Logement SF : Entre 175 € et 200 €
Transports SF : 40 € (Muni) ou 90 € (Citypass)
Je me trompe peut-être, mais ça me semble bien élevé...
Location Voiture SF > LV : Entre 150 € et 200 € (7 jours)
Essence Voiture SF > YOS >
BODIE > DV > LV : Entre 150 € et 200 € (1500km)
Avec une voiture compacte, compte plutôt en dessous de 100€
Logement
YOSEMITE +
DEATH VALLEY : Entre 350 € et 500 €
Autant je trouve que tu sous estime pour SF, mais là, je comprend pas que ça puisse te coûter aussi cher...Tarif entrée
YOSEMITE : Entre 15 € et 30 €
Je crois que c'est 20$ par vehiculeTarifs entrée
DEATH VALLEY : Entre 7€ et 10 €
idem 20$
T'as pas compté l'entrée pour Bodie à 7$ par personne...l'entrée pour Alcatraz (25$ par pers je crois) si tu y vas...
1) Pour le "Muni Pass" à SF : 7 jours (26 $) > 20€/personne
2) Pour l'essence j'ai préféré voir plus grand car avec tous les détours on ne sait jamais

mais effectivement 100€ devrait suffire !
3) Pour le logement à SF, ce n'est pas que je sous estime, c'est que j'ai trouvé 1 chambre à 175€ pour 5 nuits (hôtel 1*)

Mon plus gros problème pour calculer le budget concerne justement toute la partie parcs, car les hôtels sont hors de prix (difficile de trouver à moins de 100$ fin mai) c'est pourquoi je vise plus haut dans le cas où je ne trouverais pas la super affaire

Par exemple j'ai peut être trouvé 1 nuit en Couchsurfing vers Mariposa, ce qui économise une nuit mais dans
Yosemite c'est très chère, tout comme DV.
Mes endroits pour dormir seront certainement :
Jour 1 : Mariposa (Pour voir les sequoias à 70-100km)
Jour 2 : El portal ou Curry Village (Pour voir le parc et les chutes... mais je ne vois pas où dormir ailleurs pour cette nuit)
Jour 3 : Bridgeport (Pour
Bodie et les lacs)
Jour 4 : Lee Vining ou
Mammoth (Pour les lacs et se reposer un peu)
Jour 5 : Lone pine ou aux alentours (Le problème à Lone Pine c'est que soit c'est chère soit c'est un hôtel miteux, enfin d'après les commentaires

)
Jour 6 : Traversé du désert en 1 journée car pas assez d'argent pour Furnace Creek.
4) En tout cas merci pour tes infos, parce que je ne savais pas que
Bodie était payant ! L'arnaque quand même

Idem pour DV, je ne savait pas qu'il fallait payer autant !
Et pour finir
Alcatraz ça me dirait bien, mais je ne me suis pas encore renseigné sur le sujet, pour le moment je planifiais mon budget pour être sûr de pourvoir partir (ou revenir plutôt

... car pour le moment je n'ai que 2000 euros de côté).
Pour
Alcatraz, 25$ la visite par personne, mais pour le bateau ?
Merci