hi,
Franchement, sans vouloir vous démoraliser avant le départ, le fait d'avoir moins de 21 ans, sera forcément un handicap à prendre en compte pour votre voyage, certes, quelques établissements proposent le principe du bracelet, mais ce n'est pas une majorité et par ailleurs, je vous déconseille fortement de jouer avec les cartes d'identités de provenance douteuse, en cas de problème vous risquez fort de revoir l'Helvétie sans passer par la case départ.
Ils sont trèèèès pointilleux sur le sujet, et ne vous fiez pas à la culture américaine via les fictions, vous allez certainement retrouver sur place des clichés connus, c'est sur, mais c'est en moins romantique que les fictions.
Pour les transports en commun, ben oui, en dehors des grands axes, vous serez tributaires d'un rythme de correspondances bien moins fréquent.
Pour le stop, évitez, pas forcément toléré par les autorités, notamment dans les états du sud où l'on assimile parfois l'auto-stop à du vagabondage.
Pour le logement, quant j'y vais, je dors à l'hotel avec un budget d'environ 70 $ la nuit, mais vous devriez, au moins sorties de
New York, trouver mieux avec les auberges de jeunesse, mais je n'ai pas de bon plan sur ce sujet.
Bon en dehors de tout celà, ce peut être sympa quant même.
Mais je préfère vous faire un état des lieux plus réaliste que romantique, ça évite les déconvenues.
Hee Haw