Salut!
Pourquoi deux nuits à
Alajuela? C'est pour aller voir le cratère
Poas?! Sinon y'a vraiment rien à faire là-bas:) Personnellement, je n'irais peut-être pas 2 nuits à Arénal.... vous êtes dans la saison des pluies, et les chances que vous apperceviez le volcan est minable. J'ai voyagé dans les deux saisons au costa, juillet aout et janvier. J'y suis passé durant la saison sèche, et je n'ai jamais vue le volcan en entier sur les deux jours passés là-bas. C'est toujours une chance les volcans, mais disons qu'en saison de pluies les chances sont de plus en plus rare!! Il pleut vraiment beaucoup au centre (donc
Alajuela,
San José,
Poas, MOnterverdé...tout ce qui est au centre est très pluvieux durant cette saison.) Donc vous devriez malheureusement minimiser les endroits de pluies...surtout avec des enfants car ça peut devenir démoralisant. Par contre,
Monteverde est d'une splendide beauté durant cette saison. La végétation est si dense et si verte....que le pluie ne dérange pas vraiment. D'Ailleurs, c'est ce qui apportera les nuages dans les forêts!! Mais oui, le transport ce fait bien de Arénal à Monterverde (ou à l'inverse). Mais avec une voiture c'est un peu plus long....car vous aller devoir contourner le lac, alors qu'en transport en commun il vous propose Jeep-beateau-Jeep....ce qui est bcq plus rapide.
Pour les caraïbe ça peut être très intéressant avec les enfants. Ce rendre en bateau (environ 3h tout dépend du chauffeur!) jusqu'à
tortuguero sera une belle expérience. Vous allez y voir quelques animaux différents du reste du pays mais surtout, avec la sensation d'être perdu en pleine nature:)
Cahuita possède un magnifique parc remplis d'animaux (singes, paresseux, serpents, ratons.....) et de superbe plages tranquilles, sans vague. C'est un petit coin de paradis, par contre la vie est plus animé à
Puerto Viejo. Ils ne sont pas très loin l'un de l'autre.... Proche de cet endroit, il y a un refuge pour les paresseux, ce n'est pas donnée (je pense que c'est 25$ par personnes, peut-être que les enfants c'est moins cher) qui vous explique les différentes familles de paresseux, vous amène faire un petit tour dans une rivière, mais surtout, vous avez la possibilité de voir des bébés paresseux soit disant orphelins. C'est vraiment impressionnant à voir! Par fois, il vous laisse flatter les paresseux. Donc, ça peut aussi être une belle sortie avec les filles! A
puerto viejo, il font la location de vélo, c'Est aussi une activité le fun à faire...vous longer la plage en vélo jusqu'à
Manzanillo.
Manuel Antonio est facile d'accès, pas très loin du centre. C'est touristique, mais les plages sont magnifiques à l'intérieur du parc et les singes ne nous laches pas!! Encore une fois, plusieurs animaux seront présent dans le parc.... Personnellement, ça ne vaut vraiment pas la peine de louer un guide, à moins de tout vouloir savoir sur les plantes... Car les singes, vous allez les voir sans guide. Ils vivent sur la plages avec les lunch des touristes. Pour les paresseux, et bien en marchant vous aller voir un gros groupe de 30 personnes au meme endroit, dites vous qui a un animal à cet endroit!!! Pour les singes écureils, vous levez les yeux dans les airs et vous aller les voirs sauté!! Petit conseil, aller écouter le son que fait un Arrat (perroquet) ainsi que celui du Toucan avant de partir. Ils font un son très facile à reconnaitre....une fois qu'on repère leurs cris, on les vois toute suite!!!
Peut importe la plage, caraïbe ou
Manuel Antonio, vous pouvez y passer quelques journées relaxes. La météo peut vous aider à décider également...Si vous allez à
Manuel Antonio, vous aller passer sur un gros pont. Le pont des crocodiles.... arrêtez vous quelques instants, vous allez y voir de gros crocodiles qui vivent en permanence à cet endroit du au fait que les gens les nourrissent. Ils sont énormes!!