Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Izadora · 6 février 2006 à 17:08 26 messages · 10 participants · 4 273 affichages | | | | 6 février 2006 à 17:08 Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Bonjour à tous!! Je dois partir pour la Grèce la dernière semaine de mai jusqu'au 19 juin!! Sur ce, je dois passer les derniers 8 jours sur l'ile de Zakynthos....Jusque là, ca va.....MAIS JE NE CONNAIS RIEN À LA GRECE..... De la fin mai, jusqu'au 11 juin!!
J'ai beaucoup voyagé dans ma vie mais plutot en Amerique Latine, Europe de l'est.....
J'aimerais savoir si.....premierement, j'arrive a Athenes, c'est possible de passer 3 jours à Athènes et avoir le temps de tout voir!!!!
Après ces 3 jours......AUCUNE IDEE!!! La seule chose c'est que je n'ai pas vraiment l'intention de visiter l'ile de Mykonos, beaucoup trop touristique à mon gout..... Santorini par contre, Rhodes (touristique quand meme mais civilisé),
Bref, j'aimerais qu'un bon samaritain m'aide dans un itineraire pratique et abordable pour mon périple.....et evidemment, qu'il m explique comment passer d'une ile a l'autre......EN FERRY ca je sais, mais....c 'est mieux le matin, le soir....$$ des petits trucs du genre.....Je suis assez débrouillarde.....
Merci Beaucoup... | | | À: Izadora · 6 février 2006 à 18:03 Re: Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager à mon avis il n'est pas necessaire de reserver à l'avance les ferry mais il faut savoir qu'il y a quand même une grande distance entre les iles que tu veux visiter et zakinthos moi je te conseille d'aller absolument à rhodes c'est vraiment génial et en mai il n'y aura pas trop de touriste j'y etais allée en juin et j'avais trouvé la ville assez dépeuplée
lesbos, aussi, ça a l'air génial, mes parents y sont allé et je n'ai pas pu partir avec eux, depuis c'est le voyage que je veux absolument faire, chios ça a l'air pas mal non plus
et du coté de zakyntos, il y a corfou, c'est pas mal: pas bcp de choses à visiter mais une nature exeptionelle et de nombreuses possibilités de ballade | | | À: Lana29 · 6 février 2006 à 18:11 Re: Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager Je te remercie pour ces petits trucs.......la seule chose qui me tracasse c'est qu'il y a tant de choses à voir et que je n'ai que 2 semaines disons, si je ne compte pas mes 8 jours à Zakynthos.....Je crois que c'est trop peu.....Du pourquoi j'ai besoin d' itineraire.....mais je n'ai jamais eu à voyager avec un plan pré-établie.......j'ai toujours eu beaucoup de temps devant moi......mais là....nonnnnnnnnnnnnnnnn. Evidemment que je ne veux rien rater...... Néanmoins, je te remercie encore......
Ciao Izadora.... | | | À: Izadora · 6 février 2006 à 21:02 Re: Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Je te conseille l'île de délos, petite île des Cyclades qui est un sanctuaire archéologique. Outre son rôle considérable dans l'histoire de l'antiquité, délos est un peu la Pompéi grecque. Abandonnée au début du Moyen Age, bien que pillée pls fois, elle conserve nombre de vestiges significatifs : quartiers d'habitation en bon état (c'est très rare pour l'antiquité grecque), théâtre, villas romaines, monuments célèbres (dans l'antiquité) mais pas toujours bien conservés. Le site est mahnifique, je te conseille l'asecension (rapide) du petit Mont d'où la vue est superbe, sur délos et sur ses voisines.
Je te déconseille les guides et les groupes, ils montrent bien peu de choses. Il faut venir dès la 1ere heure puis, en dehors de la ville antique, ne pas hésité à s'éloigner un peu. attention, retour obligatoire avec le dernier bateau vers 15h.
J'ai vécu 1 mois dans cette île, expérience inoubliable. | | | À: Izadora · 6 février 2006 à 21:04 Re: Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager Salut Izadora,
Inutile de te raconter des craques: tu n'auras pas le temps de tout voir, c'est clair! Donc, il te faudra faire un choix des sites que tu veux absolument voir. 3 jours à Athènes? Tu les rempliras sans trop de problème, j epense. Perso, j'en ai eu assez avec 24h, mais bon... Tu veux voir Santorin? Excellente idée! Pour bien découvrir cette île, il faut compter trois journées également: une pour la visiter à pied le long du bord de la Caldeira, en allant de Fira à Oia par exemple. Vues à couper le souffle, et efforts récompensés par Oia la belle; une deuxième journée pour visiter la Caldeira en bateau et voir le volcan; une troisième pour voir le reste de l'île, car Santorin combine deux mondes très différents: le cratère et le monde des hommes, sur l'autre versant... Du Pirée à Santorin, il y a huit heures de bateau si tu y vas direct: autant dire une journée de perdue, à moins d'y passer la nuit et débarquer au matin... Par contre, tu peux faire un arrêt à Paros et Naxos, qui valent bien une petite visite... Pour revenir de Santorin, il y a toujours la possibilité de l'avion. Si tu es pressée, l'avion est une alternative intéressante aux ferries, surtout par rapport aux ferries rapides. Pour le reste, il y a encore beaucoup de choses à voir en Grèce continentale. Il y a également la Crète qui vaut largement la peine... Pourquoi pas rejoindre la Crète après Santorin, et revenir ensuite en avion depuis Héraklion? Il y a beaucoup de possibilités...
Pour te donner des idées, je suis allé dans les Cyclades en septembre. Les photos sont sur mon site...
Ben | | | À: Aristomakos · 6 février 2006 à 21:56 Re: Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager Merci beaucoup a toi et a ON THE ROAD......vous me donnez de bonnes idees...... Reste a me confectionner un itineraire qui me permet de visiter le plus de choses en peu de temps.....
Maintenant, en regardant quelques sites internet, histoire de me cultiver un peu, j'ai remarqué que beaucoup de circuits terrestres sont proposés.....au départ d' Athènes.....étant une personne qui normalement cavale seule......est-ce que ca vaut vraiment la peine de prendre ce genre de circuits si on a peu de temps devant nous.....De cette facon on couvre tous les points interressants mais on voyage en bunch de touriste.....Ca m interresse moins mais si vous me dites que ca peut valoir la peine......j y penserais fortement......
Sinon....ce que j'avais pensé et dites moi si c est sencé ou non..... 1- Arrivée a Athènes, 2 jours probablement a Athènes.....j'aimerais savoir combien peut couter un hotel pas des loin des services en occ D......pas nécessairement des 5 étoiles......le beau/bon /pas cher ferait mon affaire....
2- Ensuite.....départ pour Santorini....encore la 2-3 jours.....si vous avez des petits hotels ou pension a me conseiller....allez y.....
3- Une ile quelconque qui se fait bien 2 jours.....suggestions bienvenue....
4- Un autre séjour de 2 jours à peu près....sur une autre ile quelconque......bien sur j'aimerais que les iles se transferent bien entre elles......Dans le meilleur des mondes....
5- La Crète.....4 jours......
6- Départ de la Crète pour Zakynthos (si possible bien sur......j'en doute mais encore une fois dans le meilleur des monde oui.....)
En tant qu'experts en la matière...VOUS EN PENSEZ KOI????
Merci encore de m aider.....tres aimable de votre part.....
Izadora | | | À: Izadora · 7 février 2006 à 12:57 Re: Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager Moi je n'irai pas en Crete si peu de temps. Cette grande ile mérite bien 2 semaines de visite... | | | À: Izadora · 7 février 2006 à 21:57 Re: Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Salut Izadora,
Il y a bien sûr beaucoup de circuits proposés. Personnellement, je n'ai jamais essayé les voyages organisés, donc je ne peux pas te conseiller là-dessus. Moi, je n'en veux pas, je préfère prendre plus de temps et m'organiser comme je l'entends, en fonction du sens du vent et de mon humeur du moment...
Dans ton parcours, je ne mettrais pas de visite entre Santorin et la Crète, sinon tu fais un détour: il n'y a pratiquement plus rien entre Santorin et la Crète. Mais avant d'arriver à Santorin, tu as l'embarras du choix. Paros et Naxos étant sur la ligne "directe" entre le Pirée et Santorin, ce me semble une bonne solution pour ne pas perdre trop de temps et profiter quand même des îles.
Maintenant, tout dépend encore une fois de ce que tu veux voir en priorité, l'architecture, la nature, les sites historiques, etc...
Ben | | | À: Izadora · 8 février 2006 à 9:24 Re: Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Chère Izadora, une bonne idée d'aller en Grèce. J'y vais depuis 15 ans, chaque année, sans jamais me lasser. Pour le côté pratique, je conseillerai le "lonely planet": il y a un guide sur la grèce, sur athènes et les isles. Très complet pour le coté déplacement et logement. En arrivant à Athènes, il est conseillé d'avoir déjà une chambre réservée - peut être près du quartier de la Plaka. 3 jours pour Athènes sont suffissants. Il y a un metro de l'aeroport vers le centre ville. Il y a aussi des sites Internet avec des informations pratiques.
Après, tu pourrais faire quelques visites archéologiques en traversant le Pélophonèse pour aller en direction de l'île de Zakynthos; pas trop loin, il y a l'ile Corfou. Très belle île combinant et intérêts architecturaux, animation et paysages, nature.
Sinon, tu pars d' Athènes vers les ïsles de la mer Egée, c'est très différent. Bien faire attention au choix afin d'éviter les endroits abimés par le tourisme. Dans les isles, il y a le pire et le meilleur, selon les gouts. Personnellement, je préfère des endroits ayant gardés quelque chose d'authentique: Hydra, Patmos, Folegandros, quelques endroits dans les Cyclades... Santorini, impressionant, mais plein de touristes Et puis, il y a la beauté des trajets entre les isles. L'embarras du choix.. il y a, je crois 265 isles. Il y a lieu de changer de rythme... tout ce fait plus lentement, les horaires peuvent être approximatifs - profiter des attentes pour admirer le paysages, parler avec les gens, lire. Quand on demande à un vieux Grec quel temps il fera demain. Il dira "Qui sait?" Beau voyage Karin | | | À: Peinture · 9 février 2006 à 14:27 Re: Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager connais-tu l'île de Samothrace, près de la frontière turque ? Si tu cherches de l'authentique, tu seras en grande partie servi ! | | | À: Izadora · 9 février 2006 à 16:26 Re: Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Je te conseille de faire les iles saroniques qui se trouvent au sud ouest d' Athene. Egine, Poros Hydra, Spetsae etc.... Tu te deplace en Ferry c'est cool et c'est beau. Pas de touristes par rapport au reste des iles Grecques.
Michel | | | À: Aristomakos · 9 février 2006 à 16:50 Re: Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Merci beaucoup a tous de m'avoir répondu......ca me donne de tres bonnes idées et de très bonnes piste....!!!!
Je commence à me "setter" un itineraire qui a de l'allure.......
Je réalise que 3 semaines c'est trop peu pour avoir le temps de voir tout ce que j'aurais envie de visiter......
Je vous remercie encore......
Si vous avez des noms d'hôtels sur quelques iles......non pas des hôtels de luxe mais j'ai entendu dire que certains habitants acceptent de nous recevoir.....Je suis beaucoup plus fervente à l'idée de passer la nuit et la matinée en bonne compagnie que dans un hôtel peu personnel......
Encore une fois merci....Dieu que j'aime ce forum.....
Ciao Izadora...... | | | À: Izadora · 16 février 2006 à 11:51 Re: Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager sans vouloir remettre tous tes plans en question, le site historique de delphe m'a beaucoup plus. si tu aime les vieilles pierres... il y a aussi epidaur. athene est une ville que les gens trouvent en general moche, mais j'ai beaucoup aime aussi, c'est tres vivant, plein de bruit et de lumieres... et pour les voyage entre chaque halte, n'hesite pas a prendre le train ou meme le car, les paysages sont magnifique. si tu as le temps de faire un coude par l'antique cite de mycene, ca vaut aussi la peine. si tu passes a olympie, ily a surement aussi de beaux sites historiques (d'ailleurs, raconte-moi, j'aimerais bien y aller) | | | À: Lc02 · 16 février 2006 à 17:30 Re: Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Beaucouppppppppppppppppp Ecoute ca fait tellement de bien d'avoir des impressions sur certains sites, certaines iles......ca me donne vraiment des idees!!!! J'ai tellement hate et je voudrais tellement tout voir.......keep on dreaming!!!! Néanmoins je te remercie encore une fois........J'espere que tu vas pouvoir tout ce que tu as envie de voir......
Ciao Izadora | | | À: Izadora · 16 février 2006 à 21:34 Re: Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Le sujet ravive de bons souvenirs de voyage (de noces il y a 10 ans) à la barroude en Grèce en 8 jours seulement.... Une collègue m'avait conseillé le routard en poche, un vol Athènes sec avec 1ère nuit d'hôtel réservée (très cher et nul, impersonnel, bruyant....en ville...beurk) puis route libre dans les cyclades. C'est en prenant nos billets au port qu'on nous a proposé, presque sur catalogue, un petit hôtel pension familiale mignon et peu cher dans l'île de Paros ou Naxos. A la sortie du ferry, des dizaines de particuliers ou hôtels nous "accueillent" en criant et brandissant des pancartes " rent a room" à prix abordables voire bas et ça peut se discuter. C'est ainsi que pour 100 FRF nous avons trouvé notre second nid, loué une vespa pour 2 et goûté à la liberté de vivre l'île à notre rythme sous le soleil brûlant de mai (attention aux coups de soleil en vespa !!) Ces anecdotes pour dire que c'est, comme on me l'avait dit, facile de se loger et se déplacer d' Athènes dans les Cyclades au rythme des ferries ! Et mai, pas de souvenir de meutes de touristes, impec ! Tu vas me donner envie d'y retourner...le bléme c'est que maintenant, on est 5...alors pour la vespa !!!! | | | À: Nath74 · 16 février 2006 à 22:10 Re: Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Vous me donnez vraiment le gout de partir maintenant....et a voir la réaction de gens quand ils parlent de leur périple en Grece.......je ne crois pas que je vais vouloir revenir au pays.....
Petite parenthèse, je n'ai aucune idée de ce que peux être une vespa........inculte me direz-vous......j'en suis désolée!!!! 
Pourriez-vous avoir l'amabilité de me transmettre votre savoir sur ce qu'est une vespa......ca l'air trippant mais....... 
Merci et c'est un pur plaisir de raviver de merveilleux souvenirs!!!!!
Izadora | | | À: Izadora · 16 février 2006 à 22:12 Re: Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Salut Izadora,
Une vespa, c'est un scooter italien. A l'origine, c'est une marque de scooters et de mobylettes, mais leur modèle de scooter a eu tellement de succès que le nom lui est resté comme terme générique, comme "mobylette"... C'est amusant à conduire, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Ben | | | À: OnTheRoad · 16 février 2006 à 22:35 Re: Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager "On the RoaD"......toujours là quand j 'ai besoin........Merci infiniment et comme je le disais.....ca l aior trippant une vespa!!!! 
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Izadora | | | À: Lc02 · 16 février 2006 à 23:03 Re: Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager bonjour,
Nous envisageons de passer une dizaine de jours dans le Péloponèse; Auriez vous quelques adresses sympatiques (pour visiter/dormir/manger) dans cette région?
merci | | | À: Bresil34 · 17 février 2006 à 13:34 Re: Itinéraire pour trois semaines en Grèce? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Au Peloponnèse, pour les plages, je te conseille fortement Tolo, à l'Est d' Argos et de Nauplie, mais surtout Neochori, près de Tholo, au Sud d' Olympie.
Pour les visites : Epidaure, Corinthe, Mycènes, Tyrinthe, Nauplie (la forteresse vénitienne perchée), Mystra, la Magne, Monemvasia, Ithomi (ruines de Messène, enceinte grecque antique tres bien conservée), Méthoni, Vassès (templs grec de Bassae, bien conservé, isolé en pleine montagne), Olympie...
Que c'est beau, la Grèce ! Bon voyage ! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |