Bonjour,
Pour les détails des prix, recherchez mes messages publics sur l'
Equateur depuis environ un an, j'a écrit un tas de pages et vous aurez tous les détails.
En bref:
* petit hôtel pour 2 dans zone correcte : 15-40 usd (cela dépend si c'est la ville ou la campagne)
* repas: 2 - 5 usd (mieux vaut payer un peu plus cher quand on n'est pas habitué). Une "gazeoza": 0,50 usd. Un jus de fruit: 0,50-1 usd
* bus:
Quito-
Riobamba: 4 usd -
Quito-
Guayaquil: 8-10 usd -
Quito-
Ibarra: 2,5 usd -
Quito-
Puerto Lopez: 13 usd -
Quito-
Esmeraldas: 9 usd
* transport urbain: 0, 25 usd
* taxi: tarif min de jour: 1 usd, de nuit: 1,5 usd/ Dans les petites villes: centre 1 usd
Ne vous embarrassez pas d'une voiture de location. Si vous n'avez pas l'habitude de conduire ici, cela vous donnera une gastrite, voir un ulcère, et il y a de nombreux bus pour toutes les directions et ça vous reviendra beaucoup moins cher, quitte à prendre un taxi ou une camionnette de temps à autre.
Galapagos: cela dépend de la saison mais pour avoir un tour 4/5 jours tout compris /avion et hôtel): 1000 usd - un peu plus en croisière (Faites une recherche sur
Galapagos, j'ai écrit x messages ces derniers temps - faites attention si vous cherchez sur internet, il y a des prix pour locaux et étrangers et vous devez ajouter 100 usd + 10 usd de taxes diverses))