Bonjour a tous,
Cette fois c'est sur, nous partons mon ami et moi pour 35 jours à travers le
Maroc.
Déjà grace a un forumiste nous avons pu avoir de nombreuses informations quand à l'itinéraire que nous allons essayer de prendre. Le
Maroc, on ne le connait pas très bien, des amis la-bas, déjà trois petits voyages pour ma part, mais là c'est à deux, et nos sacs à dos (avec aussi et toujours mon pitit appareil photo :)) donc vos avis compteront pas mal et surtout les conseils pratiques pour que ce voyage se fasse dans les meilleurs conditions !!
Nous partons en plein ramaddan et c'est loin d'etre terrible, nous partons le mois le plus chaud et ce n'est pas grave, on rentre d'
Inde et surtout on n'a pas peur ^^
Alors nous arrivons à
Tanger par l'avion, là on cherche un logement vraiment pas cher, comme un toit d'hotel ou une âme charitable parceque c'est le jour de notre arrivée et on n'a pas forcément envie de trop galérer le premier soir. Petite visite de la ville et des grottes d'Hercule,
puis direction
Chefchaouen,
Al hoceima, Achkour et ses chutes d'eau, une petite ascenssion de l'
Atlas (là aussi on ne sait pas trop ou et comment s'y prendre, si certains l'on fait on prend toutes infos ^^), apres descente sur
Fes,
Ifrane,
Meknes et
Volubilis parcequ'on est des apprentis archéologues,
Rabat (repos chez des copains), rejoindre
Marrakesh sans itinéraire par la côte,
cascades d'ouzoud,
vallée des roses,
Errachidia, cascades du Todra, suivre la valle du Draa jusqu'a
Ouarzazate et redescente tranquille sur
Agadir, notre ville de retour.
A peu près, voila ce que l'on aimerait faire, c'est grand et fastueux mais réalisable j'espère.
Les infos qu'on cherche sont principalement sur le trek à travers l'
Atlas, si vous avez des petites adresses pas cher (mais vraiment pas cher ^^) sinon on se débrouillera bien quand même, si vous voulez boire un coup avec nous, et toutes remarques pratiques autres que la tenue vestimentaire et le ramaddan :D
Merci d'avance à tous ^^
SanchoO et TibO