| Itinéraire de trente jours au Gujarat Millipatti · 7 mai 2012 à 23:15 14 messages · 4 participants · 2 613 affichages | | | | 7 mai 2012 à 23:15 Itinéraire de trente jours au Gujarat Message 1 de 14 · 2 570 affichages · Partager Ca y est, le projet avance. 
Nous serons moi et ma fille de 17 ans au Gujarat l'été prochain. Arrivée à Ahmedabad à 12h30 le 21 juillet et départ d'Udaipur le 19 août en fin d'après-midi.
Nous aimons toutes les deux prendre le temps de la découverte. Au-delà des "beaux monuments" nous apprécions particulièrement les villes ou les villages où on peut observer la vie, les sites naturels où on peut se poser et prendre le temps de respirer un peu.
Plus je lis, plus je me penche sur notre itinéraire, plus il y a des lieux qui m'attirent au Gujarat. Mais il faudra faire des choix. 
- Que pensez-vous de cet itinéraire? - Où cela vaudrait-il le coup de passer le plus de temps? - Quid de l'intérêt du séjour dans de petits villages ou à la campagne? Je vois des lieux intéressants, style "héritage", mais qui ne correspondent pas trop à nos habitudes de voyage. Mais si nous avions à "casser la tirelire" où cela vaudrait-il vraiment la peine?
Au fait, nous voyagerons en transport public mais je n'exclus pas le recours à un taxi de temps à autre si cela nous permettait de découvrir des lieux difficiles à rejoindre autrement. Vous constaterez que je n'ai pas mentionné une étape qui nous permettrait de découvrir le Little Rann of Kutch. Peut-être au début du voyage, à partir de Dharangadhra, ou plus vers la fin, avant l'étape à Patan. mais il ne faut pas oublier que ce sera la mousson...
Alors voilà une première idée d'itinéraire:
Ahmedabad - Bhuj (et environs y compris Mandvi) - Jamnagar - Dwarka - (passage par Jumnagadh?) - Diu - Palitana - Ahmedabad - Patan (et environs) Ensuite 2 options: [Ambaji - Mount Abu - Udaipur] ou [Vijaynagar - Udaipur]
Vos avis? | | | À: Millipatti · 8 mai 2012 à 19:05 Re: Itinéraire de trente jours au Gujarat Message 2 de 14 · 2 527 affichages · Partager Bonjour, Si vous aimez faire de la grimpette allez à Junagath (Girnar hill) Les temples valent la peine et le paysage aussi! Ce n'est pas difficile:il faut partir de bonne heure (6h) et rentrer en fin de matinée Idem pour Palitana (que je n'ai pas fait car au lit avec un bon rhume! mais que mes coéquipières ont escaladé et trouvé magnifique!Le mont Abu aussi vaut la peine car c'est la nature dans tous ces états avec un temple magnifique à voir (Jain de marbre blanc fantastique!) Patan ne présente pas grand intéret si ce n'est un baoli pas facile à trouver!par contre si vous avez la possibilité dans le coin (si vous circulez en taxi)allez voir le temple de Modhéra.......il vaut le détour Bon voyage! | | | À: Marieva · 8 mai 2012 à 21:43 Re: Itinéraire de trente jours au Gujarat Message 3 de 14 · 2 513 affichages · Partager Si vous aimez faire de la grimpette allez à Junagath (Girnar hill) !
J'aimerais bien la grimpette mais un de mes genoux beaucoup moins...  Palatina sera bien suffisant et encore, j'appréhende. Pour Patan, j'avais bien entendu envisagé Modhera et peut-être aussi Sidhpur.
Merci Millipatti | | | À: Millipatti · 9 mai 2012 à 14:55 Re: Itinéraire de trente jours au Gujarat Message 4 de 14 · 2 497 affichages · Partager Bonjour
Pas d'accord avec Marieva, Patan vaut le détour, le puits est somptueux, et derrière 4 à 500 m, tout un ensemble de canalisation anciennes superbes, encore 500 m de marche (à plat) et un mausolée musulman en pleine nature (sur le guide Gujarat que je crois tu as téléchargé si je me souviens bien d'un de tes anciens messages). Tout près de Palitana, Sihor aussi mais je t"en ai peut-être déjà parlé. Pour l'hésitation Ambaji Mount Abu ou Vijaynagar je ne sais que te dire,... pas vu ni l'un ni l'autre au Gujarat mais Mont Abu, c'est vraiment superbe et tout près d'Ambaji, j'ai bien aimé la petite ville de Palampur. Pour Vijaynagar, c'est tout près de Khedbrama qui a un beau puits (regrets... pas vu) et en remontant sur Udaipur, tu as Rishvadeo et Dungarpur dans le sud du Rajsthan qui valent bien un détour... | | | À: Chris70 · 10 mai 2012 à 8:15 Re: Itinéraire de trente jours au Gujarat Message 5 de 14 · 2 470 affichages · Partager Bonjour Chris, Eh oui, j'ai bel et bien le India Guide Gujarat. Une véritable mine d'or... qui ne facilite pas les choix! Il y a tellement d'endroits qui semblent mériter que l'on s'y arrête. Les lecteurs du Routard n'auront pas ce problème! J'y ai jeté un coup d'oeil en librairie ce week-en. Il est d'une incroyable indigence en ce qui concerne le Gujarat. Ca ne fait pas envie. Quant à la dernière édition du Lonely Planet elle est un peu moins complète que la précédente. Par exemple, 3 pauvres petites phrases sur Dwarka. C'est peu. Le Footprint semble lui un peu plus complet mais je ne l'ai pas testé eut égard aux hébergements et transports. À voir. Au fait, quelqu'un sait-il où je pourrai me procurer la version papier du India Guide Guarat d'Anjali Desai à Ahmedabad?
Pour revenir à l'itinéraire, merci de me préciser que je n'aurai qu'à marcher sur du plat pour découvrir les merveilles de Patan! Mon genou en est tout content! Mais il faudra bien qu'il s'habitue à quelques pentes ou escaliers... Je me posais surtout la question en ce qui concerne Patan d'en faire ou non ma base pour dormir (plutôt que Mahesana). Patan semble moins pratique mais j'ai le sentiment que ça vaudra plus le coup.
Et pour la fin du voyage, tu confirmes le fait que les choix seront difficiles... et qu'il faudra donc y retourner.
Très bonne journée. Et il y a même du soleil aujourd'hui! Millipatti | | | À: Millipatti · 10 mai 2012 à 21:26 Re: Itinéraire de trente jours au Gujarat Message 6 de 14 · 2 446 affichages · Partager Millapati, Pour le guide Gujarat, je pense que tu peux le trouver dans n'importe quelle librairie à Ahmedabad mais peut-être pas si simple de trouver une librairie... En tout cas, il est en vente dans tous les hôtels gouvernementaux (qui proposent aussi des beaux livres de photos sur le Gujarat, j'ai craqué pour un coffret de 5 livres thématiques (lieux saints, palais, architecture, Gandhi et le Gujarat et nature) très bien et ma copine pour un gros format sur l'archi du Gujarat, où j'ai repéré Khedbrahma (ai fait une recherche sur Google qui ne donne rien, si tu veux, je peux te scanner la photo du livre). J'ai pas mal de document, si tu as des questions... Comme il y a un hotel gouvernemental à Ahmedabad quasi en face de l'Ahsram de Gandhi, si tu ne trouves pas de librairie, tu pourras toujours l'acheter là.
Patan est plutôt pas mal situé pour en faire ta base. Hôtels moyens moins par contre mais l'un était en restauration et fermé (le mieux noté sur le guide Gujarat) et devrait être fini depuis l'an passé. J'ai regretté de n'avoir pas passé plus de temps à Patan (juste les puits, le mausolée et les tisserands) mais le bazar dans la vieille ville avait l'air sympa, avec plein d'animation et de vieilles maisons décaties comme je les aime ! Juste traversé, à la recherche d'un hôtel en fin de journée et le temps de faire 2 ou 3 aller retour, c'était déjà la nuit.
Christine | | | À: Chris70 · 12 mai 2012 à 11:30 Re: Itinéraire de trente jours au Gujarat Message 7 de 14 · 2 414 affichages · Partager Merci Christine,
Pour le Guide, je trouverai certainement. J'ai confiance! Et comme je l'ai aussi sur mon téléphone, si je ne le trouve pas tout de suite ce ne sera pas un drame.
Pour Khedbrahma, c'est l'architecture des temples qui t'a particulièrement impressionné? Les photos que j'ai trouvé ne montrent pas grand chose, je ne me rends pas compte. Si je me trouve entre Idar et Poshina à la pleine lune (il y a semble-t-il à ce moment-là d'importants pèlerinage) ça pourrait être intéressant.
Quant à l'hébergement à Patan, on prendra ce que l'on trouvera...
Merci pour ton offre de renseignements. Mais là, je ne saurais même pas quoi demander! J'ai juste envie de te dire: si tu as envie de partager, n'hésite pas!
Encore merci.
Millipatti | | | À: Marieva · 19 novembre 2012 à 10:06 Re: Itinéraire de trente jours au Gujarat Message 8 de 14 · 2 127 affichages · Partager bonjour,
je viens de lire quelques infos sur le gujarat que tu offres aux voyageurs, et je me permets de te solliciter si tu as quelques tuyaux. Nous partons à 3 fin janvier, gujarat, bombay, karnataka pendant 1 mois et 10 jours, nous cherchons un chauffeur, as tu des connaissances à ce sujet, + d'autres points importants, merci. Pitelou | | | À: Pitelou · 19 novembre 2012 à 13:06 Re: Itinéraire de trente jours au Gujarat Message 9 de 14 · 2 114 affichages · Partager Bonjour, En fonction de ce que tu as lu dans le blog et de tes interrogations, je peux essayer de répondre à tes questions Cordialement | | | À: Marieva · 19 novembre 2012 à 13:43 Re: Itinéraire de trente jours au Gujarat Message 10 de 14 · 2 108 affichages · Partager Coucou, je cherche une voiture avec un chauffeur pour 3 fin janvier pour le gujarat, si tu connais quelqu'un, j'aimerais avoir ses coordonnées, merci Pitelou | | | À: Pitelou · 19 novembre 2012 à 15:01 Re: Itinéraire de trente jours au Gujarat Message 11 de 14 · 2 003 affichages · Partager Je ne peux pas t'aider sur ce pont:nous n'avons fait appel à un chauffeur que ponctuellement quand il n'y avait guere d'autre possibilité par ex pour se rendre du little ran sanctuary au Mopnt abu en passant par Modhera ;les transports en commun étaient trop compliqués alors nous avons pris un chauffeur à partir du LRS | | | À: Marieva · 19 novembre 2012 à 17:33 Re: Itinéraire de trente jours au Gujarat Message 12 de 14 · 1 999 affichages · Partager merci quand même, peut être à une autre fois, bye bye, pitelou | | | À: Pitelou · 19 novembre 2012 à 20:39 Re: Itinéraire de trente jours au Gujarat Message 13 de 14 · 1 989 affichages · Partager Bonjour
Le chauffeur que j'ai eu au Gujarat est sans doute libre fin janvier mais je l'ai réservé à partir du 16 février à Aurangabad (on arrive à Delhi de France et on prend illico un vol intérieur, il nous attend à l'aéroport). C'est quelqu'un en qui j'ai toute confiance (déjà 7 voyages avec lui) : efficace, sympa, excellent conducteur. On va de plus en plus loin en Inde du Nord (là, on arrive au sud du nord !) et on le paie 1 ou 2 jours de plus pour qu'il fasse le voyage de Delhi à ??? ( Amritsar, Ahmedabad, Indore l'an passé). On descend en avion à l'endroit le plus éloigné, histoire de gagner du temps (je n'ai que 15 jours de vacances à chaque fois) et on remonte tranquillement sur Delhi en voiture en visitant. Pour votre voyage, où arrivez vous ? Aurangabad se situant au même niveau ou presque que le sud du Gujarat, il pourrait sans doute combiner les deux séjours.
Je n'ai pas compris dans ton message si tu voulais un chauffeur pour tout le voyage (mais tu changes beaucoup d'états et tu descends assez au sud) ou pour le Gujarat uniquement. Le chauffeur que je te recommande est indépendant, a une Toyota Innova super confortable et peut s'adapter à diverses demandes. N'hésites pas à me poser des questions si tu es intéressée (sur chauffeur mais aussi sur Gujarat qui est un état vraiment intéressant et varié). Pour la suite plus au sud, je ne connais pas encore... mais cela viendra
Christine | | | À: Chris70 · 25 novembre 2012 à 9:59 Re: Itinéraire de trente jours au Gujarat Message 14 de 14 · 1 969 affichages · Partager Bonjour,
Notre voyage se précise, on est 3, à 3 bouts de la france et ce n'est pas toujours facile, aujourd'hui je peux affirmer que je cherche un chauffeur pour le gujarat du 29/01/2013 au 12/03/2013, on a déjà des pistes mais une de plus est recevable, peux tu me donner ces coordonnées et son tarif, merci du message, bon voyage et peut etre a un autre message, Patricia | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |