Je rejoins tout le monde pour dire que faire le Lac Titi-Caca en 10 jours, c'est long, très long, trop long. Surtout si tu restes du côté Bolivien. (En plus, à l'usage, c'est peut être ce que j'ai trouvé de moins "magique" en
Bolivie).
A ta place, arrivant de
Cuzco, j'envisagerais surtout de faire le Titi-Caca des deux côtés. A mon avis, si tu as le temps, ne rate pas une occasion de dormir sur l'île de Taquile (côté Peruvien). Voir le soleil se lever sur le
lac Titicaca est un privilège rare et il vaut mieux le faire sur une île à l'ouest du lac qu'à l'est ! D'autres part, voir l'île de taquile se réveiller reste un de mes plus beaux souvenir.
Nous, on a fait le Titicaca en 4 jours : arrivé à
Puno. Deux jours sur l'ile de Taquile. Une demi-journée de transit de
Puno à
Copacabana. Une journée et demi sur l'
Isla del Sol. On a pas pu voir l'Isla de la Luna, mais je n'ai pas trop de regret. Déjà des plus grands temples de l'
Isla del Sol, il ne reste pas grand chose, je pense que l'isla de la Luna doit être décevante.
Bref, même si tu peux sans doute étirer plus que nous, tu peux racourcir.
Par contre, 10 jours pour
La Paz +
Amazonie, si tu veux vraiment être "relax" ça me parait un tout petit peu juste.
La Paz en soi, ça se visite vite, mais il y'a pleins de possibilités de Treck autour de
La Paz qui prennent chacun 2-3 jours. Et La-Paz + un treck de 3 jours + 4-5 jours dans le bassin amazonien ça fait juste.
Ensuite, tu veux dire quoi en disant 10 jours pour faire
La Paz -
Uyuni ? Ca se fait très bien en une nuit de bus (14h de mémoire). Par contre, si tu veux visiter sur le chemin
Cochabamba,
Potosi et
Sucre, en essayant d'aller éventuellement dans les parcs et autres merveilles de la nature du coin (le cratère de Maragua, une superbe ballade), il vaut mieux l'anticiper un peu plus.
Le Salar +
Sud Lipez, c'est 4 jours. Ca ne se fait pas seul (je te le déconseille vraiment, à moins que tu sois un pro de la mécanique pour réparer ton 4*4 en plein milieu du désert de Siloli, 4900m d'altitude) e tque tu possèdes un GPS avec toutes les coordonnées, parceque même les guides locaux, il leur arrive de se paumer (vécu), alors un touriste, je n'ose pas imaginer... Donc, tu es obligé de passer par une agence, qui propose 3 jours (parfois 4). Rarement plus, sauf si tu es riche (mais bon, en
Bolivie, c'est tellement pas cher) et que tu as les moyens de te faire faire un truc sur mesure.