Hello,
Je vais répondre pour ce que je sais :
5-
Luderitz (visite ville fantome)-Aus-Piste 707-nuit au camping betta. La route (goudron) entre Aus et
Luderitz est mortelle d'ennui (le désert est moche).
Luderitz, il n y a rien, même pas un magasin de souvenir

. La ville phantome c'est des maisons avec du sable dedans. Personne ne parle jamais du bidon ville au nord de la ville que nous aurions aimé visité.
Bref, à notre avis, une étape à éviter, sauf pour les banques si vraiment besoin. cela économisera du temps pour faire la piste D707 sur la quelle on s'arrête souvent pour faire de belles photos.
Le camping de Betta est trop cool. Ils viennent de construire des bangalows par chers et très sympas (on en a étrainé un : que de l'eau chaude brulante et pas d'eau froide... c'est l Afrique... !). Dans la région il n y a que le chateau de Duwerilis (???) à 5 km.
7-camping de kuiseb canyon
(voir kuiseb canyon-moonlandscape)
Y a un camping à Kuiseb Canyon ?
Le plus joli à Kuiseb c'est le... Canyon qui se trouve sur la route à la Passe (Kuiseb Pass), le canyon en lui même qui oblige à un détour de 10 - 15 Kms sur une petite piste tôle ondulée n'est pas très joli (à notre gout...)
10-Cap cross-brandeberg-nuit au camping aba huab
C'est le bon choix, près de la rivière Aba Huab pour espérer voir des éléphants du désert...
Le lodge de
twyfelfontein est très guindé.
11-Khorixas-nuit au camping de warquemelle (sesfontein)
Bon choix. Noémie fait des adeptes, et c'est justifié.
Mais attention, personne ne parle des "festivités" qui ont lieu
toutes les nuits à Warmquelle - Ongongo, et qui sont très génantes quand on dort trop près de la rivière...
13-Purros-Sesfontein-
Opuwo-
Epupa falls (est-ce trop long ?)
nuit au camping
epupa falls. le camping d
epupa falls est très bien. Comme son voisin Omaronga camp. mais Purros - Epupa j'ai cru comprendre que ce n'est pas faisable en une seule journée, et que les pistes vers purros sont assez difficiles. Donc, perso, à un seul véhicule, moi je ne me suis pas aventuré.
15- 2 options :
(qualité de la piste de epupa à ruacana ? trop long peut être aussi ?)
Là je crois que ça le fait pas.
J'avais longtemps chercher à faire Ruacana - Epupa sans redescendre par Epembe mais tous les conseils trouvés sur ce forum, plus ceux de la patronne de Kunne River lodge, plus les conseils des gens rencontrés sur place disent que la piste entre Swartboisdrift et Ruacana est faisable (expérimentée : env 50 Km en une heure et demie parce que pas large et très jolie, les 5 premiers km en partant de Ruacana sont un peu difficiles) mais que la piste entre swartboisdrift et Epupa le long de la rivière est très difficile : environ 100 km en deux voir trois jours, mais pas à un seul véhicule. Il faut donc redescendre par Epembe, mais ça fait gagner beaucoup de temps : Swartboisdrift - Epupa par Opembe en 3 h 00 en roulant tranquile.
17-Okankuejo-nuit camping
Okaukuejo, en ce moment, le camp est en réfection : Il y a peu de places de camping.
mais tu peux dormir à
Etosha Safari Camp, juste à 5 km de l'entrée sud du parc : camping un peu rude mais il y a tout ce qu'il faut (électricité en supplément : 50 Nad)
18-
Waterberg-nuit camping ? (si il y en a ?)
Oui. Camping 5 étoiles (électricité, douches propres, papier aux toilettes.. etc)-- - 4x4 ou pas 4x4 ? Sur les Gravels, pour nous y a pas photo. Il n'est pas concevable de laisser partir les gens avec une voiture (genre petite Nissan ressemblant à une Clio) : ils roulent à 30 - 50 Km/h, les pneus sont trop fragiles, et à la moindre bosse on peut facilement casser un amortisseur (plus costaud sur les 4x4). Nous on a roulé de 60 - 80 Km/h (
Opuwo - Seisfontein) à 90 - 100 km/h ailleurs sur les Gravels (85% de notre trajet). Je ne sais pas me prononcer sur les Condor (genre petit minibus surélevé). Sauf que les pneus ne sont toujours pas adaptés. De même, la tente sur le toit pour le camping est très appréciable : moins salissant qu'une tente au sol, les bestioles vues dans les douches ne savent pas monter à l'échelle. Le seul inconvénient de la tente sur le toit, c'est qu'il faut apprendre à ne pas boire le soir, parce que se lever la nuit (froide fin Aout) et courir aux toilettes à l'autre bout du camping, c'est vraiment très dur... Avec notre Nissan Diesel, double cabine, tente sur le toit on a consommé 10, 5 Litres au 100 km. -- Climat : Je ne parlerai pas de ce que je ne connais pas, mais Février c'est la saison des pluies (la fin ?) alors raison de plus pour rouler en 4x4 sur les pistes. Bon voyage. C'est vrai que de vous raconter tout ça, ça permet de revivre ce si beau voyage...