Je suis à fond pour le deux-roues, mais pas le scooter. J'ai loué une moto XT-600 à
Naxos, et un scooter à
Santorin, et des deux, je dois bien dire que j'ai préféré, et de très loin!, la moto au scooter. Le scooter est amusant à conduire (parfois), mais son comportement est bizarre (souvent), pas des plus sûrs je trouve. Et puis les descentes en roue-libre, non merci!

Pour ce qui est des avantages que tu cites, j'avais les mêmes avec la moto, le plaisir de conduite en plus (et la possibilité du tout-terrain, ce que ne permet pas le scooter...).
Pour le reste, les goûts et les couleurs, n'est-ce pas....
Ben, moto-addict!