Rockingusa · 13 avril 2009 à 11:06 · 7 photos 31 messages · 11 participants · 4 185 affichages | | | | 13 avril 2009 à 11:06 Avis sur itinéraire de trois mois aux Etats-Unis Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerais connaître vos avis et conseils par rapport à mon road trip de 3 mois que je suis en train de peaufiner. Je suis bien entendu ouverte à toute remarque/proposition :)
Mon mari et moi partons le 4 mai 2009 et revenons le 28 juillet 2009. L'arrivée se fera à Las Vegas et le retour depuis Atlanta. Nous avons déjà visité l' Arizona, le Nouveau Mexique, l' Utah et LA, c'est donc la raison pour laquelle nous ne passons pas par là.
Nous avons déjà loué la voiture (type Chevrolet Cobalt) via le site: www.elocationdevoitures.fr et réservé 4 logements: à Las Vegas, à San Francisco, à New Orleans et à Orlando. Dans le périple ci-dessous, les dates indiquées en mauve sont celles pour lesquelles nous devons impérativement être dans la ville (car logement booké). Vous remarquerez que nous avons marqués certains jours d'un point d'interrogation. Le but est de laisser quelques jours de flotement sachant que nous devons impérativement être à la Nouvelle Orléans le 3 juillet => toute proposition bienvenue!
Une chose importante à préciser est que nous voulons énormément visiter des petites villes/villages typiques, notamment au Texas.
Nous avons prévu de loger à 75% dans des motels et à 25% en camping (surtout dans les parcs nationaux).
Finalement, notre budget sur place (donc hors avion, location de la voiture) est d'environ 7000€ par personne.
Mes questions:pensez-vous que cela soit réaliste?que pensez-vous de la répartition du temps?qu'ajouteriez-vous/modifiriez-vous?
Voici le périple:
Jour 1: 4 mai: Bruxelles - Las VegasJour 2: 5 mai: Las Vegas Aller chercher la voiture, acheter les sacs de couchage et le GPS + visite de la ville Jour 3: 6 mai: Las Vegas – Sequoia & King Canyon National Parks
Jour 4: 7 mai: Bakersfield/Three Rivers - Sequoia & King Canyon National Parks Jour 5: 8 mai: Sequoia - Côte Ouest Jour 6 : 9 mai : Côte Ouest - San FranciscoJour 7: 10 mai: San FranciscoJour 8: 11 mai: San FranciscoJour 9: 12 mai: San FranciscoJour 10: 13 mai: San Francisco - YosemiteJour 11 : 14 mai: Yosemite – Sacramento – ?Jour 12 : 15 mai: ? – Lassen Volcanic National ParcJour 13: 16 mai : Redding/Weaverville/Eureka vers OregonJour 14: 17 mai: ? - Crater Lake National ParkJour 15: 18 mai: Bend – Sisters – Salem - PortlandJour 16: 19 mai: PortlandJour 17: 20 mai: PortlandJour 18: 21 mai: Portland – Olympic National ParkJour 19: 22 mai: Olympic National Park – SeattleJour 20: 23 mai: SeattleJour 21: 24 mai: SeattleJour 22: 25 mai: Seattle – Baker City (Oregon)Jour 23: 26 mai: Baker City – Boise – Twin FallsJour 24: 27 mai: Twin Falls – Salt Lake CityJ our 25: 28 mai: Salt Lake City (Utah)Jour 26: 29 mai: Salt Lake CityJour 27: 30 mai: Salt Lake City – VernalJ our 28: 31 mai: Vernal – Jackson HoleJour 29: 01 juin: Jackson Hole – Grand TetonJour 30: 02 juin: Grand Teton – YellowstoneJour 31: 03 juin: YellowstoneJour 32: 04 juin: YellowstoneJour 33: 05 juin: YellowstoneJour 34: 06 juin: YellowstoneJour 35: 07 juin: Yellowstone – CodyJour 36: 08 juin: Cody Jour 37: 09 juin: CodyJour 38: 10 juin: Cody – Devil's Tower – SundanceJour 39: 11 juin: Sundance – Deadwood – Rapid CityJour 40: 12 juin: Rapid CityJour 41: 13 juin: Rapid CityJour 42: 14 juin: Rapid City
Jour 43: 15 juin: Rapid City - DenverJour 44: 16 juin: DenverJour 45: 17 juin: DenverJour 46: 18 juin: Denver – Santa FéJour 47: 19 juin: Santa Fé - AmarilloJour 48: 20 juin: Amarillo – DallasJour 49: 21 juin: Dallas – CrawfortJour 50: 22 juin: Crawfort - Houston Jour 51: 23 juin: HoustonJour 52: 24 juin: ?Jour 53: 25 juin: ?Jour 54: 26 juin: ?Jour 55: 27 juin: ?Jour 56: 28 juin: Houston – Lake Charles – LafayetteJour 57: 29 juin: Lafayette – Baton RougeJour 58: 30 juin: Baton RougeJour 59: 01 juillet: Baton Rouge – Saint Francisville J our 60: 02 juillet: Saint Francisville – New OrleansJour 61: 03 juillet: New OrleansJour 62: 04 juillet: New OrleansJour 63: 05 juillet: New OrleansJour 64: 06 juillet: New OrleansJour 65: 07 juillet: New Orleans - PensacolaJour 66: 08 juillet: Pensacola – Panama City – TallahasseeJour 67: 09 juillet: Tallahassee – Saint Petersburg (tampa)Jour 68: 10 juillet: Saint Petersburg – Fort MyersJour 69: 11 juillet: Fort Myers - EvergladesJour 70: 08 juillet: EvergladesJour 71: 09 juillet: Everglades – Key WestJour 72: 10 juillet: Key WestJour 73: 11 juillet: Key West - MiamiJour 74: 12 juillet: MiamiJour 75: 13 juillet: MiamiJour 76: 14 juillet: MiamiJour 77: 15 juillet: Miami - OrlandoJour 74: 16 juillet: OrlandoJour 75: 17 juilet: OrlandoJour 76: 18 juillet: OrlandoJour 77: 19 juillet: OrlandoJour 78: 20 juillet: OrlandoJour 79: 21 juillet: OrlandoJour 80: 22 juillet: OrlandoJour 81: 23 juillet: ?Jour 82: 24 juillet: ? Jour 83: 25 juillet: ?Jour 84: 26 juillet: ?Jour 85: 27 juillet: ?Jour 86: 28 juillet: Atlanta - Bruxelles
Merci beaucoup pour votre aide! | | | À: Rockingusa · 13 avril 2009 à 12:26 Re: Avis sur itinéraire de trois mois aux Etats-Unis Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Bonjour,
Je ne me prononcerai pas sur ton itinéraire à partir de Cody parce que ce sont des endroits que je ne connais pas, hormis Houston (j'y reviendrai) mais je trouve la première partie mal ficelée. Si ton arrivée à Las Vegas est obligatoire, restes-y un jour ou deux afin de visiter, puis prends un vol intérieur pour San Francisco et loue ta voiture à partir de là. Le détour par Bakersfield pour visiter Sequoia NP me semble injustifié (à moins que tu ne veuilles visiter Death Valley mais tu n'en parles pas dans ton itinéraire) car des séquoias, tu en verras à Yosemite.
Ensuite, tu t'arrêtes dans des endroits où deux jours suffisent et tu passes à toute allure là où tu devrais prendre plus de temps (je pense à Olympic NP) ! A proximité, tu as l' île de Vancouver, le détroit de Georgia et ses îles...
A partir de Seattle, au lieu de passer par Boise et Salt Lake City (tu as une raison particulière de vouloir aller là ?) pour te rendre à Yellowstone, passe plutôt par North Cascades NP et prends les petites routes (notamment la n° 2) pour rallier Glacier NP. Ca serait vraiment dommage de ne pas y aller.
De là, tu peux descendre vers Yellowstone et Grand Teton. Munis-toi d'une petite laine, il risque de ne pas faire très chaud !
A partir de Cody et pour la suite, là je n'ai pas d'avis, hormis de mettre à ton programme Rocky Mountain NP à côté de Denver. Je ne connais pas personnellement mais des amis américains m'ont dit que c'était superbe.
Pour ce qui est de Houston, eh bien il n'y a pas grand chose à y faire. J'y étais restée quelques jours pour une convention et, à part une journée passée à l'île de Galveston, je n'avais pas trouvé ça folichon. Et en plus, Galveston a été récemment ravagée par un ouragan ! 
En trois mois, tu auras le temps de faire plein de choses, profites en bien | | | À: Panisse · 13 avril 2009 à 14:09 Re: Avis sur itinéraire de trois mois aux Etats-Unis Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Salut Panisse et merci pour tes conseils!
En fait, de Las Vegas, Bakersfiled est la ville de passage/halte quasi obligatoire si on veut visiter le Sequoia Park en passant avant par le désert de Mojave. J'ai regardé sur Google Map et il n'est pas possible d'y rentrer via l'Est. En soit, j'aimerais quand même voir le Sequoia Park, même si on passe par Yosemite. Il est vrai qu'on pourrait dormir à Fresno plutôt que Bakersfield.
L'idée c'est qu'après avoir quitté Sequoia Park, on veut rejoindre la côté Ouest et la longer en passant par Carmel, Monterrey, Big Sur, the 17 Miles Drive... et enfin atteindre San Francisco.
Tu disais aussi qu'il y a des endroits où on devrait rester plus longtemps et d'autres que nous devrions passer plus rapidement: peux-tu être plus précise? Lesquels par ex? Tu cites Olympic NP, à vrai dire, tu es la première personne qui semble en dire bcp de bien, je suis donc curieuse de savoir ce que tu nous recommandes.
Pour ce qui est de Boise et Salt Lake City, il n'y a rien de particulier qui nous pousse à y aller. La seule chose, c'est qu'on se disait qu'aller jusque Glacier NP n'était peut-être pas essentiel. Il me semble, peut-être à tords, qu'il n'y a rien de spécial aux alentours de Glacier NP. De plus, près de Boise, il y a le Craters of the Moon NP. Il est certain qu'on veut voir de magnifiques paysages mais j'aimerais aussi voir des petites villes typiques et des paysages urbains. Il me semblait que Salt Lake City, esthétiquement, était pas mal. De plus, non loin de là, il semble y avoir bon nombre de parcs et d'endroits verts. Qu'en penses-tu? Que penses-tu des environs de Glacier NP?
Merci d'avance pour ton aide! | | | À: Rockingusa · 13 avril 2009 à 17:24 Re: Avis sur itinéraire de trois mois aux Etats-Unis Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager Moi je suis la 2eme personne a dire du bien a l'egard de Olympic NP. En fait, nous sommes plus que 2 personnes. Utilise la fonction "Rechercher" en haut. Apres SF, je passerais par Redwood NP et non pas Mt. Lassen NP. Le parc est la route sont plus joli.
Glacier NP est magnifique. Je crois que Olympic et Glacier sont parmi les meilleurs parcs pour les randonnees. J'etais a Craters of the Moon NM en Idaho, et ce n'est rien de special, surtout si tu vas a Yellowstone. Le nord-ouest de Montana et le nord de Idaho sont tres joli.
Qu'est-ce qu'il y a de special au Texas? J'eviterais l'etat, surtout en ete.
Quant aux villes, SF, Portland, Seattle, Sante Fe: Oui. Salt Lake City, Dallas, Houston: Non. | | | À: Aquilegia · 13 avril 2009 à 19:12 Re: Avis sur itinéraire de trois mois aux Etats-Unis Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Bonjour Aquilegia,
Merci pour tes commentaires. En fait, nous allons aussi passer par Redwood, mais je n'ai pas indiqué dans le détail de mon road trip, je n'ai indiqué que les dates et les destinations finales.
Grave dilemne pour Glacier NP... j'ai vraiment envie de descendre via SLC pour rejoindre Grand Teton puis Yellowstone... passer par Glacier NP me pose vraiment un soucis en terme d'itinéraire. Je vais regarder ce que je peux faire. D'un autre côté, nous allons visiter un bon nombre de jolis parcs, tous à couper le souffle... ça aide à choisir...
Une chose est sûre, nous voulons voir aussi des paysages urbains! Même si l'avenir me le fera regretter, j'ai vraiment envie de visiter SLC.
Pour ce qui est du Texas, je suis également dans le doute, tiraillée entre les multiples commentaires négatifs et l'envie de découvrir cet état un peu plus 'profond'. Pourquoi me dis tu d'éviter cet état?
Merci! | | | À: Rockingusa · 13 avril 2009 à 20:31 Re: Avis sur itinéraire de trois mois aux Etats-Unis Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Pourquoi eviter le Texas? Le paysage est laid, ou bien, 95% de l'etat (exceptions: Big Bend NP et le Hill Country pres de Austin et San Antonio). Il fait tres tres chaud en ete dans 100% de l'etat, et a Houston, on a l'humidite aussi. Les villes de Houston et Dallas sont sans interet ( Austin et San Antonio sont supportable). La mentalite de la majorite des gens me fait peur. | | | À: Aquilegia · 13 avril 2009 à 20:34 Re: Avis sur itinéraire de trois mois aux Etats-Unis Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Ok, merci pour ta réponse.
Est-ce que d'autres personnes sur le forum peuvent également me faire part de leurs avis, recommandations,...?
Merci à tous! | | | À: Rockingusa · 13 avril 2009 à 20:59 Re: Avis sur itinéraire de trois mois aux Etats-Unis Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Salut,
perso, je trouve que tu survoles la côte pacifique entre LA et SF et aussi Yosemite NP... Sur un voyage de 3 mois, je suis sûr que tu peux arriver à trouver une nuit de + pour ce parc... | | | À: Dommm063 · 14 avril 2009 à 13:05 Re: Avis sur itinéraire de trois mois aux Etats-Unis Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Bonjour à tous,
Personne d'autre n'a des idées/conseils/remarques par rapport à mon road trip? Vos conseils me sont très précieux!
Merci! | | | À: Rockingusa · 14 avril 2009 à 14:02 Re: Avis sur itinéraire de trois mois aux Etats-Unis Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Entre Orlando et Atlanta il y a Savannah, GA et St Augustine, FL qui sont sympa à mon avis.
Sinon je n'aurais pas fait l'itinéraire dans le même ordre mais bon c'est personnel comme choix | | | À: Akiraleshiba · 14 avril 2009 à 15:25 Re: Avis sur itinéraire de trois mois aux Etats-Unis Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Bonjour Akiraleshiba,
Merci pour tes propositions!
N'hésite pas si tu penses à d'autres choses! | | | À: Rockingusa · 14 avril 2009 à 16:25 Re: Avis sur itinéraire de trois mois aux Etats-Unis Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Salut Panisse et merci pour tes conseils! Hello Rockingusa,
En fait, de Las Vegas, Bakersfiled est la ville de passage/halte quasi obligatoire si on veut visiter le Sequoia Park en passant avant par le désert de Mojave. J'ai regardé sur Google Map et il n'est pas possible d'y rentrer via l'Est. En soit, j'aimerais quand même voir le Sequoia Park, même si on passe par Yosemite. Il est vrai qu'on pourrait dormir à Fresno plutôt que Bakersfield. Alors si tu maintiens ce trajet par Bakersfield pour la visite de Sequoia NP, ne manque pas de traverser Death Valley et même d'y passer une nuit si c'est possible ( www.furnacecreekresort.com/ ).
L'idée c'est qu'après avoir quitté Sequoia Park, on veut rejoindre la côté Ouest et la longer en passant par Carmel, Monterrey, Big Sur, the 17 Miles Drive... C'est vrai que c'est une belle route !
Tu disais aussi qu'il y a des endroits où on devrait rester plus longtemps et d'autres que nous devrions passer plus rapidement: peux-tu être plus précise? Lesquels par ex? A la première lecture de ton itinéraire, je trouvais, par exemple, que tu passais trop de temps à Portland et Seattle au détriment de la région avoisinante et notamment de Olympic NP que j'apprécie tout particulièrement. Mais c'est vrai que c'est un jugement en fonction de mes goûts personnels 
Quand tu seras à Portland, essaie de trouver un peu de temps pour aller visiter les gorges de la Columbia River par la route 30. Il y a de très belles chutes d'eau (côté Oregon) : www.gonorthwest.com/...a/Columbia_River.htm
Tu cites Olympic NP, à vrai dire, tu es la première personne qui semble en dire bcp de bien, je suis donc curieuse de savoir ce que tu nous recommandes. En quittant Portland, tu pourrais, soit filer vers le Pacifique (si tu aimes les plages et les dunes) et longer l'océan jusqu'à Olympic NP, soit visiter le Mont St Helens et le Mont Rainier NP et ensuite rejoindre la côte Pacifique jusqu'à Olympic NP. Là, il ne faut pas manquer Hoh Rainforest (très belle forêt pluviale), les splendides plages de sable noir, telles Rialto Beach ou Ruby Beach... Si tu aimes marcher, il y a de belles balades autour du Lac Ozette.
Ensuite tu peux aller éventuellement à Cape Flattery, le point le plus à l'ouest des Etats-Unis continentaux. C'est dans une réserve indienne et donc administré par les indiens.
Un endroit rigolo où dormir, les petits chalets de Sol Duc Hot Springs (je ne l'ai pas fait car je ne connaissais pas mais en les voyant, je me suis dit que j'aurais bien dormi là !  ) : www.nationalparkreservations.com/...ic_solduc_h...
Sinon, les villes classiques où dormir sont Forks et Port Angeles. A Port Angeles, il faut aller à Hurricane Ridge ( www.portangeles.org/HurricaneRidge.html ) avec tout en haut une superbe vue sur le détroit de Juan de Fuca et, au delà, l' île de Vancouver ( Canada). Là aussi, si tu aimes te balader, il y a de belles promenades.
De Port Angeles, tu peux également prendre le ferry et aller visiter l'île de Vancouver où se trouve la capitale de la Colombie Britannique, Victoria : www.victoria-bc.com/
J'aime vraiment beaucoup Olympic NP, j'y ai passé 5 jours il y a deux ans et 3 jours l'année dernière et j'y retournerais volontiers 
Pour ce qui est de Boise et Salt Lake City, il n'y a rien de particulier qui nous pousse à y aller. La seule chose, c'est qu'on se disait qu'aller jusque Glacier NP n'était peut-être pas essentiel. Si, si !! Il faut y aller, c'est vraiment très beau. Tu ne regretteras pas si tu apprécies la nature et les balades.
Et si tu passes par North Cascades, arrête toi en chemin à Winthrop (www.winthropwashington.com/ ). Même si c'est un peu touristique, c'est mignon comme tout.
De plus, près de Boise, il y a le Craters of the Moon NP. Il me semblait que Salt Lake City, esthétiquement, était pas mal. Je ne connais ni Salt Lake City, ni Crater of the Moon, donc je ne peux rien en dire.
A toi de jouer maintenant ! Mais c'est vraiment chouette de tout préparer soi-même... ! Ca fait partie intégrante du voyage. | | | À: Panisse · 15 avril 2009 à 11:43 Re: Avis sur itinéraire de trois mois aux Etats-Unis Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Salut Panisse,
Mille merci pour tes conseils et tes bons plans! Je suis ravie! Je vais revoir l'itinéraire en incluant Glacier NP. Je viendrai te me montrer :D
A bientôt! | | | À: Rockingusa · 15 avril 2009 à 12:13 Re: Avis sur itinéraire de trois mois aux Etats-Unis Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Bonjour, au sud d'Eureka, à gauche de Fortuna il y a Ferndale. Magnifique petite ville dont pratiquement toutes les maisons sont du style victorien. J'ai fais le détour sur les conseils d'un ami et j'ai trouvé cela superbe. Après Portland, tu peux passer par Mt St Helens et Mt Rainier à partir de Stevenson sur la Colombia River via Randle et Enumclaw (près de Seattle) Attention ! En juin 2008 cette route, à travers le Mt St Helens NP, était encore fermé à mi-juin (ils ont eu beaucoup de neige l'hiver précédent) et nous avons dû faire demi-tour et un détour de 250 kms pour rejoindre Mt Rainier, dans le brouillard et la neige (mais route ouverte). Mais la région est magnifique... Bon voyage | | | À: Rockingusa · 15 avril 2009 à 13:53 Re: Avis sur itinéraire de trois mois aux Etats-Unis Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Re-bonjour, je confirme les dires de Panisse... Tu peux joindre Glacier NP depuis Olympic par la 20 puis la 2. Tu prends la 20 au Nord de Seattle à Burlington au dessus de Mt Vernon. Cette route traverse North Cascades., je l'ai suivi jusqu'à Glacier NP et on traverse de superbes paysages. Malheureusement la Going to the sun qui traverse Glacier était fermée à la Logan Pass et j'ai dû faire le tour pour faire les 2 parties ouvertes. Je n'ai pas regretté car l'entrée Est à St Mary est vraiment magnifique. Je te conseille de passer à Glacier NP, c'est vraiment un parc à ne pas zapper. Tu peux rejoindre Yellowstone par Browning - Choteau - Great Falls - White Sulphur - Gardiner. Une belle route... | | | À: Panisse · 15 avril 2009 à 19:57 Re: Avis sur itinéraire de trois mois aux Etats-Unis Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Salut Panisse,
Je sais que je l'ai déjà dit mais peu importe, merci encore pour tes conseils!
Je suis en train de sérieusement revoir l'itinéraire entre Seattle et Yellowstone. C'est clair que tu m'as donné envie de visiter Glacier NP!!!! Je me demandais, que me conseillerais-tu comme étape entre Seattle et Glacier NP? Moi j'ai pensé faire la route de Seattle à Coeur d'Alene en une étape en passant par la 20 et ensuite la 2. Penses-tu que ce soit "intelligent" et surtout réalisable? As-tu déjà été à Coeur d'Alene?
Combien de temps nous conseilles-tu de rester à Glacier NP?
D'avance merci pour ton aide! | | | À: Rockingusa · 16 avril 2009 à 2:23 Re: Avis sur itinéraire de trois mois aux Etats-Unis Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager Coeur d'Alene est une petite ville agreable. On peut nager dans le lac en ete. Il y a meme une petite plage.
Si tu aimes faire des randonnees, on peut facilement passer 3 jours a Glacier NP et Waterton NP. | | | À: Rockingusa · 16 avril 2009 à 5:16 Re: Avis sur itinéraire de trois mois aux Etats-Unis Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager Pour ma part SLC = non mais Provo juste à côté = oui. Denver = super. Fort Myers = mérite plus de temps. Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |