bonjour
j'ai beaucoup lu vos posts respectifs, les réponses, les blogs, comme celui de soleil rouge
ce voyage s'est préparé un peu en dernière minute, c'est une première fois, à la fois très paniquée à l'idée de me retrouver dans un pays où je ne saurai ni lire ni écrire ni parler la langue du cru...

et en même temps, quel bonheur d'enfin découvrir ce pays
voici ce que j'ai prévu
arrivée à
osaka, départ
tokyo, 3 semaines
1ère semaine cela bouge, 2eme semaine
kyoto, 3 eme semaine
Tokyoj'arrive à Kampai
Osaka le 30 oct Jour 0 dans la soirée, 20H, je loge dans le quartier NIshinari-ku Taishi
je prends le train pour aller en ville mais je n'active pas encore le JR pass 2 semaines (ceci pour qu'il "tienne encore jusque mon
kyoto/
tokyo)
Lundi 31 octobre / jour 1OSAKAvisite d'
osaka (trop brefmais on reviendra) je compte voir le jardin du chateau et le petit quartier au nord, j'ai adoré sur le blog soleil rouge les photos de ces rues qui ont échappé aux promoteurs,
Mardi 1er novembre / jour 2départ d'
osaka vers
OKAYAMA /visite à
KURASHIKI puis retour dodo à OKOYAMA
Mercredi 2 novembre / jour 3départ d'
OKAYAMA/pour UNO/ bateau pour NAOSHIMA
là j'aimerais avoir un peu plus d'infos sur les réservations de musée, comment faire? on me dit qu'il y a certains musée où il faut réserver, en plus on tombe en pleine triennale, une chance ! mais il risque d'y avoir du monde.
d'ailleurs comme tous les logements étaient complets, le soir, on dort dans la maison d'un pêcheur sur une petite ile voisine, cela a l'air fun

Jeudi 3 novembre / jour 4 on se rend sur l'ile de TESHIMA on espère louer des vélos électriques (si qqn a un filon) et le soir on reprend le bateau pour UNO puis le train pour OKOYAMA/ dodo
Vendredi 4 novembre / jour 5départ d'
OKAYAMA pour
HIROSHIMA visite de la ville et dégustation d'huitres

Samedi 5 novembre / jour 6départ à l'aube d'
HIROSHIMA pour aller à
MIYAJIMA et faire le mont tori. et ici j'avoue, le but est de faire comme Fuchan69

partir à l'aube, prendre le 1er télésiège pour repartir en début d'aprèm
ici j'aurais aimé partir pour
Matsue dans la soirée (en bus c'est 3heures) et en train (mais comme on a le JRpass, c'est peut etre la solution qu'on choisira, c'est un peu plus long)
malheureusement ce soir là pas un logement de libre à
Matsue (je continuerai à regarder mais pour le moment, très peu d'espoir)
on presse un peu le pas à ce moment du voyage, parce que mon amie doit etre au plus tard le 7 nov à
kyoto dans la soirée pour s'entrainer au sabre dès le 8
et qu'on aimerait tout de meme passer par le musée adachi avant, car cet endroit me parait magique
Dimanche 6 novembre / jour 7si on n'a pas pu partir la veille on partira très tot pour arriver à
Matsue et enchainer directement vers le musée adachi (j'ai trouvé un logement pour le dimanche soir juste en face de la gare de
matsue, donc on pourra y laisser nos valises avant d'enchainer)
Lundi 7 novembre / jour 8 MATSUE / j'ai vu qu'il y a un grand bain, et aussi un musée d'art avec une galerie ouverte vers la mer
Soir départ vers Kyoto
Mardi 8 novembre / jour 9KYOTO
Mercredi 9 novembre / jour 10 KYOTOJeudi 10 novembre / jour 11KYOTOVendredi 11 novembre / jour 12 KYOTOSamedi 12 novembre / jour 13 KYOTO
à
kyoto sont prévu dans le désordre et selon l'humeur du jour gyon et le chemin des philosophes, le temple doré, le temps avec tous les toris, le marché, et si j'ai de la chance le temple de mousse, j'ai écris et donné mon adresse à
okayama, en mettant un bonde timbre inteernational on verra
une escursion à
Nara bien sur, et si j'ai la possibilité je monterai bien à au mon
hiei, ahara? cela a l'air pas mal non plus
Dimanche 13 novembre / jour 14 KYOTO /
TOKYOet hop, j'ulise le jr pass pour le grand transfert avant de le ranger
Lundi 14 novembre / jour 15 TOKYOMardi 15 novembre / jour 16 TOKYOMercredi 16 novembre / jour 17 TOKYOJeudi 17 novembre / jour 18 TOKYOVendredi 18 novembre / jour 19 TOKYOSamedi 19 novembre / jour 20 TOKYODépart retour de Tokyo Narita Intl 22h25 à
tokyo, on loge un peu au nord de Ueno, et je suis encore en train de lire sur toutes les choses à faire,
il y a le choix !!!
voilà
d'avance merci pour vos conseils
on m'a dit qu'une fois le JR pass acheté il fallait que je prenne tous mes tickets d'un coup, est ce conseillé ?
merci d'avance pour vos conseils
et merci encore pour cette source d’informations que sont les publications multiples sur le site de membres actifs comme vous

anita dite tanila