|  |  |
 | | | | Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Adonya · 17 décembre 2012 à 10:34 · Une photo 23 messages · 5 participants · 2 121 affichages | | | | 17 décembre 2012 à 10:34 Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Durant ces 3 semaines, voici mon projet :
Tokyo : 7 jours Kyoto : 7 jours Nara : 1 jour Kanazawa : 2 jours (train Thunderbird compris dans le JRPass) Retour à Kyoto et de là train pour HiroshimaHiroshima et Myajima : 3 jours
Et retour d’une seule traite vers Tokyo et Narita où je compte passer une nuit avant mon vol du lendemain.
Est–ce réaliste pour une première approche et est-ce rentable d'avoir le JRPass ???
Merci de vos avis et conseils. | | | À: Adonya · 26 décembre 2012 à 18:25 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager salut peux tu préciser la période stp | | | À: Far78at · 26 décembre 2012 à 18:53 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager salut peux tu préciser la période stp 
Je veux bien, mais pourquoi ? Est-ce que la période a une influence sur l'utilité ou non du JRPass ?
Et pour te répondre, je compte voyager du 18 octobre au 10 novembre 2013. | | | À: Adonya · 26 décembre 2012 à 21:25 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager J'avais pris le JR Pass de 3 semaines pour un itinéraire semblable (même un peu plus long) et cela n'avait pas été rentable.
Par contre tu comptes peut-être prendre un JR Pass de 2 semaines seulement ? Comme tu reste 7 jours à Tokyo au début de ton voyage tu peux activer le JR Pass de 2 semaines le jour de ton départ de Tokyo pour Kyoto et il devrait être encore valable jusqu'au retour final à Tokyo. Dans ce cas le JR Pass a de fortes chances d'être rentable, il faut faire un calcul préalable sur Hyperdia pour en avoir le cœur net.
Dans le cas où le fait de prendre le JR Pass ou pas ne change pas grand chose au prix, je te conseil de le prendre car il apporte quand même une grande liberté. Si durant ton séjour tu as l'envie soudaine de changer d'itinéraire tu n'auras pas à te soucier du coût de cette modification.
En ce qui concerne l'itinéraire je trouve qu'il est très réalisable et raisonnable 
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 27 décembre 2012 à 10:18 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Eh salut et merci de ta réponse
effectivement je compte activer mon JRPass au moment où je quitterai Tokyo pour Kyoto. Donc un pass pour 14 jours sur place. D'autre part, je suis surprise de constater que la plupart des ryokan et pensions sont déjà pleins maintenant pour le mois d'octobre 2013, donc pas évident de trouver à se loger dans des prix moyens.
Une question en ce qui concerne Tokyo et son métro. Existe-t-il des cartes journalières ou à la semaine ou de réduction, enfin comment se déplacer à moindre coût dans cette méga city ??? | | | À: Adonya · 27 décembre 2012 à 17:09 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager Tu peux acheter un pasmo ou une carte suica: www.jreast.co.jp/e/pass/suica.html www.pasmo.co.jp/en/
Tu le recharges du montant que tu veux, et après tu n'as plus qu'à le passer devant les bornes à l'entrée du métro et à la sortie, c'est valable aussi sur les lignes JR. C'est ce qu'il y a de plus pratique à mon avis ;) | | | À: Adonya · 27 décembre 2012 à 19:59 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager je te conseil
d'utiliser la suica penda, t les 7 jours que tu va passer a tokyo, activer le JRPASS des l'arrivée a tokyo sais pas une bonne idée
il faut surtout voir le prix des billets avant d'acheter le JRPASS fait une simulation sur les site internets de transport japonais avant de prendre le JRP
bon courage | | | À: Far78at · 27 décembre 2012 à 20:17 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager Salut !
je ne sais pas si tu as lu mon précédent poste où je dis que j'activerai le JRPass uniquement après mon séjour à Tokoy, pour me rendre à Kyoto, Nara, Kanasawa, retour à Kyoto, Hiroshima et retour directement sur Tokyo. Il me semble que le coût de ces trajets, sans JRPass pour ce périple, est nettement plus élevé, sans compter que le fait de devoir acheter son billet à chaque changement de destination peut devenir un peu stressant. Qu'en penses-tu ??? | | | À: Reira · 27 décembre 2012 à 20:29 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 378 affichages · Partager Merci pour ses liens.
Peut-être peux-tu me dire comment me rendre de Narita à Tokyo, quartier d'Asakusa, Taito-ku, Ueno ? Je n'arrive pas à comprendre sur mes cartes les noms des stations écrites en japonais... | | | À: Adonya · 27 décembre 2012 à 21:01 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager A mon avis, vu ton itinéraire, c'est largement rentable de prendre le JR.
Pour circuler à Tokyo, il existe des cartes en anglais: www.tokyometro.jp/.../pdf/routemap_en.pdf
Tu peux les demander sur place dans les guichets du métro ou des stations JR. | | | À: Adonya · 27 décembre 2012 à 21:39 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager Le Keisei Skyliner relie directement l'aéroport de Narita à Ueno (avec un seul arrêt entre les deux à Nippori), le tout en 1h.
Le trajet coûte une 20ène d'euros de mémoire.
En ce qui concerne les cartes Suica et Pasmo j'approuve ce qu'ont dit nos camarades quant à leur praticité.
Pour ce qui est des hôtels déjà pleins, peut-être voir ICI
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 30 décembre 2012 à 13:28 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager Merci à toi et à Reira pour vos bonnes informations. | | | À: Adonya · 30 décembre 2012 à 17:29 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 268 affichages · Partager Heu ! encore une question : m'est-il possible de valider mon JR Pass à mon arrivée Narita à une date ultérieure, soit une semaine plus tard ? | | | À: Adonya · 30 décembre 2012 à 17:51 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager C'est possible oui, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait | | | À: Adonya · 31 décembre 2012 à 1:28 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager Oui, du moment que cela ne dépasse pas 30 jours, et tu peux même prendre tous tes billets d'un coup si tu as déjà établi ton programme... | | | À: Masterpo · 31 décembre 2012 à 9:29 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 223 affichages · Partager Whouaaa ! Alors ça c'est super, cela m'évitera des passages aux différentes gares pour effectuer des réservations. Mon programme est organisé dans les grandes lignes, donc je ferai comme tu me le dis. Merci beaucoup ! | | | À: Adonya · 31 décembre 2012 à 10:11 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager D'un autre côté - et c'est le gros avantage du JRP - tu n'es pas obligée de prendre de billet, dans le Shinkansen, les trois premières voitures sont pour ceux qui n'ont pas réservé, donc tu peux y aller directement... | | | À: Masterpo · 31 décembre 2012 à 11:19 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 214 affichages · Partager merci de ta disponibilité. cet après-midi, je vais me lancer dans la lecture de ton périple d'août 2011 qui m'intrigue et me faire ainsi une idée de ce pays qui me fascine à travers ta BD ou ton mur de photos | | | À: Adonya · 31 décembre 2012 à 19:27 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager Faudrait que je me fasse aussi mon CR d'août 2012, qui t'intéresserait certainement vu que je suis allé à Kanazawa | | | À: Masterpo · 1 janvier 2013 à 15:15 Re: Avis sur mon itinéraire de trois semaines au Japon? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager Je viens de terminer ton CR d'août 2011 et je suis épatée. Quel style ! et tes photos "mangatisées" sont tout à fait en accord avec le pays visité.
Que du plaisir et quelques bonnes idées de visite. J'ai copié ton plan pour rejoindre le Funaoka onsen avec le détour par le quartier des chats - dont je suis une inconditionnelle depuis toujours - et je ne manquerai pas d'avoir dans ma poche quelques petits poissons séchés pour leur rendre hommage et mes félins préférés.
J'attends avec impatience celui de ton séjour à Kanazawa où j'ai décidé finalement de rester 4 jours en réduisant ma visite à Hiroshima et Miyajima.
Merci encore pour ce superbe récit. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |