salut!
J ai passé 1 gros mois au
BELIZE l an dernier; c est un pays étrange, un peu à la dérive, mais redynamisé par qq hommes courageux et par l investissement des retraités US, la plongée étant l activité phare.
Mon conseil, l intérieur du pays: oubliez: RAS culturellement et esthétiquement, vraiment rien à voir !.. hormis du côté de la frontière Ouest guatemaltèque...pour son côté guatémaltèque!

(le
Guatemala, pays magnifique, mais je n y ai passé que 15 jours)
Au
Bélize, prenez le bateau depuis
Corozal jusqu à l'Ile de San pedro, ou la barrière de corail que vous retouverez à
Roatan au
Honduras, est déjà présente;
puis continuez sur l ile de
Caye Caulker, super calme à comparer de San Pedro; sur ces 2 iles, pas de belles plages, mais de belles plongées; allez à BLUE HOLE si vous le pouvez depuis
Caulker.
Ensuite liaison par l immonde capitale économique.
Pour se rendre directement au
Honduras, j ignore si c est possible par mer, mais si oui, faites-le!
Car le trajet bus jusqu à
PUNTA GORDA puis petit bateau vers
Puerto Barrios au GUATE (ville frontière, un peu dangereuse surtout si vous arrivez la nuit, cas frequent...)et enfin bus vers le
Honduras; c est long mais çà se fait!

en deux jours au moins...
Après le
hONDURAS je ne connais pas!
Sinon, gens très gentils et pas de danger en journée, malgré les armes en libre circulation: la peur de l autre surtout. (vous croiserez bcp d hommes en uniforme paramiliataire avec des fusils mitrailleurs aux entrees des banques et des guichets automatiques) C est une manière de vivre dans les grandes villes là-bas. La campagne est plus détendue.
Pas trop d inquiétude donc!