Comme je voyage seul, la seule réservation que je fait est celle de ma première liaison en train (presque toujours
Pondicherry-
Chennai, toujours ma première étape pour des raisons familiales). Pour le reste, je demande d'effectuer mes réservations de train à l'hôtel, certainement que je paie plus cher, mais quel gain de temps. A titre de renseignement si vous ne voulez pas faire comme moi, il y a un quota de places réservé aux touristes (foreign quota) ou encore, les chemins de fer mettent en vente, 24 heures avant le départ du train des billets de train - que l'on paie un peu plus cher. Ce sont les billets tatkal qui coûtent également un peu plus cher). Sinon dernière solution, je remplace le train par un bus, mais cette dernière solution est également beaucoup plus lente... Mais je vous conseille de faire une étape en bus...
Pour des adresses d'hôtel: je suis un très mauvais conseilleur. En effet, si je trouve une bonne ambiance dans l'hôtel, je ne vois pas les "points noirs". Points que je remarque seulement si je ne retrouve pas l'ambiance de mon séjour précédent. Mais, à mon avis, il faut toujours avant de réserver une chambre, demander à la voir. A partir de là... parfois je tombe bien, parfois non ! Si je me suis trompé et que je veux prolonger mon séjour, je pars à la recherche d'un autre hôtel.
Pour les restaurants indiens, je fais confiance aux indiens. S'ils sont nombreux dans le restaurants j'y rentre aussi sinon je me fie à mon instinct. Mais bien souvent, je craque pour un resto italien ou français si j'en trouve un dans la ville.
Alain