarakom, BB: tharavadu jour 9 : Boat house jour 10 : Kollam (pour faire une immersion en canoé dans les endroits inaccessibles en boat house la veille, hotel: fragrant nature jour 11 : Varkala: hotel palm tree heritage jour 12 : Cochin, BB:secret garden jour 13 : départ tôt le matin manque plus que le chauffeur, en recherche vol avec kuwait airways
quels excursions a faire a chaque étape avec les ados, sans tomber dans le piège a touriste ? | | | À: Rurutu · 7 mai 2013 à 21:54 Re: Itinéraire de treize jours au Kerala Message 14 de 20 · 4 332 affichages · Partager Salut
Beau voyage en perspectvie maiscj'attirecton attention a nouveau sur le temps de trajet interville
Est ce sue les ados aiment la voiture ? Rapidement, i lfaut que tu comptes que ton voyage sera de 6 jours + 6 jours de transports
Par exemple, ce matin, nous avons fait alappuzhac (house boat) jusqu.a kochi et ca roulait bien, super bien (car on a pris la route a midi) et un trajet de 3'5 heures avec un fou du volant | | | À: Charmilles · 7 mai 2013 à 22:04 Re: Itinéraire de treize jours au Kerala Message 15 de 20 · 4 326 affichages · Partager Pas de problème, l'année derniére 8000 kms au états unis en autotour sur 1 mois, et pas un cri; bon les routes indiennes sont évidemment moins bonnes, mais je ne fais pas de soucis
Mais merci du conseil | | | À: Rurutu · 7 mai 2013 à 22:06 Re: Itinéraire de treize jours au Kerala Message 16 de 20 · 4 316 affichages · Partager Pour éviter de faire et défaire les valises, et pour mieux profiter de Varkala, j'aurais dormi les nuits 10 et 11 à Varkala. Et de Varkala j'aurais fait une petite excursion en journée vers Kollam et ses "petits canaux". | | | À: Rurutu · 7 mai 2013 à 22:47 Re: Itinéraire de treize jours au Kerala Message 17 de 20 · 4 315 affichages · Partager C'est vrai que sur les routes indiennes il faut compter dans les 40km/h. Mais vu le trajet que vous avez programmé vous aurez maxi 4 heures par jour et pas tous les jours, donc pas bien grave. De toute façon y a toujours quelque chose à voir en cours de route, ça fait une pause ! | | | À: Odni · 7 mai 2013 à 22:56 Re: Itinéraire de treize jours au Kerala Message 18 de 20 · 4 310 affichages · Partager Question distance et durée des trajets je suis d'accord avec Odni. Bien sûr le dernier jour Varkala --> Cochin, il faudra compter 4 à 5 heures de route (environ 200 km), cela dépendra de la circulation sur la NH47  . | | | À: Rurutu · 8 mai 2013 à 0:25 Re: Itinéraire de treize jours au Kerala Message 19 de 20 · 4 312 affichages · Partager bonjour Stéphane j envisage un voyage au kerala et je cherche un chauffeur pour un circuit identique au tien pour fevrier peux tu me donner ses coordonnées ? merci | | | À: Balou28000 · 8 mai 2013 à 6:59 Re: Itinéraire de treize jours au Kerala Message 20 de 20 · 4 304 affichages · Partager Encore en recherche, peut être avec Moshka tours | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |