|  |  |
 | | | | Kimberl · 15 février 2009 à 23:46 11 messages · 7 participants · 3 578 affichages | | | | Bonjour,
Bientôt 3 semaines en Inde du Sud via Madras, Pondichery, Mysore, itinéraire encore peu précis mais le sera-t-il vraiment avant de partir ??? Sur recommandations, on me suggère, entre autres, Hampi et Varkala ? Certains d'entre vous ont-ils une opinion particulière sur ces 2 lieux ? Je voudrais bien aussi découvrir les backwaters et me demande quelle meilleure formule ? Merci d'avance. Namaste | | | 3 assez semaines pour votre voyage des sud par l'intermédiaire de Chennai, de Pondicherry, du Kerala et de Karnataka. Les 4 états couvriront plus de vue voyant des endroits comme vous voudrez. si vous avez besoin plus de détails visitent mon blog indedusud74.skyrock.com | | | C'est dans quel coin de Belgique qu'on parle un tel français ? incompréhensible !!
T'étais beurré ou quoi !? | | | Le problème c'est qu'en 3 semaines, tu ne pourras pas tout faire sauf si tu le fais au pas de course. Personnellement, je laisserai tomber Varkala, sauf si tu veux à tout prix faire de la plage.
Si tu veux déjà quelques idées sur la plupârt de ces lieux, je te laisse les coordonnées des 2 blogs que j'ai fait lors de mes 2 derniers séjours là-bas : inde2007.kikooboo.com/ et india2008.canalblog.com/ | | |  Bonjour a ma connaissance tu as au moins 3 moyens de visiter les backwaters (ou canaux si tu préfères).A patir de Cochin (entre-autres) tu prends un mini-bus pendant env.1 h et tu te balades toute la journée sur de petits canaux.Avec uns top pour le déjeuner.Coût 300 rs. Le 2ème moyen c'est la croisière quillom-allepey, ou l'inverse.Tu es avec env 40 personnes, stop vers midi pour le déjeuner au resto (non obligatoire) et nouveau stop vers 16 h pour qqs achats pour le "4h " Plein de scènes de vie aussi bien sur le canal que sur les berges.Coût 300rs.Tu prends les billets à l'hôtel ou au bateau.Tu pars a 9h et arrives vers 17h30. Le must passer 24 h sur un houseboat.Même après 40ans de mariage j'avais l'impression d'être en voyage de noces !!!......J'explique tout ça sur mon blog bzhjean.skyblog.com . Si tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir. Si tu veux des photos, stp, donnes-moi ton mail en privé Cordialement jeannôt | | | Trois semaines ce n'est pas beaucoup mais j'ai organisé le voyage pour mon fils avec des amis pour trois semaines aussi. Ils sont la depuis lundi. L'itineraire est le suivant: Bangalore - Chennai - Mahabalipuram - Kanchipuram - Madurai - Varkala - Alleppey - Fort Kochi - Palolem - Hampi - Bangalore.
J'ai acheté en avance tous les billets de train online parce quand on voyage avec les jours trés mesurés il faut etre organisé et d'ailleurs ils sont 5 (garcons et filles). Le cout des billets de train, la plupart la nuit en 3AC, est de 55 euros par personne.
Si tu est interessé au trajet et aux details des trains etc., tu peut m'envoyer un email a jorgereverter@gmail.com
Salutations
Jorge | | | Ouais, j'ai pas tout compris non plus au message belge | | | Bjr, Merci pour les infos sur le blog, je crois que je vais faire un peu au feeling une fois sur place. Ca me parait plus simple que de tout prévoir pour 3 semaines ! Tchao. | | | Bonjour et merci pour les tuyaux | | | Bjr,
L'organisation de certains d'entre vous sur ce forum m'impressionne ! Merci pour les conseils et bon voyage au fiston | | | Bonjour !
C'est vrai que c'est un peu juste pour voir tout ça en 3 semaines, meme en louant une voiture. Regarde mon dernier carnet qui t'aidera peut etre à faire ton choix et où tu trouveras de bonnes adresses voyageforum.com/v.f?post=2267581 ; bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |