|  |  |
 | | | | | Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Cval96 · 30 décembre 2012 à 19:17 · Une photo 19 messages · 7 participants · 2 574 affichages | | | | 30 décembre 2012 à 19:17 Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Message 1 de 19 · 2 465 affichages · Partager Bonjour, je compte partir avec un ami pour 3 semaines - 1 mois sur la Côte Ouest. On compte le faire en bus et train, et dormir chez l'habitant à L-A et S-F. J'ai besoin de votre avis sur notre itinéraire sachant que je ne pourrai pas partir bien plus que 3 semaines (peut-etre 24-25 jours grand max) J'aimerai faire les parcs et les villes. Mon itinéraire est je pense infaisable dans ce laps de temps.
Quelles étapes pourrai-je sauter?
Départ ParisS-F (3 jours) MontereyParc YosemiteSequoia Park Death ValleyLas Vegas (2jours) Zion National ParkBryce CanyonArches National ParkCanyonlands National ParkValley of the Gods Monument ValleyPage Lake PowellGrand CanyonL-A (2jours)
et autre question : Quel budget suffirait? on pense opter pour 2000 euros par personne (avion compris)
Merci pour vos conseils valentin | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cval96 · 30 décembre 2012 à 19:34 Re: Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Message 2 de 19 · 2 450 affichages · Partager et autre question : Quel budget suffirait? on pense opter pour 2000 euros par personne (avion compris)
Bonsoir Valentin,
Les billets d'avion risquent de te coûter une bonne partie de ton budget... Tu ne mentionnes pas la période à laquelle tu comptes partir mais, en été, le prix des billets tourne autour de 1 000 euros. Il ne restera pas assez pour te loger, te nourrir et aller d'un point à un autre 
Et je ne parle pas des transports en commun qui sont très peu denses dans cette partie des États-Unis et ne te permettront pas de visiter certains parcs... C'est une région qui nécessite la location d'une voiture. | | | À: Cval96 · 30 décembre 2012 à 19:45 Re: Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Message 3 de 19 · 2 424 affichages · Partager pour certains endroits le bus me semble difficile !!
d'ailleurs y a t-il un bus pour la Death Valley ? | | | À: Panisse · 30 décembre 2012 à 20:10 Re: Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Message 4 de 19 · 2 414 affichages · Partager on pense partir de la derniere semaine d'aout à mi septembre. J'ai trouvé des billets d'avions entre 800 et 900 euros. On ne peut pas louer de voiture, je suis tout seul à pouvoir conduire..donc c'est pas possible. On montera peut-etre le budget à 2500
Mais je voulais surtout savoir si cet itinéraire était faisable et si il semble cohérent.
Certains ont réussi sans voitures.. voyageforum.com/...8;page=unread#unread | | | À: Cval96 · 30 décembre 2012 à 20:41 Re: Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Message 5 de 19 · 2 398 affichages · Partager un seul conducteur suffit ! | | | À: Cval96 · 30 décembre 2012 à 20:52 Re: Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Message 6 de 19 · 2 392 affichages · Partager Bien vu pour le témoignage de Peter56 !  Parmi les circuits proposés par Bastinj, lequel as-tu choisi ? * voyageforum.com/...post=3141166#3141166 Si vous êtes 2, la location d'une voiture (petit modèle) ne revient peut-être pas si cher (à évaluer !) et vous donnera certainement une liberté bien plus grande ! (surtout pour la partie "Parcs", pour les grosses villes (au départ, et au retour par ex, vous pouvez tester les transports en communs - LA, SFO, Vegas,...-) La conduite n'est pas fatigante aux US : (je n'aime pas du tout conduire !  ) Bons préparatifs ! 
*J'aime bien celui-ci :
Voici un exemple de circuit sur 23 jours assez classique, (boucle LA-LA) que je trouve intéressant car il donne les temps de parcours (pour une fois !)
(Avec la permission de Karine -Merci !-) 
DATE / VISITES / DISTANCE ET DUREE / NUIT A S 23-juil / Arrivée Los Angeles 16:50 / - / Los AngelesD 24-juil / Los Angeles / - / Los AngelesL 25-juil / Studios Sony - Route vers Las Vegas / 426 km (4h20) / Las VegasMa 26-juil / Las Vegas / - / Las VegasMe 27-juil / Zion National Park / 260 km (2h50) / Zion (camping) J 28-juil / Bryce Canyon / 150 km (2h) / Bryce Canyon (camping) V 29-juil / Route vers Arches National Park via Capitol Reef (scenic drive du waterpocket fold) et National scenic road 12 / 440 km (5h30) S 30-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) D 31-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) L 01-août / Canyonlands national park ( Dead horse point state park, Island in the sky)- Route vers Monument Valley / 350 km (3h15) / Monument Valley (camping) Ma 02-août / Monument Valley / 200 km (2h15) / Page ou Lake Powell (camping) Me 03-août / Lake Powell (bateau) / - / Page ou Lake Powell (camping) J 04-août / Antelope Canyon, Marble Canyon, Grand Canyon / 220 km (2h45) / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) V 05-août / Grand Canyon - Rando de Bright Angel Trail jusqu'à Plateau Point / - / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) S 06-août / Route vers Red Rock Canyon et la Death Valley / 570 km (6h30) 600 km (7h) via route 66 / Sud de Death Valley (Shoshone, Baker) D 07-août / Death Valley / 320 km (4h) / Bishop ou Lone Pine (pas de camping !) L 08-août / Yosemite, Mariposa Grove / - / YosemiteMa 09-août / Yosemite, Mariposa Grove / - / YosemiteMe 10-août / San Francisco et environs / 310 km (3h45) / San FranciscoJ 11-août / San Francisco et environs / - / San FranciscoV 12-août / San Francisco et environs / - / San FranciscoS 13-août / Route vers LA via Carmel, Monterey / 720 km (8h) / Los Angeles plages D 14-août / Plages de LA - Départ Los Angeles 19:00 | | | À: Cval96 · 30 décembre 2012 à 21:13 Re: Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Message 7 de 19 · 2 384 affichages · Partager
Oui mais ça te prendra beaucoup plus de temps... Peter a mis deux mois pour faire son trajet.
N'oublie pas qu'il te faudra emprunter les transports en commun pour aller dans les gares Amtrak et Greyhound, attendre le train ou bus, faire le trajet, te retrouver un peu à l'extérieur des villes, reprendre les transports en commun...
Tes trois semaines risquent de ne pas suffire pour ton itinéraire. | | | À: Panisse · 30 décembre 2012 à 21:22 Re: Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Message 8 de 19 · 2 380 affichages · Partager | | | À: Pong · 30 décembre 2012 à 21:57 Re: Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Message 9 de 19 · 2 366 affichages · Partager Happy New Year Panisse !
Toi aussi, Pong !! Tout plein de beaux voyages !! | | | À: Panisse · 30 décembre 2012 à 22:39 Re: Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Message 10 de 19 · 2 360 affichages · Partager R'gardez les tout les 2 à commencer à picoler 24 heures avant !!! C'est du beau !  
Happy New Year Panisse !
Toi aussi, Pong !! Tout plein de beaux voyages !! | | | À: LeTigre · 31 décembre 2012 à 7:43 Re: Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Message 11 de 19 · 2 257 affichages · Partager R'gardez les tout les 2 à commencer à picoler 24 heures avant !!! C'est du beau !  
Joins-toi à nous ! Il en reste !!
Bonne année et plein de beaux voyages pour toi aussi | | | À: Panisse · 31 décembre 2012 à 8:37 Re: Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Message 12 de 19 · 2 249 affichages · Partager Bonne année à tout le monde! 
Je plussoie ce qu'a dit Panisse. C'est bien beau de dire que c'est possible en transports en commun car d'autres l'ont fait mais pas sur la même durée! Un voyage dans l'Ouest en utilisant trains ou bus seulement, ça prend énormément de temps..
Une seule personne peut conduire; il n'y a pas de soucis pour ça!
Ou alors préférer un voyage dans l'Est ou l'offre transports en commun est beaucoup plus développée. | | | À: Itat · 31 décembre 2012 à 8:52 Re: Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Message 13 de 19 · 2 247 affichages · Partager Bonne année à tout le monde! 
Bonne année, Phil
Je te souhaite 6 voyages de plus dans l'Ouest !! 
Une seule personne peut conduire; il n'y a pas de soucis pour ça!
Ou alors préférer un voyage dans l'Est ou l'offre transports en commun est beaucoup plus développée.
Je plussoie pour les deux affirmations ! | | | À: Panisse · 31 décembre 2012 à 9:02 Re: Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Message 14 de 19 · 2 242 affichages · Partager Merci Raimu 
6 voyages de plus dans l'Ouest alors là j'achète  . A toi aussi une belle année de voyages! | | | À: Itat · 31 décembre 2012 à 11:26 Re: Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Message 15 de 19 · 2 220 affichages · Partager Merci Raimu 
6 voyages de plus dans l'Ouest alors là j'achète  . A toi aussi une belle année de voyages!
Sympa ton blog | | | À: Didierfro · 31 décembre 2012 à 11:28 Re: Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Message 16 de 19 · 2 204 affichages · Partager Merci! | | | À: Itat · 31 décembre 2012 à 13:13 Re: Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Message 17 de 19 · 2 186 affichages · Partager Nous partons sur la côte ouet du 18 sept 2013 zu 04 oct 2013, je vais me servir de ton blog pour organiser notre voyage. Une petite question, pas de problème pour trouver de l'essence entre death valley et le lac powell ? | | | À: Didierfro · 31 décembre 2012 à 13:32 Re: Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Message 18 de 19 · 2 181 affichages · Partager Nous partons sur la côte ouet du 18 sept 2013 zu 04 oct 2013, je vais me servir de ton blog pour organiser notre voyage. Une petite question, pas de problème pour trouver de l'essence entre death valley et le lac powell ?
Dans la Death Valley, tu as deux pompes: à Furnace (très cher) et à Stovepipe (un peu moins cher). N'hésite pas de faire le plein dès que tu croises une station et que tu es rendu à la moitié du réservoir, c'est ce que j'ai l'habitude de faire.
Après tout dépend par où tu passes mais il y en a régulièrement sur la route. Dans le cas contraire tu as un panneau t'avertissant | | | À: Pong · 3 janvier 2013 à 23:01 Re: Itinéraire sur la Côte Ouest américaine (trois semaines-un mois) et budget? Message 19 de 19 · 2 105 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. Je me suis renseigné pour les transports et différents bus tours et il est vrai que je n'aurai le temps de faire que la moitié de mon itinéraire en car et train. Je pense du coup louer une voiture mais seulement pour les parcs. Car je n'aime pas du tout conduire en ville... quelle est pour vous la meilleure solution? Où louer la voiture? sachant que je compte à peu près garder mon itinéraire (donc il ressemblait à l'itinéraire Karine dans l'autre sens) Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |