Itinéraire de trois semaines en Namibie Lilitab · 20 août 2007 à 21:57 · 8 photos 28 messages · 9 participants · 6 278 affichages | | | | 20 août 2007 à 21:57 Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 421 affichages · Partager bonjour à tous,
voici l'itinéraire que nous projetons : départ de windhoeck vers Swakopmund, cape croos, le damaraland et les peintures rupestres, Twyfelfontain, opuwo, le parc d'etosha, rumdu, bande de caprivi, sepupa, le delta, katina mulilo, kasane, chobé, victoria falls et retour vers Windhoeck.........
 est ce réalisable ?
nous ne voulons pas non plus passer tout notre temps à rouler.... | | | À: Lilitab · 21 août 2007 à 0:09 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 413 affichages · Partager salut  tu ne vas pas aux dunes de sossuvlei ? c'est volontaire ? un des plus beaux endroits de cette planète... pour le reste oui tout est possible mais tu devrais faire un parcours vraiment plus détaillé, au jour le jour, pour qu'on puisse te donner un avis et des conseils. kasane- windhoek ? un arrête à maun de prévu j'espère pour la visite du delta.. tu dis ne pas vouloir passer ton temps à rouler mais tu prevois un parcours de 5000 km en 3 semaines... faudra bien les faire ces km  comment faites vous, 4x4 avec tente sur le toit ? @ + | | | À: Lilitab · 21 août 2007 à 16:16 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 399 affichages · Partager euh, c'est faisable quand on connait les routes par coeur mais sachez que des KMS vous allez en bouffer et ce n'est pas forcément conseillé si vous voulez apprécier votre séjour. Pour les coins que vous projetez de visiter certains ne sont pas forcément de tout repos et il faut compter avec la chaleur. Pour faire tout ce que vous avez marqué il vous faut au bas 5 à 6 semaines. | | | À: Lilitab · 23 août 2007 à 12:10 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager Bonjour, heureux futur voyageur en Namibie... 
Mon message ne se veut qu'un témoignage, et non une leçon... 
Je reviens d'un périple de 8200 kilomètres en 24 jours, qui s'est déroulé sans aucun problème et sans aucune fatigue, car sur les routes principales, à de très rares exceptions près, il est possible de rouler à 120 kilomètres heures de moyenne : pratiquement aucune traversée de villes (les routes les contournent) et trafic extrèmement faible. La seule exigence : être vigilant aux traversées d'animaux, domestiques ou sauvages, relativement faciles à prévoir, vu la visibilité sur les lignes droites interminables...
Sur les "gravel roads", il vaut mieux ne pas dépasser 90 km / h, mais les principales sont aussi en très bon état, la prudence étant bien entendu de mise dans les passages montagneux où des virages surprenants peuvent suivre des hauts de côte tout aussi surprenants... 
Je trouve moi aussi qu'il est dommage de louper Sossusvlei et la région de Sesriem... Mais cette carence peut être compensée par une ballade en 4x4 dans les dunes du Namib depuis Walvis Bay, puisque vous prévoyez de passer par Swakopmund...
A titre d'information, voici quel a été notre itinéraire, entre Le Cap et Johannesburg :
Jours 1-2 : Région du Cap Jour 3 : Le Cap --> HermanusJour 4 : Hermanus --> Springbok, en passant par Franchhoek et PaarlJour 5 : Springbok --> Fish River CanyonJour 6 : Fish River Canyon --> SossusvleiJour 7 : Sossusvlei --> SwakopmundJour 8 : Cape Cross et Welwitschia drive autour de SwakopmundJour 9 : Marine Cruise et Sandwich Harbour en 4x4 avec Mola-Mola, depuis Walvis Bay (Génial !!!  ) Jour 10 : Swakopmund --> Khorixas en passant par le Spitzkoppe  et la forêt pétrifiée Jour 11 : Khorixas --> Ojtitotongwe Cheetah Park en passant par le "Finger Klip" Jour 12 : Ojtitotongwe --> Okaukuejo dans le Parc d'EtoshaJour 13 : Parc d'EtoshaJour 14 : Okaukuejo --> Grootfontein (Roy's Camp) Jour 15 : Grootfontein --> Mahango Jour 16 : Mahango --> Kasane par la bande de CapriviJour 17 : Chobe National Park (Game drive & Boat Cruise  ) Jour 18 : Kasane --> Victoria FallsJour 19 : Victoria Falls (A pied, et en hélicoptère  depuis la Zambie) Jour 20 : Victoria Falls --> Maun, en passant par NataJour 21 : Survol du Delta de l'Okavango en avion puis route vers NataJour 22 : Nata --> Sun City en passant par Gabarone (étape la plus longue environ 10 heures) Jour 23 : PilanesbergJour 24 : Sun City --> Johannesburg par Pretoria.
Voili, voili...
Et à disposition pour tout renseignement tout frais... | | | À: Nobody · 29 août 2007 à 21:16 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager Visiblement super comme voyage. Et tu etais dans quel type de vehicule ? et les nuits, tu les passais où ? A+ | | | À: Sylman · 30 août 2007 à 5:23 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager Effectivement voyage super...  Sans aucun doute un des plus beaux de nos périples depuis 40 ans... 
Notre véhicule était une Nissan X-Trail (celle qui matraque à la TV en ce moment), que nous avions louée chez National Alamo (à travers AroundAboutCars) au Cap, et rendue à Johannesburg, pour 343 Rands (35 Euros) par jour (Cf. photo Voiture01.gif ci-dessous). A titre d'info, nous n'avons jamais eu à utiliser les possibilités 4x4 de la voiture en 8200 kilomètres !!!  . Consommation d'environ 12 litres aux 100 km, soit un budget de l'ordre de 700 Euros pour le carburant.
En ce qui concerne les nuits, nous avons utilisé hôtels et lodges, en ayant négocié les réservations au préalable par Internet :
Le Cap : Boulder's Beach Lodge (Sympa parmi les pingouins  ) Hermanus : Beaumonte Guesthouse (Superbe résidence  ) Springbok : Annie's Cottage (Hôtel baroque étonnant dans le trou du c.. du monde  ) Fish River Canyon : Canon Lodge (Superbes chalets au milieu de nulle part  ) Sossusvlei : Sossusvlei Lodge (Le must en plein désert  ) Swakopmund : Beach Lodge (Excentré, mais très confortable) Khorixas : Khorixas Rest Camp (Rien à dire) Otjitotongwe : Bungalows de la Cheetah Farm elle-même (Corrects) Okaukuejo : Bungalows du camp (Parfaits, et à vingt mètres du point d'eau  ) Grootfontein : Roy's Camp (Bungalows très originaux en plein bush  ) Mahango : Mahango Safari Lodge (Classique au bord de l' Okavango) Kasane : Chobe Safari Lodge (Superbe hôtel au bord de la rivière au milieu des singes et mangoustes  ) Victoria Falls : A' Zambezi (Ex Mercure. Parfait aussi sur les bords du Zambèze) Maun : Sedia Riverside Hotel (Hôtel abordable aux portes du Delta) Nata : Nata Lodge (Parfait) Sun City : Authentique French Guest House (Original et sympathique hôtel tenu par un Breton !!!  ) Johannesburg : Airport Sun Hotel (Pour ne pas avoir de transferts à faire)
Strictement aucun problème à signaler, toutes les réservations ont été respectées, même celles pour lesquelles aucun versement d'arrhes n'avait été effectué.
Voili, voili...
Et toujours disponible pour renseignements complémentaires (ça permet de prolonger le voyage...  ) Image attachée: | | | À: Nobody · 30 août 2007 à 10:51 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 302 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignement mais une question suppléméntaire : le budget hotel, c'est combien ? Pour la voiture, tu as négocié ? car sur leur site les prix sont plus élévés ? Merci pour tes réponses | | | À: Sylman · 30 août 2007 à 14:27 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager Pour les hôtels, le prix moyen a été de 100 Euros, sur la base "Bed & Breakfast", pour trois personnes (chambre ou bungalow triple ou double + single). Plus cher à Sossusvlei (mais avec diner  ... Le must du voyage : cf photos jointes du bungalow et de la vue depuis sa terrasse  ), moins cher à Etosha, et nettement moins cher au Botswana.
Pour la voiture, ils nous ont effectivement d'emblée proposé 30 % de discount pour une "Group I" (Opel Zafira), mais chez National-Alamo, lorsque je suis allé récupéré la voiture à l'aéroport du Cap, ils nous ont proposé une "Group F" (Nissan X-Trail), sans supplément de prix, alors que son tarif est normalement 20 % plus cher, en indiquant qu'ils n'avaient pas de "Group I" suffisamment fiable pour le périple que nous avions l'intention de faire...  . Il est vrai que j'avais fait la réservation dès... octobre 2006 !!! 
A + Images attachées: | | | À: Nobody · 30 août 2007 à 15:48 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 275 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous! Je viens à l'instant de m'inscrire sur ce site, tous ces messages sont une mine d'information... et de rêves aussi. Je prépare un séjour de 20 jour en Namibie du 9 au 29 février 2008, nous arriverons de Maurice via johanesburg ou nous resterons 5 jours aux alentours du parc Pilanesberg ou vers sun city. Nous sommes une famille avec 2 enfants 13 et7 ans. Y a t-il d'autres choses à voir dans le secteur proche du parc Pilanesberg et sun city ? Y a t-il une ville entre sun city et le Pilanesberg park pour pouvoir loger à un prix correct sans être dans un cadre trop touristique ?
En ce qui concerne notre séjour en Namibie en plein mois de février Quelqu'un connait il les conditions météo et de température d'un voyage en cette saison ? Pluies, praticité des routes, fraicheur ou non la nuit... Aprés lecture de certaines de vos experiences, J'hésite à louer un 4x4 avec tente sur le toit, (pour ceux que ça interresse;apres recherches je me suis rendu compte que la location d'un camping car est quelquefois moins chère qu'un 4x4 avec 2 tentes sur toit). J'hesite même à louer un 4x4 et me demande si la nuit sous tente n'est pas si "dangereuse" (animaux..) que je l'imaginais... Merci pour vos avis | | | À: Kpussine · 30 août 2007 à 17:53 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager salut Kpussine,
une idée de logement très sympa et francophone au pilanesberg "l'authentique french guest house" www.authentique.co.za/active_f.html isolé en pleine nature, repos, calme, plein d'oiseaux et patrons super sympas.
5 jours au pila me paraissent un peu long mais pourquoi pas. pas grand chose à faire autour. le lion park est une visite intéressante pour avoir le plaisir de prendre dans ses bras des lionceaux. il y a aussi une ferme d'autruches où les enfants peuvent monter sur leur dos et faire des courses...
pour la Namibie le choix du 4x4 ne sera valable qu'en fonction du parcours que tu veux faire. c'est tout ! certains endroits ne sont accèssibles qu'en 4x4 mais la majeure partie du pays peut se visiter en voiture. alors commence par faire un projet, tes choix, tes envies et après tu vois ton besoin au niveau du véhicule.
et pas d'inquétude sous la tente, il faut juste respecter quelques règles de sécurité et de bon sens et tout se passera bien. par exemple ne rien laisser traîner dehors la nuit (chaussures, nourriture...), pas de nourriture dans la tente non plus. | | | À: Kpussine · 30 août 2007 à 19:01 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Bonjour Kpussine et bienvenue sur ce forum 
Comme tu auras pu le constater en lisant les messages au-dessus, j'ai utilisé l'hôtel que Vinnylove te conseille, à savoir l'Authentique French Guest House, qui est effectivement original et sympathique (et le patron est bien heureux d'avoir l'occasion de parler Français  )... Tu pourras y rencontrer Bata et Ioda, deux molosses impressionnants et totalement inoffensifs  (Cf photo 1 jointe), Alain, l'hotelier Breton, nous a conseillé de leur jeter de l'eau quand ils deviennent trop affectueux....  . Prix en Bed & Breakfast pour 3 : 80 Euros.
Encore d'accord avec Vinnylove pour dire que 5 jours, c'est peut-être beaucoup et qu'il vaudrait sans doute mieux consacrer deux ou trois jours de moins dans la zone pour les reporter sur Botswana et Namibie... Mais ce que j'en dis... 
Le parc de Pilanesberg est super, mais ne nécessite guère plus d'une journée, d'autant plus que toute la partie Ouest a brulé récemment.
Sinon, dans la région de Sun City, en dehors de la ferme des lions (qui vaut effectivement la peine : Cf photos 3, 5 jointes), il y a aussi dans le même genre un "Predator Word", qui vaut la peine aussi pour ses léopards (Cf photo 2), ses magnifiques lions blancs, et quelques autres, comme les hyènes et chiens sauvages.
A + si besoin... Images attachées: | | | À: Nobody · 30 août 2007 à 19:58 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 246 affichages · Partager Le parc de Pilanesberg est super, mais ne nécessite guère plus d'une journée, d'autant plus que toute la partie Ouest a brulé récemment.
5 jours c'est un peu long mais 1 jour c'est un poil court  allez en 2 jours on fait tout le parc, 3 jours pour les mordus (c'est mon cas), 5 jours c'est pour les enragés  effectivement une partie a brulée mais relativement petite à l'entrée de Bakubung gate 1ere piste sur la gauche après la gate. | | | À: Vinnylove · 1 septembre 2007 à 13:01 · Modifié le 1 sep. 2007 à 13:24 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 205 affichages · Partager Merci à vous pour vos judicieux conseils. J'ai lu le blog de Vinnylove et les conseils de miminono avec une grande "fringale". Belles émotions que procurent ces moments de rêves...
Je pensais trop long et compliqué de partir en voiture à 4 (13 et 7 ans pour les petits) de Johanesburg et attaquer la visite de la Namibie, et malheureusement, j'ai déja acheté les billets avec south africa airways. Dômage  , je m'aperçois au vu de vos experiences que ça aurait été possible. (enfin cela fera de la fatigue en moins.) Nous devons donc rester 5 jours à sillonner la région du Pilanesberg parc, voir les lion et autruche parcs et peut-être sun city... Nous envisageons éventuellement de faire une incursion de 2 jours au Bostwana voisin au cas où une particularité pas trop loin de la frontière vaudrait le détour. Avez vous des renseignements sur cette région ? J'ai entendu parlé du Gaborone dam..mais je n'en sais pas plus.
En ce qui concerne notre itinéraire en Namibie, nous venons d'en faire une première ébauche ci- dessous et ne cachons pas que c'est grâce à vous tous ! Nous ésperons que vous nous direz ce que vous en pensez..
1-Arrivée Windhoek-récupérer auto-dormir au dann viljoer game reserve
2- Keetmanshoop-nuit ?
3- Fish river canyon- nuit au camp de koelkraus
4- Fish river canyon- nuit au camping hobas
5- Luderitz (visite ville fantome)-Aus-Piste 707-nuit au camping betta
6- Sesriem-sossuvleiv-nuit au camping de sesriem
7-sossuvleiv-départ et nuit au camping de Bloedkoppe ou camping de kuiseb canyon (voir kuiseb canyon-moonlandscape)
8-arrivée à Swakopmund-nuit à beach lodge
9- Swakopmund- ballade à spitzkoppe-ameib-nuit à beach lodge
10-Cap cross-brandeberg-nuit au camping aba huab
11-Khorixas-nuit au camping de warquemelle (sesfontein) (voir hot springs- twyfelfontein-burn mountain-petrified forest)
12-Warquemelle-Purros-nuit au camping de purros
13-Purros-Sesfontein- Opuwo- Epupa falls (est-ce trop long ?) nuit au camping epupa falls
14- Epupa falls
15- 2 options : Epupa falls- Opuwo- Etosha par okaukuejo-nuit camping- (trop long ?) ou Epupa falls-Ruacana par zebra mountains-Ondangwa- Etosha par Namutoni (qualité de la piste de epupa à ruacana ? trop long peut être aussi ?)
16- Etosha-halali-nuit camping
17-Okankuejo-nuit camping
18- Waterberg-nuit camping ? (si il y en a ?)
19- Windhoek- nuit proche aéroport (?)
20-départ Ile Maurice... 
Donnez moi SVP vos remarques, chose à voir, oubliées... Les endroits où en été (février) nous aurons le plus chaud, et peut être froid... Et enfin en fonction des accés aux divers sites que nous voulons voir si il est imperatif de louer un 4x4 (tarifs élevés), voire même un 4x4 avec 2 tentes sur le toit ?
Voila, je crois avoir pensé presque à tout...
Merci pour votre aide.
kpussine | | | À: Kpussine · 1 septembre 2007 à 14:36 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 198 affichages · Partager pour un tel parcours un 4x4 serait plus pratique mais surtout obligatoire pour la région de puros, epupa falls et pour les 5 derniers kilometres de sossuvlei. des journées trop longues voir même infaisables. puros -seisfontein- epupa falls. puros seisfontein c'est 3h30 voir 4h00 de piste très difficile et éprouvante et enchainer derrière par 5 ou 6 h de piste bien que plus facile me parait bien dur. idem pour la journée epupa - etosha. oublie la piste epupa ruacana qui longe la rivière il faut 10 h, elle est même déconseillée à une seule voiture et certaines compagnies de location ne l'assure pas non plus. mais si tu passes par le sud c'est trop long aussi. faire un stop a hobatere ou kamandjab tu peux gagner du temps en zappant waterberg et revenant sur windhoek au dernier moment. tout dépend de l'heure de ton avion je ne connais pas le sud de la namibie mais cela me semble beaucoup de route pour aller voir le seul fish river cayon. 2 nuits sur place me paraissent beaucoup également. tu peux aussi zapper ta journée 7 pour gagner du temps et faire sesriem- swakop direct, pour pouvoir profiter un peu plus du kaokoland qui vaut vraiment le coup. | | | À: Vinnylove · 1 septembre 2007 à 15:47 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager Ne pas oublier qu'en Février c'est la saison des pluies les routes de la région Epupa Falls -Purros peuvent devenir difficiles voire impraticables selon l'intensité des pluies. Bien se renseigner avant de s'engager sur ces pistes à cette saison.La piste Epupa - Rucana déjà très difficile en hiver est vraiment à prohiber à la saison des pluies (inondée sur certains passages) Ne t'inquiètes pas pour le froid tu auras plutôt très chaud. | | | À: Vinnylove · 1 septembre 2007 à 17:21 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager O.K, tu as raison, il faut réduire les distances et optimiser les lieux les plus marquant.
Nous pensons arriver à Sesriem dans le pire des cas, en fin d' apres midi le 5 ème jour, et y rester une journée complète pour repartir le lendemain. Est ce suffisant pour visiter les environs et s'impregner des lieux ?...
A lire ceux qui parle du plaisir de sillonner le Kaokeland et qui sont allés à Purros, j'ai prévu deux jours de déplacement (parceque trajet long et fatiguant), et un jour sur place. A votre avis l'endroit et les rencontres que l'on peut faire dans cette région mérite t il de prevoir ce temps ?
Pourriez vous m'indiquer la situation de warquemelle ?
1-Arrivée Windhoek 16h30-récupérer auto-dormir au dann viljoer game reserve
2- Keetmanshoop-nuit camping townlands ou camping haute dam, voire Ais-ais si possible
3- Fish river canyon- nuit au camp de koelkraus
4- Fish river canyon-vers Aus- nuit a Goageb
5- ( Luderitz-visite ville fantome ?)-Aus-Piste 707-nuit au camping de sesriem
6- Sesriem-sossuvleiv-nuit au camping de sesriem
7-sossuvleiv- Swakopmund-nuit à beach lodge (voir kuiseb canyon-moonlandscape)
8- Swakopmund- (ballade à spitzkoppe-ameib)-nuit à beach lodge
9-Cap cross-brandeberg-nuit au camping aba huab
10- Khorixas-nuit au camping de warquemelle (sesfontein) (voir hot springs- twyfelfontein-burn mountain-petrified forest)
11-Warquemelle-Purros-nuit au camping de purros
12-Purros
13-Purros- warquemelle (sesfontein)
14-warquemelle-Sesfontein- Opuwo- Epupa fallsnuit au camping epupa falls
15- Epupa falls
16- Epupa falls- Opuwo-hobatere ou kamanjab
17- Etosha-Okankuejo-nuit camping
18-Okankuejo- Halali-nuit camping
19-Retour Windhoek passage vers waterberg- nuit proche aéroport (?)
20-départ Ile Maurice...
Merci et à bientôt kpussine | | | À: Kpussine · 1 septembre 2007 à 17:47 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager c'est déjà mieux équilibré 
quelques remarques encore :
pour sossuvlei ne t'inquiète pas. si tu arrives en fin d'après midi tu peux déjà assister au coucher de soleil sur les dunes proches du camp pour visiter le site par lui même, il faut partit très tôt pour le lever du soleil et puis pour avoir une meilleure lumière d'une manière générale et pour avoir moins chaud aussi. si tu prévois quelques ascensions de dunes (dune 45 par ex) tu peux avoir fini ton périple en début d'après midi tranquille et de là tu peux repartir et faire ta nuit au kuiseb pass comme tu le voulais.
pour puros si tout ce combine bien tu peux tout faire en 1 journée + 1 seule nuit sur place (vois mon carnet) mais comme le dit generuk (qui est toujours de bon conseil  ) fais attention si la piste est praticable car il y a des passages de lits de rivière qui peiuvent être en eau à cette période.
pour Etosha il te manque un jour à mon avis. 1 nuit a namutoni serait bien, mieux qu'à hallali anyway si tu maintiens 2 nuits seulement
à quelle heure est ton avion le 20 ? pas d'hébergement à l'aéroport mais tu devras rendre ta voiture en ville de toutes façons. windhoek est à 40 km de l'aéroport. | | | À: Vinnylove · 1 septembre 2007 à 19:01 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager OK, j'en viens à me demander si il ne serait pas judicieux d'inverser le sens de notre itineraire et commencer par Etosha, le Kaokeland (partie plus riche et dont la visite parrait plus dificile à planifier en cette saison) mais la progression du parcours avec comme fin la proximité des animaux m'interesse et interessera les enfants, je pense. Et puis il faut faire confiance en sa bonne étoile 
Pour sossulvei, si tu pense qu'une nuit supplémentaire n'est pas "obligatoire", il doit être sympa de passer une nuit vers kuiseb pass. Il y aura moins de monde.
Concernant Etosha, nous avons déja passé en famille plusieurs jours magique au parc Kruger il y a 6 mois et avons l'inquietude d'une possible déception, nous avons lu par ailleur que 3 à 4 jours était un peu "trop long" pour certain. Néanmoins nous opterons pour le changement de nuit de halali à namutoni.
Enfin, notre avion le 20 décolle à 8h50 donc il nous faudra rendre la voiture la veille au soir et trouver un logement assez proche de l' aéroport ou en ville en se faisant acheminer, le lendemain super tôt en taxi.
Que pouvez vous me conseiller comme hotel ou pension capable de ménager les sentiments que l'on doit avoir au moment du départ ?... 
Merci et à bientôt kpussine | | | À: Kpussine · 2 septembre 2007 à 7:51 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager Bonjour, je ne connais pas le kruger, mais Etosha, il y a des points d'eau presque toujours fréquentés, donc on est pas souvent déçus et dans les 2 premiers campements on peut voir les animaux la nuit aux points d'eau éclairés (celui de Namutoni n'est visiblement pas fréquenté le soir). C'est sympa de passer 1 jour dans chaque campement. Cependant il est vrai que pour les enfants, les safaris c'est de la voiture! Mais dans les campings d' Etosha il y a des piscines (quand elles sont ouvertes, car pour nous elles étaient en refection). Le 1er point (okaukuejo) est très sympa, et le 3 ème aussi comme le dit vinny, le 2ème a un très joli point d'eau le soir, (5 rhinos sont venus boire ensemble au milieu des éléphants, et ils ne peuvent pas se voir, c'était très animé!!!!), mais nous y avons vu beaucoup moins d'animaux dans la journée. Bonne journée! | | | À: Kpussine · 2 septembre 2007 à 8:14 Re: Itinéraire de trois semaines en Namibie Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager Bonjour et bon dimanche... 
Jusque quelques remarques, qui n'engagent bien sûr que moi...  Tout est une question de goûts... 
Le meilleur souvenir que garde toute la famille la partie namibienne de notre périple est sans conteste la journée passée avec Mola Mola depuis Walvis Bay (Pélicans, cormorans, dauphins et otaries sur l'eau le matin, pique nique avec huitres et champagne  sur la plage et montagnes russes en 4x4 dans les dunes l'après-midi  )
Dommage peut-être aussi de ne pas prévoir la "Welwitschia Drive" depuis Swakopmund (paysages extraordinaires en plus des petites plantes  )
Pour ce qui est de la comparaison entre Etosha et le Kruger, mon impression (qui n'engage elle aussi que moi  ) est que le Kruger est plus riche en paysages et Etosha plus riche en animaux (en particulier les éléphants)... Mais cette impression peut bien sûr être faussée par la part de hasard inhérente aux safaris et aux saisons auxquelles on visite les parcs...
Pour ce qui est de la durée de séjour pour Etosha, nous avons passé deux nuits à Okaukuejo et une matinée, avant de rejoindre le Roy's Camp après Grootfontein (car notre itinéraire nous conduisait vers la bande de Caprivi et les Victoria Falls), le camp de Namutoni étant fermé pour travaux...  . Cela nous a paru suffisant, d'autant plus que nous allions avoir d'autres "game drives" à Mahango et au Botswana...
Il y a aussi le "Otjitotongwe Cheetah Park", près de Kamanjab, qui semble très controversé sur ce forum, certains adorant (dont nous), d'autres trouvant la démarche commerciale... Si on aime ces magnifiques animaux, c'est une étape sympa (arriver vers 15 heures pour participer au "cheetah tour")...
Pour ce qui est du Beach Lodge à Swakopmund, c'est un hôtel joli et confortable, mais cher, excentré et sans restaurant (il faut le savoir !)
Mais ce que j'en dis... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 855 visiteurs en ligne depuis une heure! |