Bonjour à tous,
Je tente de faire un itinéraire rapidement considérant que les lieux pour dormir se remplissent à vue d'oeil. J'aimerais beaucoup votre avis. Surtout sur les lieux intéressants pouvant se faire en aller-retour à partir de
Tokyo et
Kyoto pour éviter de déménager trop souvent. Je préfère une heure de train à tout trimballer avec moi tout le temps.
C'est mon premier voyage au
Japon, je suis à dérouiller mon Japonais en attendant, surtout les kanjis oubliés, mais ça revient vite. Je serai seule la majeure partie du temps (ouverte à ceux qui veulent se greffer pour une partie de voyage), une amie me rejoindrait vers Pâques pour ~6 jours (elle n'en est pas à son premier voyage et me dit de prévoir ce qui me plaît).
Pour le moment ça ressemble à une arrivée à
Tokyo le 2 ou 3 avril (il me reste l'avion à confirmer) et j'y resterais un peu pour ensuite démarrer:
5 avril > Kawasaki aller-retour de
Tokyo pour le Kanamara Matsuri (train 45 min / trajet)
5 avril 22h > Sunrise-Seto avec arrivée à
Himeji vers 5h-6h du matin.
6 avril > ½ journée à
Himeji pour train pour
Hiroshima (1h50 train)
7 avril >
Hiroshima et Ferry pour
Miyajima (temps de ferry ???), retour pour nuit à
Hiroshima.
8 avril >
Kyoto (train 2h30 de
Hiroshima)
8 au 13 avril > Base à
Kyoto avec trajets aller-retour vers
Kobe/
Osaka et
Nara (1 heure de train de
Kyoto)
14 avril >
Takayama pour ville et Matsuri (3h20 de train)
15 avril >
Takayama (ville et Matsuri)
16 avril > Départ pour
Tokyo (5h de train)
20 avril >
Nikko (lundi et mardi) avec une nuit là (voir avec
Tokyo pour entreposer mes gros baggages et voyager léger).
21 avril > Retour sur
Tokyo pour être près de l'avion du retour ~22.
Je m'en tire donc avec un JPRail pass de 14 jours.
Voilà en gros où j'en suis question de réserver au moins le logis. Ensuite je me mettrai à la chasse aux activités plus précises tout en gardant un peu de liberté pour l'inspiration du moment et Dame Nature. Je suis ouverte aux suggestions. Je garde aussi en tête que je vais peut-être avoir à visiter des universités pour un futur stage.
Y a-t-il un ryokan ou onsen à conseiller par où je passe ? Normalement je regarde bien les prix, car je n'ai pas un énorme budget, mais c'est à tester au moins une fois. Je connais le site Secret Onsen que je commence à regarder.
Merci beaucoup