Je me pose les
questions suivantes :
- concernant Anurdhapura : peut-on éviter ce site ? Pour moi, il fait partie intégrante du triangle culturel, mais dans d'autres discussions j'ai lu qu'on pouvait ne pas s'y rendre.
- pour l'orphelinat des éléphants : ne vaudrait-il pas mieux le mettre sur la route Negombo Anurdhapura (J3), mais dans ce cas, je ne passe plus par la route de la côte.
- combien de temps faut-il compter pour visiter Polonnaruwa et Sirigiya (rien de noter dans mon guide).
- j'aimerai intégrer 'little Adam's peak" qui semble être une promenade sympa : où le mettre ? rajouter un jour supplémentaire à Kandy et en enlever un à Tangalle ?
- je peux supprimer une journée à Tangalle, dans ce cas où la remettais-je ?
- je reviens de Tanzanie, la réserve de Yala est -elle un incontournable ? D'un autre côté, j'ai 3 enfants et cela les changerait des temples.
Je suis à l'écoute de vos conseils et vous remercie par avance de l'aide que vous allez m'apporter.
Au plaisir de vous lire.
1. Pas de problème pour visiter
Anuradhapura. S'y rendre n'est pas "indispensable"et c'est vraiment selon chacun. Personnellement, je le recommande car c'est ce que j'ai préféré des trois : plus vivant, moins touristique, etc ;
2. Vous avez la réponse à votre question. Par contre, le caractère indispensable de l'orphelinat n'est pas du tout avéré, surtout si vous maintenez un petit safari dans une réserve
3.
Polonnaruwa : 1/2 journée ou plus suivant votre état d'esprit.
Sigiriya : 3 heures ou plus suivant votre état d'esprit et votre santé ;
4. Little
Adam's peak se monte assez vite depuis
Ella (à 1km). C'est extrêmement facile, en 1h30 A/R c'est fait. Faites cela J11.
5.
Yala peut éventuellement être remplacée par une autre réserve au
Sri Lanka, tout dépend de ce que vous souhaitez voir et de la période à laquelle vous y serez. Pour les enfants (tout dépend de leur âge), le
triangle culturel c'est un peu lourd. Vous pouvez aussi insérer, au milieu de ces visites, la réserve de Minnerya.
Avis personnel : vous envisagez 5 jours balnéaires, grosso modo, ce qui est beaucoup sur 15 jours en comparaison du peu de temps que vous consacrez aux montagnes (1 jour de route seulement, très dense).