Kia Ora chers voyageurs qui trainez du côté du forum consacré ŕ la
Nouvelle ZélandeJe pars avec mon ami 3 semaines en
Nouvelle Zélande de fin-janvier ŕ mi-février en 2011 (22 journées pleines, 23 nuits). Arrivée ŕ
Auckland et retour par
Christchurch.
Cela fait plusieurs semaines que je parcours ce forum, le net, me documente, suis ŕ fond dans le Lonely Planet fraîchement livré, mais quelques questions persistent.
J'ai commencé une ébauche d'itinéraire mais c'est pas au point pour l'instant, car j'ai du mal ŕ me décider sur certains aspects de notre voyage.
Alors je sais que 3 semaines, c'est court pour les deux îles (si on avait eu plus de temps et plus d'argent, on serait partis plus longtemps, c'est sűr) et qu'on va devoir faire des choix et de la bagnole (ce qui ne me dérange pas). En męme temps, le but est d'avoir déjŕ un bel aperçu de la diversité néo-zélandaise et puis pourquoi pas revenir plus tard explorer certains coins en profondeur !
J'ajoute également que nous ne sommes pas des randonneurs de folie. Nous adorons nous balader, mais les randonnées qui dépassent 4-5 heures, c'est pas pour nous (pas assez d'entrainement de toute façon pour partir en vacances-rando). On compte quand męme faire quelques marches d'une poignée d'heures, dans la mesure du possible.
J'ai trouvé une quantité d'itinéraires sur ce forum et un peu partout, je vais grandement m'en inspirer.
Mais... Premičre question:
* Vaut-il mieux pousser un peu plus vers l'extręme nord ou l'extręme sud ? (Petit tour dans le Northland ou plutôt dans les Catlins ?).
J'en conviens, ce sont deux endroits différents mais je serais contente d'avoir des retour d'expérience. Cela m'aidera déjŕ ŕ savoir par quoi commencer ŕ partir d'
Auckland (ça sera l'un ou l'autre)...
Deuxičme question:
Nous nous déplacerons en voiture et logerons dans des hôtels/motels/backpapers/cabins de camping... tout ce qu'il y aura sur la route.

* Est-ce que ça craint de ne pas réserver ŕ l'avance en Février ?
Alors le truc... C'est que nous allons quand męme réserver les hôtels des 10 premičres nuits. Pourquoi ? Parce que nous avons un CE qui nous rembourse une énorme partie de l'hébergement vacances (ŕ hauteur d'un certain nombres de jours en continu), donc en gros ça nous fera une partie de l'hébergement ŕ un prix ridicule et c'est toujours bon ŕ prendre (nous savons que c'est pas forcément la meilleure façon de procéder et que un camping car donnerait lieu ŕ plus d'improvisation mais bon...).
Nous voulions ensuite ętre un peu plus libre et ne rien réserver ŕ l'avance pour l'
île Sud mais on a un peu peur, lors de cette période qui visiblement est assez chargée vacances d'été oblige, de ne tomber que sur des motels blindés ou des logements trčs chers, faute de chambres plus modestes dispos.
Si quelqu'un a une expérience ŕ partager... qu'il s'exprime !

Cela va me permettre de commencer ŕ tracer mon itinéraire... que je viendrai soumettre ŕ votre expertise un peu plus tard !

Un grand merci ŕ tout ceux qui prendront le temps de me répondre et qui m'aideront ŕ vivre une expérience formidable ŕ l'autre bout du monde !