Salut Jozefa,
Quelle chance tu as, 1 mois au
Cambodge et 1 mois au
Laos, c'est vraiment bien !
D'abord n'oublie pas d'aller voir les dauphins depuis
Kratie, il est plus facile de les apercevoir en début de matinée ou en fin de journée.
De
Kratie à
Banlung il n'y a pas tellement le choix, ils'agit de prendre le bus. Sauf erreur tous les jours depuis
Kratie. Notre trajet fut assez galère, départ à 13h30 (en retard) et arrivée à 23h30 (très en retard), mais c'était essentiellement du à un pont inutilisable, réparé depuis. Il y a peu d'endroits où s'arrêter durant le trajet à mon avis.
Banlung tu peux facilement y rester quelques jours: marché spectaculaire, cascades, lac de cratère pour la baignade. Je te recommande la visite du cimetière animiste que proposent tous les TO, même si c'est assez cher (4x4 nécessaire, puis bateau), c'est extraordinaire ! Si tu es sur Facebook va voir les photos sur mon profil.
De
Banlung nous avons pris un mini van pour aller à Stung Treng et de là un autre minibus pour la frontière lao. Attention tu dois déjà posséder ton visa lao car ils n'en émettent pas à cette douane !!! Un autre bus devait nous reprendre de l'autre côté, il n'est jamais venu...
Mais tu peux facilement faire
Banlung - Stung Treng - Frontière - 4000 îles en une journée.
Le Ratanakiri est extraordinaire, il y a un parc naturel à visiter à la frontière vietnamienne, il y a des randos à faire à moto, bref cela vaut la peine de faire le crochet.
La région des 4000 îles au
Laos nous a emballés, si tu veux des infos... nous sommes remontés par la route jusqu'à
Luang Prabang il y a mois de 2 mois donc les infos sont OK.